module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Racourcis clavier

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par goubier, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai la mémoire qui flanche et je ne retrouve plus les racourcis clavier pour basculer entre les différentes présentations du bureau.
    Question subsidiare existe il aussi un raccourci pour envoyer un clip depuis le bureau sur la time line. (j'utilise souvent le bureau pour ordonner différents clips et ensuite les envoyer sur la time line et dans ce cas l'utilisation répété de la souris est un peu fastidieuse. On peut bien sur tous les sélectionner puis les envoyer mais l'ordre sur la time line est alors aléatoire Peut etre un bug car j'ai le meme problème sur deux configs différentes)

    Merci pour votre aide.

    Christian Goubier
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maj + f1 ou F.... suivant la config désirée. Tu peux aussi modifier pour mettre tes propres raccourcis.

    pour le bureau : je n'ai pas vu de raccourci. Il y a pas de bug sur cette fonction mais c'est vrai qu'il y a un coup à prendre et que c'est pas évident
     
  3. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse pour le raccourci.

    Le "bug" n'est pas sur la fonction d'envoi d'un clip vers la Time line mais seulement quand on fait se chevaucher plusieurs clips sur le bureau (en cascade) et qu'on les envoi vers la Time line. L'ordre défini par le chevauchement n'est pas respecté (pourtant c'est une fonction décrite dans la doc).
    Le problème est aussi le meme si on envoi ces clips dans le visualiseur. (c'est dommage car ce serait bien pratique pour avoir un appercu rapide d'une suite de clips).
    Ce qui est curieux c'est que le probleme n'est pas systématique (quelquefois l'ordre est respecté) mais tres fréquent.

    Christian Goubier
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je pense que ca n'est pas un bug. Simplement, il suffit que tu cliques pas ou il faut et du coup, l'ordre est modifié avant l'envoi ce qui met le bronx dans ton story.
     
  5. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact lorsque tu empile tes clips il faut ensuite les selectionner clic gauche puis cliquer droit sur le dernier de la pile et ca marche ...............
    Je me suis aussi pris le tete avec ca mais maintenant que j'adopte cette methode ca marche
     
  6. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses. Je fait l'essai ce soir avec la méthode de Zoom.
     
  7. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon avec la méthode indiquée par Zoom tout fonctionne. Encore merci à lui.
    Ce n'est donc pas un bug (autant pour moi) mais plutot un codage de la fonction qui n'est pas optimum (pourquoi prendre en compte la position de la souris au moment du clic droit alors que l'ordre est défini par la position des clips dans la sélection ?).
    Le principal c'est que ca marche et que je vais gagner pas mal de temps.

    Christian Goubier.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page