module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RAGE pur film d'action

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cedsifu, 26 Septembre 2007.

Tags:
  1. cedsifu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. BDboY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum dis donc tu sais que j'ai fait un film qui s'appelle RAGE moi aussi y a pas très longtemps de cela ^^

    Curieuse coïncidence... j'attend de voir ça !
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très surprenant, les chorégraphies sont très bien orchestrées, on "sent" vraiment les coups, ce qui est souvent le problème des films amateurs. Non vraiment, c'est un excellent boulot en terme de combats. Félicitations. Comme je suppose ton intention, je ne parle pas du scénario, puisqu'il ne me semple pas être le but du film. En tous cas superbe équipe de cascadeurs !

    Amicalement,

    wkw
     
  4. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chouette affiche. Ca donne envie de voir le film.
     
  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle chorégraphie. Vous pratiquez quel art martial ?
     
  6. syarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça bastonne dur !!! :D c'est très bien chorégraphié et j'ai rarement vu dans l'amateur des combat aussi violent...mais désolé je vais être un peu moins gentil pour le reste du film car à part ça le montage est ignoble, la qualité de l'image aussi, c'est vraiment dommage et je trouve le film trop long :( ...faudra retravaillé pour votre prochain projet tout le côté réalisation, montage et étallonnage et là ça sera vraiment du très lourd ;) bonne continuation en tout cas !!!
     
  7. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ma foi l'equipe a bien progressé hein ^^
    Par contre la réa est toujours la même, ca n'a pas bougé d'un iota, scénario idem...
    Toujours ta petite sauce d'humour bien marrante... C'est dommage parce que depuis le temps j'ai l'impression de voir des clones se succéder..
    Le prochain, maintenant que le coté chorégraphique est assez bien posé, mise un peu plus sur le reste, moi qui connait ce que tu fait depuis assez longtemps c'est la seule chose que je puisse dire.
    Allez, a plus :approb:
     
  8. cedsifu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse!
    Pour répondre à Réversible nous faisons du kung fu.
    Pour Syarus, ta critique négative m'interesse parceque d'autres personnes ont beaucoup aimé le montage et la photo. Maintenant je t'accorde que ma caméra n'est pas toute jeune et que le format wmv nuit à la qualité de l'image. La réalisation à été salué par quelques site spécialisés dans le cinéma asiatique. Donc si ca te dit de développer ça, ici ou en mp j'en serais très interessé car ce sont les avis négatif qui font avancer ( meme si j'adore les avis positif qui me motivent :rire: )
    Pour Soja, je comprend ce que tu veux dire, meme si je trouve qu'entre Rage et mes autres films il y a quand meme un monde au niveaux réalisation. Maintenant moi mon kiff c'est la choré, et ce sera toujours l'élément principal auquel tournera mon film, d'autre c'est le scénario, moi c'est la choré. Maintenant je commence à être demander par d'autres gens et je me tourne un peu plus vers la comédie. Dans mon prochain film ou je suis acteur chorégraphe, j'ai un dialogue, de la comédie, des morts du sang... donc ça va changer plutot radicalement de ce que j'ai l'habitude de faire.
    :jap:
     
  9. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je me permet d'apporter qlqs idée, car il y a déjà du gros boulot qui a été fait et je pense aussi que la réa peut être améliorée.
    Il me semble qu'il faudrait faire un travail + important de repérage et se concentrer sur le fond de l'image. Afin d'apporter des décors plus riches et plus originaux( mais c déjà pas mal...) . En se creusant un peu la tête je suis sûr que tu enrichiras ainsi énormément tes prochains films. Des endroits où il y a du passage aussi (avec figurants au cas où, ou des véhicules - voiture, train... ) ou des lieus publiques comme la terrasse d'1 resto, ça amène plus de réalisme. Je prend l'exemple des bons jeux de baston sur console. Les décors sont aussi important que l'action.

    Aprés ça il y a le travail d'étallonage, pour donner une identité à la photo. Des scènes avec dominantes bleus par ex pourront créer une ambiance particulière. Pour du N&B il suffirait d'avoir + de définition avec un petite cam HD par ex, forcer sur les contrastes et adapter la vitesse d'obturation afin d'avoir un mouvement défini précisemment.
    Mais évidemment tout ça c'est + facile à écrire qu'à faire.eheh. Le mieux c de pouvoir engager des personnes qui touchent leur bille dans chaque domaine -sur ce forum on en trouve bcp on dirait- et de pouvoir louer une bonne caméra pour 1 ou 2 jour une fois que la choré est bien en place comme ici.
    2 exellents films d'action à voir pour s'inspirer : Nid de guèpes De E Siri et Time and Tide de Tsui hark(une claque esthétique). Il y a aussi les fils du vent qui passe bien dans le genre cascade. Enfin il y en a d'autres...

    En tout cas bravo pour le travail que vous avez déjà mis en place.
     
    #9 Réversible, 27 Septembre 2007
    Dernière édition: 27 Septembre 2007
  10. BDboY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben moi je vais être un peu rabat joie en disant que je me suis bien ennuyé devant ce film...

