module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rack amovible pour disque IDE UDMA100

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AGP, 5 Mars 2002.

Tags:
  1. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des raisons aussi diverses que variées je souhaiterais installer un rack amovible pour disque dur IDE UDM 100 IBM DTLA.

J'ai testé plusieurs matériels en vain ! J'ai conclu que pour un disque dur très performant comme l'IBM il fallait une connectique en 80 fils, connecteurs inclus.

Savez-vous où je peux trouver ce matériel à un prix raisonnable ?

Merci à tous.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De tels tiroirs existent. Ceux que j'utilise sont ventilés. Les boites sont bleues et vertes (y a pas de marques). J'ai vu les mêmes dans un Leclerc il y a pas longtemps aux alentours des 17 euros.

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Premier prix sur la catalogue de HSCMISCO (www.hscmisco.fr) : 21 Euros pour du UDMA 100.
    Par contre, je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers ...

jc

4. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise bien : connecteurs 80 broches !

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le nombre de broche n'est pas précisé sur la catalogue papier.

D'ailleurs, ce n'est pas le bon terme puisque les disques UDMA33, 66 ou 100 ont le même nombre de broche ! C'est le câble en nappe qui dispose de "fils" supplémentaires, visiblement reliés à la masse pour simuler une sorte de blindage.
    Du coup, ce qui importe, c'est surtout le petit bout de nappe qui relie la fiche femelle du boitier avec la fiche dans laquelle vient s'encastrer la partie amovible. (je suis pas sur d'être très clair là ...) :lol:

Avec un boitier extractible (UDMA33) je n'ai jamais eu de problème en UDMA66 mais en 100 c'est peut-être pas évident. Mes disques le sont mais pas ma carte mère ...

jc

6. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui importe c'est la continuité en 80 fils !
    Pour un disque rapide comme un IBM c'est INDISPENSABLE !
    Tu comprends maintenant ?

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de me répéter, c'est le cas de ceux qui sont en vente dans certains centre Leclerc. Pour te dépanner si tu en trouve pas, je peux t'en fournir. J'ai environ une trentaine de tiroirs au total sur nos machines ou celles de nos clients donc je sais que c'est ok et la nappe en interne est d'ailleurs en 80 fils.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour être précis (et parce que tu me sembles légèrement énervé) : je n'ai QUE des IBM rapides (7.200 UDMA 100) !

(mais un controleur UDMA66 je te l'accorde)

;)

9. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Phil29

Merci pour ta proposition car je n'arrive pas à trouver ce type de rack à un prix abordable.
    Quel est le prix ?
    Comment procède-t-on ?
    Tu confirmes bien que ces racks sont équipés de conncecteurs 80 broches et fonctionnent bien avec des disques IBM IDE UDM100 (35Mo/s en lecture).

Cordialement,

AGP

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur quelle région ?

Je confirme pur l'utilisation en tous les cas.
    Les prix est le suivant : 15.60 € HT la pièce plus les frais d'expédition. Un contre rembour ou alors tu m'expédies un chèque. Combien t-en faut-il car j'ai plus bcp de stock et j'ai une commande qui part chez mon grossiste.
    Etonnant que tu en trouve spas dans ta région tout de même.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de commerce on-line svp !

J'ai l'impression que l'on est en train de sortir des regles du Repaire un peu la, non ?

Donc ,SVP, pour ce genre de communication commerciale, faites-le plutot par e-mail prive ;)

Merci,
    A+
    Dan

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr qu'en proposant de dépanner pour un tiroir à 16 euros, je vais passer des vacances aux Bahamas. Donc pour les règles du repaire, désolé mais je ne pense pas y déroger. Le gag c'est que n'importe qui peut dire que chez tartanpion et autres vendeurs par correspondance (en donnant le lien genre grosbil, père noêl, mongalllet et je ne sais quels autres que je peux lire dans ce même forum d'ailleurs) on trouve tel ou tel article et à tel prix, personne n'y trouve à redire. Quand je cite le Leclerc, j'ai pas de remarque. Bref, je le répète, c'est du dépannage et donc ca rentre bien dans le cadre du repaire je pense. En plus AGP, n'a pas d'e-mail car figures toi que j'y ai pensé.

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, bien sur, t'as parfaitement raison dans l'absolu, mais dans le principe je pensais juste qu'un moderateur devrait montre l'exemple ;)

Quand au fait que AGP n'ai pas d'adresse e-mail, c'est plutot qu'il ne veut pas t'en donner une... Parce que s'il a acces au WEB il peut sans probleme se creer une adresse, mais ca c'est un autre debat...

Mais bon, si ca peut arranger tout le monde (AGP en fait) continu sans probleme. Je n'avais aucunement l'intention de censurer ou de clore ce post, je demandais juste, dans la mesure du possible, rassure-toi.

A+
    Dan

14. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Dan

-1- Merci pour ta compréhension envers Phil29. Il n'est en effet coupable de rien puisque c'est moi qui réclamait de l'aide.
    -2- J'ai tenu compte de ta remarque et j'ai donné mon adresse e-mail.

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule !

Merci a vous 2 ! :)

A+
    Dan