module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] raccourcis MC 6 sur macbook pro francais

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par aymericco1, 21 Janvier 2012.

1. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de repasser a avid que je n'avais plus touche depuis un moment, vu ce qu'il se passe avec fcp. J'ai un macbook pro 15' avec OS 10.7.2 avec un clavier azerty. Dans les 'keyboard settings' Media composer ne me propose qu'un type de clavier Qwerty. La plupart des raccourcis ne marchent pas. En plus il s'agit d'un clavier QWERTY pour imac qui est affiche (grand clavier) donc avec beaucoup plus de touches. Meme en faisant un mapping du clavier ca resoud quelques pb mais c'est galere. Y a t il une solution?
    Et d'ailleurs toute l'interface de MC6 n'est qu'en anglais. Existe t elle en francais?

2. libo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai le même problème sur pc.
    ils en parlent sur le forum d'avid AVID MC6 German Keyboard Layout - Avid Community.

Apparemment ils tentent de corriger le bug dans un prochain patch.
    Je vois pas d'autres solution que ce que tu as fait, remmaper son clavier...
    Bonne chance

3. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lo,

Avid annonce que le bug des claviers étrangers est réglé dans la version V6.0.1

Bug Number: UDevC00167643. Previously, foreign language keyboards were not recognized by the editing application.

Redgeman

4. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai vu merci. Mais j'ai vu aussi qu'il fallait desinstaller 6.0 pour installer l'update or j'ai tous mes plugs ins. Vous croyez qu'il faut les reinstaller un par un.

5. lallie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi j'ai fait tout ce qui était nécessaire (desinstalle de la 6.0 et installe de la 6.0.1) et je n'ai pas vu de correction du bug clavier. Dans les settings il y a bien un nouveau clavier créé, qui s'appelle bien "français - french" mais il est toujours en QWERTY.
    Je suis PC. C'est très ennuyeux ! En replaçant les fonctions sur les bonnes lettres (sans tenir compte du dessin mais en se disant que "aller au point de sortie" c'est sur le Z et inverser les fonctions z et w, ça marche mais juste sur les touches principales.
    C'est tellement ennuyeux que je vais repasser en 5.5 en attendant. Vite!

6. patricet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, bizarre ici tout fonctionne parfaitement sur mac le clavier est maintenant correct, pour la réinstallation de la 6.0.1 non il n'est pas nécessaire de tout réinstaller bien suivre les étapes de désinstallation, les tiers parties ne sont pas touchés

patrice

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page