    Alors certe, les combats sont clairs et les chorégraphies sont vraiment bien, mais c'es ttrop superficiel pour captivé je trouve. Un minimum d'histoire aurait été le bienvenu (c'est moi qui dit ça ? ^^), parce que là en fait ça fait vachement film esbrouffe. Le genre de film où on veut dire "tiens regarde ce que je sais faire" plutôt que de raconter une histoire.

    De plus pour un film de cmbat, je trouve ça vraiment vu et archi vu. Tu n'apportes pas d'originalité à ton film, et on a l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs au final.

    Après moi j'ai pas vraiment trouvé de justification au titre, parce qu'on ne sent pas du tout de rage à proprement parler. Les liens entre tes personnages sont inexistants, ce qui enlève tout relief à l'ensemble et la rage du bonhomme, ben on la ressent pas quoi, donc on a l'impression qu'il va plus taper sur les bonhommes juste pour la forme (et moi si j'avais la rage, j'aurais écrasé la tête du bonhomme sur le mur perso ^^)

    Enfin bref voilà, des détails en vrc comme ça mais bon, peut mieux faire je pense.

    Bonne continuation
     
  11. cadreure

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme avis que Bdboy, au lieu de marquer "pur film d'action" j'aurrai mi "pur démonstration de karaté", car ce n'est pas un film , mais plutot un reportage sur vos capacité phisique. par contre avec ce que vous savez faire, faire un film avec un scénar, une belle photo et un bon montage je pense que sa peu donner. mais faut un minimum de sens artistique.
     
  12. cedsifu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprend ce que vous dites. C'est vrai que je me sens encore bien plus chorégraphe que réalisateur. C'est dans la choré que je m'exprime et que je m'éclate donc le film tourne autour de ça. En faisant ce genre de film je retrouve un peu mon plaisir que j'avais en regardant les vieux film d'actions hong kongais où rien ne compte dans le film mis à part les scènes d'actions. C'est une culture qui ne peut pas plaire à tout le monde.
    Mais pour mon prochain gros film, je compte faire attention à tout ce que vous avez dis et je veux équilibrer la balance choré/réa. C'est dit !
     
  13. syarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma critique était pas complétement négative, j'ai beaucoup aimé les chorégraphies car les persos prennent de vrai coups je salue la performance :jap: après pour la question du scénario, si tu axe tes films dans le genre de film à la Ong Bak c'est vrai qu'on peut rien te reprocher de ce côté là...
    moi ce qui me choquaient c'était l'étallonnage et la musique que tu a utilisé dessus...le métal épique c'est peut être pas trop le style des films de baston :D et la couleur désaturé c'est très moche...ya même certains plans où on voit des tâches sur l'objectifs et c'est filmé en automatique...

    Même si la chorégraphie est préparé et rend très bien, j'ai l'impression que celui qui s'occupe de la caméra il filme sans se cresé la tête, un peu comme un film de potes !

    En clair, il faut pas négligé la caméra dans son film ;)
     
  14. BDboY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'aime beaucoup les films de combat façon 36éme Chambre de Shaolin ! J'ai vu la trilogie y a quelques temps et j'ai vraiment adoré, mais l'image derrière est quand même travaillées et même si les scénar sont vraiment pourris à chier, ils ont un minimum de présence avec des personnages qui évoluent au cours de l'histoire des enjeux pour chacun, bref une vraie trame narrative (bien qu'ultra basique). Et c'est ce genre de mini scénario qui place le film un rang au dessus à chaque fois.


    Moi c'est surtout çaq ue je reproche à ton court, l'absence totale de scénario "explicite".
     
  15. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien voir la 36ème chambre. Il est passé sur Arté il y a pas longtemps je crois. C vrai que pour ce genre de film il s'agit + d'une trame narrative. Un enchènement efficace avec un lien scénaristique. L'histoire passe un peu au second plan à l'avantage des situations.
    Je suis pas spécialement fan de Manga mais j'en ai vu un qui m'a bluffé par son dynamisme et son atmosphère. Blood the Last vampyre (le pilote de la série). C un moyen métrage et ça passe très vite. Pas de préliminaire, on est plongé directement dans l'action et finalement on sais pas trop ce qui se passe sinon qu'il s'agit d'une petite fille qui explose du démon jusqu'à la fin. J'ai trouvé l'atmosphère extra et j'ai bien apprécié l'absence "d'argumentatioin" qui finalement sonne vraiment bien lourd dans bcp de film d'action. A mon avis c dans ce sens que tu devrais fouiller cedsifu. Puisque ton truc c la chorégraphie. Travailler à fond l'image (et le montage) car c ça qui fait défaut (avec la musique c vrai - je préfère carrément pas de musique du tout), et miser également sur des ambiances et des situations "surprenantes". Peut être s'inspirer des Balets de danse moderne pour la mise en place de l'histoire. Là c bien l'expression corporelle qui prime avec toute une appropriation de l'espace. Avec un thème et un déroulement, plus qu'un scénario.
     
Chargement...

Partager cette page