module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourcis ù et $ dans CS4 ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by sodium, Nov 11, 2009.

1. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'avais déjà eu des soucis sur une plateforme CS3 Mac car je ne retrouvais pas mes raccourcis habituels et on m'avait renseigné (ici même, vive le Repaire) sur le fichier à ouvrir et à modifier dans AFX pour ré-assigner ses raccourcis. Il s'agissait de ù et $...

Je reviens vers vous avec cette fois une machine CS4 sous Mac toujours, et le même problème, concernant les même raccourcis, toujours.

A savoir que la notice d'AFX propose des raccourcis Mac pour les fonctions "déplacer le point IN ou OUT à l'instant courant" et "raccorder le point IN ou OUT à l'instant courant", mais que les dis-raccourcis sont inaffectifs chez moi...

L'absence de ces raccourcis rend l'usage de AFX particulièrement rébarbatif bien évidement...

Voici ce que m'apprend la notice AFX:

Move In point or Out point of selected layers to current time > [ (left bracket) or ] (right bracket)

Trim In point or Out point of selected layers to current time > Option+[ (left bracket) or Option+] (right bracket)

Sur Mac, les "crochets" se font comme ceci: "alt+maj+(", d'ailleurs option et alt, c'est la même chose.

Bref, je clic mes "[" mais rien ne se passe...

J'aimerai savoir comment vous contournez ce problème (pour moi il est majeur)... Comment faire pour ré-assigner ses propres raccourcis AFX ?

Merci pour vos compétence et votre partage de savoir... Repaire rocks!!!

cordialement

#1 sodium, Nov 11, 2009
    Last edited: Nov 14, 2009
  2. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas une réponse, mais pour info, les raccourcis [ et ] , c'est pour la version anglaise. Il sont super accessibles sur un qwerty (juste à droite du p).

Tu bosses sur une version française ou anglaise ?

3. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mkalt0235 : c'est une version anglaise mais sur un clavier azerty.

felfer : okay, je vais creuser ça, mais je ne connais rien au script et je ne comprend pas comment ça fonctionne.

Le truc, c'est que ce n'est pas mon ordi (je vais bosser chez quelqu'un à la campagne), et qu'en essayant d'ouvrir le script avec AFX, il me demande un accès au net... Ce qu'il n'y a pas là-bas.

En tout cas merci pour vos réponse les gars...

5. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si t'es pas déjà à la campagne. coupé de tout...

Je crois pas que le script ne nécessite l'accès au net mais au "réseau" (?!).
    Du coup il faut cocher dans les préférence d'AE un truc du genre "autoriser les script a écrire gnagna..."

Ensuite c'est une interface relativement simple qui te permet d'assigner les raccourcis que tu veux à pratiquement toute les commandes.

Le petit plus c'est que tu peux générer une page html avec tout les raccourcis existant et/ou modifiés (des centaines!)

6. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux pas chopper un qwerty ?
    sinon configure ton clavier en qwerty avec des gommettes sur les touches…

[ou alors tu suis les conseils bien plus avisés et intelligents de Felfer…]

7. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :o flatteuse, va...

8. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars ! ça fonctionne (notamment grâce aux conseils avisés et intelligent de Felfer).

Pour ceux qui voudrait faire la même, les réglages se trouvent dans "Timeline navigation" et il faut spécifier les touches "$" pour le point Out et "Grave U" pour le point In.

Si vous essayez "Grave u", ça ne fonctionne pas. (après vous pouvez aussi utiliser d'autres touches, je dis ça pour ceux qui se sont habitués au raccourcis de CS2 et même avant...)

Merci encore mkalt et Felfer !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous