module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Raccourcis Photoshop CS2

Discussion dans 'Photo numérique' créé par TERNOC, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je teste une version d'essai de Photoshop CS2 sous Windows et je n'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier qui utilisent les caractères suivants : \ { } [ ] qui sont activés habituellement (sur un traitement de texte par exemple) en enfonçant au préalable la touche "Alt Gr". Mon clavier est "classique" et date de 2 ans.
    J'ai le sentiment que la solution est évidente mais ne trouve pas de réponse dans l'aide en ligne ni sur les bouquins que j'ai pu potasser.
    Bon, le ridicule ne tuant pas, je me résouds à poser la question.
    Merci de vos réponses.
    Slts

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    bien que cités dans l'aide (F1) de Photoshop ces raccourcis n'apparaissent pas dans le liste implémentée des raccourcis qui se trouvent dans le menu Fenêtre>Espace de travail>Raccourcis claviers et menus???
    @+

3. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GEGE92
    Si, dans ce menu Fenêtre>Espace de travail>Raccourcis claviers et menus, dans la sous-catégorie "Outils" on voit bien par exemple que pour agir sur la taille du pinceau les raccourcis sont [ ou ] de même la "dureté" se règle avec { ou }
    J'ai vu cela sur des tutoriaux en vidéo, mais l'action se déroulait sur Mac (ceci expliquerait-il cela ?).
    C'est frustrant de ne pas arriver à reproduire ces actions qui semblent bien pratiques dans la vidéo (le type dit: "Je clique sur la touche "crochet droit" pour réduire la taille de mon pinceau etc .....) mais on peut bien sûr arriver au même résultat par d'autres combinaisons de clavier plus tarabiscotées.

Slts

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    N'oublie pas que pour chaque action tu peux créer tes propres raccoucis clavier
    @+

5. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, c'est la façon la plus simple de surmonter le problème. Merci de tes réponses.

Slts,

Chargement...

Partager cette page