module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Racourci pour 50i vers 25F sur XHA1 ??

Discussion dans 'Canon' créé par Camoulox, 24 Juillet 2008.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonjour,

Savez vous si il est possible de changer rapidement de mode 50i vers 25F et inversement pendant un tournage avec une XHA1 ?

Peut on affecter cela sur les touche personnalisées ? (j'ai regardé et il semblerait que non... mais il y a peut être une astuce...)

Faut il forcement aller dans le menu via l'écran ? ce qui est assez long et fastidieux.

2. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu ne peux pas créer une touche personnalisée pour basculer de mode.
    c'est long et fastidieux comme tu le dis mais imagine si en cours de tournage tu appuis par erreur sur la touche !
    tu te retrouves avec des images 50i puis 25F et vice versa. après c'est inmontable.

par contre un gros manque c'est le stabilisateur qui n'est pas affectable à une touche perso. plusieurs fois j'oublie de le désactiver.
    A+

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Effectivement je confirme... mais bon... c'est pas si long que cela à changer.

La notice en parle... mais je trouve l'IAF vraiment lent en 25F !!!

Mon premier réflexe c'est de me dire.. il a 2 fois mois "d'images" pour faire sa mesure donc il est plus lent.. mais en faite non, car je crois que c'est le capteur externe qui mesure une distance.

L'IAF reste plus performant que celui du HV20 (il pompe beaucoup moins) c'était un peu ma crainte.

Enfin, il est effectivement possible de faire la MAP avec le viseur (+ peaking et magn) avec ce camescope... ce qui n'est pas le cas, a mon avis, avec des camescope grand public (j'entends sur des plans avec des personnes qui bougent, pas sur un paysage ou une corbeille de fruits...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous