module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Raccourcis ne marchent pas top PPCS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Clovis, 7 Juillet 2012.

1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,

Suis je le seul à avoir des problèmes de raccourcis avec ProCS6?

Je veux dire, lorsque le presse "espace" ma séquence se joue ("Normal" vous allez me dire, et vous aurez bien raison). Mais régulièrement a la sortie de la lecture (que ce soit par le curseur ou par "espace"), je me retrouve avec le menu déroulant "Files" qui s'ouvre en haut de ma fenêtre et spécialement si je décide changer d'outil en plus en pressant "c" ou "v", c'est très irritant sur le long terme. ca force à cliquer à un endroit "safe" sur la timeline et a ré-appuyer sur le raccourci en priant pour que cette fois ca marche.
    Pour le moment je n'ai pas réussi a déceler une paterne dans ce mini bug, des fois le problème arrive sans crier "GARE!!!!!".
    Il y a t il une technique ninja pour ne pas avoir ce problème .
    J'avoue qu'au tout début on fait avec, mais après ça devient lourd surtout quand ça revient 10 fois/min. et ça fait perdre un temps précieux.

Donc voila ma question est suis je le seul dans ce cas? Il y a t il une solution?

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bon trouvé!

C'est la touche ATL qui active les raccourcis de la barre des menus. Il suffit juste que j'arrive a trouver ou se trouve le raccourci de zoom sur la séquence (ALT+scroll de la sourie) sous Pp6 et ça changera ma life.

Quelqu'un sait connait son nom dans le tableau des raccourcis?

J'ai trouvé ca sur l'aide d'adobe mais ca ne m'avance pas plus...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Personnellement je n'utilise jamais les raccourcis claviers (il y en a beaucoup trop) je fais tout à la souris et je suis certain que je vais plus vite que vous.
    Liste des raccourcis : voir la doc :
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Raccourcis clavier par dfaut dans CS6

Donc pour le zoom sur la time line : voir image .

En l'occurence, avec la souris on peut zoomer exactement à la taille voulue, avec les raccourcis = et - cela se fait par incréments.

Olivier

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'utilise la souris et les raccourcis clavier et je n'ai pas eu ce problème.
    Mais je n'utilise pratiquement jamais "espace" mais plutôt J K L.
    Pour les accès aux outils par le clavier, pas de problème pour l'instant non plus.

#4 revla75, 8 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  5. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Merci pour vos retours les gars, en fait le probleme est le zoom dezoom en s'aidant du scroll de la sourie, ca necessite l'utilisation de ALT qui active les raccourci de la barre des menu et qui fout en l'air le prochain raccourcis que tu veux utiliser.

Donc ma question était de savoir ou changer ce racourcis ALT+scroll.

@ogt: Les touches - et = représentent encore une autre façon de zoomer, je la connaissais mais elle n'est ni assez rapide ni assez précise.
    Je serai intéressé de voir comment tu fais pour être plus rapide que nous en utilisant aucun raccourci et faisant tout avec la sourie, sachant que les monteurs pro on tendance à se passer de la sourie plutôt. Tu cliques sur le panneau d'outil a chaque fois que tu veux couper, deplacer selectionner ect..?

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Utilises tu le raccourci ALT+Scroll?

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je serai intéressé de voir comment tu fais pour être plus rapide que nous en utilisant aucun raccourci "

Je pense que c'est baucoup plus rapide de déplacer la souris sur 5 cm sur le tapis, que
    - de lacher la souris et poser mes 2 mains sur le clavier (pour taper une combinaison de touches)
    - et passer mon regard de l'écran au clavier (car n'étant pas une dactylo émérite, il faut encore que je regarde le clavier pour ne pas me tromper de touche),
    - et comme je n'ai pas une mémoire d'éléphant, j'ai du mal à mémoriser les 167 raccourcis par défaut (je les ai comptés).

Sur le forum, je ne suis pas le seul "habitué du montage" à utiliser exclusivement la souris.

Olivier

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, j'utilise Alt+scroll, ça marche.

Pour ce qui est de l'utilisation souris ou clavier, pour moi c'est plutôt souris et clavier.
    Main gauche clavier, main droite souris. C'est rapide de cette manière mais je n'ai pas encore mémorisé tous les raccourcis clavier de PP qu'on peut reprogrammé d'ailleurs. J'utilise plusieurs logiciels avec leurs raccourcis et parfois je mélange un peu les configurations. Mais au delà de la rapidité, les raccourcis permettent de moins se fatiguer à chercher des fonctions qui sont parfois dans des sous menus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous