module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Racourcis After effects british, La misère !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par TOPH.02, 19 Septembre 2007.

Tags:
  1. TOPH.02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voilà je suis un grand utilisateur de after effects. Mais je l'utilise en anglais, j'ai ete formé comme ca et les traductions de toute facon sont une catastrophe. Seulement voila les raccourcis du coup, ben sont completement a la ramasse. Puisque que le clavier dans la version anglaise est cense etre un qwerty, tout est decale. Exemple accent grave ou bien le crochet pour couper un media ne marche pas !
    Est ce que quelqu'un aurait trouver une solution genre remplacer le fichier raccourcis par un modifier pour le clavier azerty ? ou un autre truc du genre
    merci d'avance

2. seizame

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'bosse avec les deux versions (dépens chez qui) et je n'ai jms eu de soucis entre les raccourcis annoncés par le soft et le clavier.. en changeant de clavier aurais tu aussi changer de version d'after (ils aiment bien changer les raccourcis claviers d'une version a l'autre, j'ai jms compris pourquoi)

tout dépends de ta version d'after effect.. a partir de la version 6.5 (je crois) tu peux changer les raccourcis clavier. autre option, configurer ton clavier en qwerty pour que after retrouve ses concordances claviers (si tu as une bonne memoire :o) )

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas où est le soucis... Tu as le choix de ta langue d'utilisation dans AE. Et les raccourcis sont éditables (fichier txt)...
    J'utilise AE dans les 2 versions aussi avec une préférence pour AE en version US (à l'époque, la version 3 ne tournait qu'en verison US), mais franchement, français anglais, c'est un faux problème...

4. TOPH.02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai bien essaye d'editer le fichier text mais je dois m'y prendre mal alors ...
    Prenons un exemple pour couper un calque sur la timeline le raccourcis est le crochet [ qui ne fonctionne pas puis sur la cs3 pour agrandir la fenetre que survole la souris (maximize panel) c'est l'accent grave et rien ne se passe .... je rate un truc ou quoi ????
    Voilà peut etre faut il m'eclairer sur la facon d'editer le fichier texte qui je pense a par remplacer le caratctere ce n'est pas bien compliquer ...
    merci de repondre a mon faux probleme :cool:

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes fichiers txt se trouvent ici :
    C:\Documents and Settings\ton_login\Application Data\Adobe\After Effects\Prefs

Il te suffit alors de réinsérer les bons raccourcis (enfin, ceux qui te sont utiles) et ton problème est résolu.
    Maintenant, je n'ai peut-être pas bien compris ta question. Est-ce que tu souhaites réassigner tes raccourcis par rapport à une version plus ancienne d'AE, ou veux-tu utiliser les raccourcis de la version US sur la version Française ? :perplexe:

6. TOPH.02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste utiliser ma version US de after avec des raccourcis je m'en fous lesquel je veux juste qu'ils marchent .... je vais reessayer ce fouchus fichier text

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là je ne pige pas...

Tu as toutes tes versions disponibles dans un dossier :

C:\Program Files\Adobe\After Effects 6.5\Languages (Français, US, Allemand...) valable également pour la version 7 d'AE...

:perplexe:

8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne m'abuse…

Il me semble que le problème est d'utiliser une version anglaise, donc des raccourcis adaptés au qwerty, mais sur azerty.

Or il ne suffit pas d'utiliser la fonction de la touche, qui se trouve ainsi à un emplacement différent. [j'en ai aussi fait les frais]

genre le alt ], avec la touche ] azerty, ça marche pas.

9. TOPH.02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La difference mais je me trompe peut etre c'est que en anglais le clavier est qwerty et moi j'ai un azerty du coup certain raccourcis ne marche pas t'as essaye le crochet et l'accent grave ?

10. TOPH.02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila !!! MERCI

11. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, je sais pas pour l'accent grave, mis en azerty, remplace

[ par ù
    ] par $

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou laaaaa, mais alors là ça va plus loin qu'AE puisque le soucis rencontré alors est commun à tous les softs : AE, Photoshop etc... C'est un peu comme démarrer u n PC sous DOS quand on a un clavier français (tout du moind un clavier européen en AZERTY) : Le point est à la place du M, comme le Q à la place du A. Il suffit alors d'utiliser un clavier européen et passer en mde Azerty sous Windows...
    Mais là, ce n'est pas un souci de raccourcis clavier, mais un souci de standard.

Exactement comme entre un clavier mac et un clavier pc, par exemple avec la touche @ : sur mac, elle est tout en haut à gauche du 1 alors que sur PC, il est sur la touche du 0...

Bref, ton souci est plus qu'un souci de raccourci. C'est pour ça que je ne comprenais pas trop où tu voulais en arriver ;)

13. TOPH.02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais comment alors svp ?
    Y'a une manip particuliere pour le fichier texte des raccourcis ?
    merci

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux serait de changer le clavier. Pour moi c'est plus simple, car changer les raccourcis d'AE n'apportera rien, puisque les lettres sur clavier, elles sont innérante... au clavier. Si tu veux que le clavier réagisse comme un clavier AZERTY, pas de miracle, tu dois te procurer un AZERTY et inversement si tu veux du QWERTY.

15. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par exemple, j'ai mis ca pour maximiser le panneau survolé par la souris:
    Code:
    "ToggleTabPanelMaximize" = "(Alt+&)"

Chargement...

Partager cette page