module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Raccourcis claviers abs et comment graver

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tal22, 6 Octobre 2009.

Tags:
  1. Tal22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis nouvelle ici et une vraie débutante en mac. Je me suis procurée final cut express 4 (avant j'utilisais magix video sir pc). J'ai toruvé un tuto intéressant qui utilise les raccourcis claviers mais moi, il n'y en a aucun qui fonctionne. Pourquoi ?

Aussi, comment fait-on pour pouvoir graver notre projet une fois finie ? Je l'ai mis ds quicktime. Je ne veux pas utiliser idvd car les menus sont trop longs.

J'apprécie grandement vos réponses qui pourront m'éclairer !

Bonne soirée :-)

2. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les raccourcis clavier je peux pas te dire pourquoi ils ne marchent pas mais tu peux les configurer dans Tools -> keyboard layout (j'ai la version anglaiser je pense c'est dans outils -> configuration clavier etc.

POur l'export final il est conseillable de passer pas compressor et ensuite pas DVD studio pro autrement tu exportes en quicktime et après tu importe cela dan DVD studio pro.

A vrai dire pour bien faire les choses tu devrais encore dans DVD Studio pro construire ton DVD mais ensuite le graver avec un programme tiers comme toaster...
    Je pense que c'est un peu beaucoup d'info si tu est débutante mais bon regarde ce que tu peux en tirer ;)

VOilà
    Leo
    Videoprod.ch - Production et réalisation video Suisse - Productions et réalisations vidéo professionnelles - réalisation et production vidéo Lausanne

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ne dis t-on pas j'ai "acheté" final cut express 4 plutôt que je me suis "procuré" final cut express 4 .?
    Tes raccourcis claviers ne fonctionnent peut être pas, pour la simple et bonne raison , que c'est justement parce que tu t'ais procuré FCE 4 ;)
    Parfois dans ces versions là , ils manquent des choses... ;-)
    Quant à Leopard , la version Final cut express 4 ne contient pas DVD Studio Pro ! Par contre pour ta "pub" le mieux serait que tu achètes une "bande annonce" sur le site Le Repaire :bigsmile: plutôt que de ta signature sinon , toutes les entreprisses peuvent en faire autant ! Je suppose que la charte du repaire est la même pour les Suisses ?

#3 Guest20190513, 12 Octobre 2009
    Dernière édition: 12 Octobre 2009
  4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Judicieuses remarques mon cher vsd.

Tal22 a bien changé de place son post mais n'avait pas répondu à ma question: vrai FCE ou copie?
    :perplexe:
    Quant à Léopard, je suppose qu'il n'a pas bien lu la charte... (très beau le site tout de même) :D

:-)

Phil

5. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tal 22 effectivement j'ai pas réalisé que tu utilisais la version 4 de FCP.

Par contre je suis très étonné de ta réaction vsd, il y a des forums dans lesquels les gens juste parce que ils ont beaucoup de messages (bravo tu en as plus de 1000) se permettent de donner des léçons au lieu d'aprécier les effort des autres....
    Je me suis pris le temps hier de répondre à trois personnes dans ce formum, pas parce que j'ai envie de leur apprendre des choses du haut au bas... mais parce que je me rappelle quand j'ai commencé à utiliser Première que ce forum m'avait été très utile....
    Pour révenir à ta rémarque sur la signature et lien, dans la plupart des forums quand on poste une question ou une annonce on a le droit de signer en ajoutant aussi un lien vers son propre site.... il s'agit souvent d'une façon de montrer aussi son propre travail.
    D'ailleurs en suivant ta rémarque j'ai été lire dans la chartre du repaire à propos de la signature:
    "Que sont les signatures ?
    Les « signatures » contiennent des informations que vous souhaitez inclure en dessous de tous vos messages. Ceci peut inclure des images, liens vers votre(s) site(s), citations, etc..."
    Alors comme tu peux voir la chartre du répaire est la même pour toutes les nationalités sauf que il faut la lire! :bravo:

Ps: Tal 22 désolé pour cette désagréable déviation...

Leo

6. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa après mail avec moderateur il m'a confirmé que dans ce forum on ne doit pas mettre son link en signature

Désolé et bons montages

Leo

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il n'y a pas de quoi Léopard ;-)
    J'apprécie les efforts que tu fais pour répondre aux personnes en détresse.
    Je t'en remercie même pour eux , mais bien souvent elles "oublient" de dire merci ! Mais , cela non plus je ne l'attends pas ! :-) Quand je peux aider je le fais , quand je demande de lire la doc , c'est que la question est facilement trouvable dans la doc !
    Mais là encore , c'est tout une polémique , et je me fais casser par les "zorro's" Les défenseurs des faibles et orphelins ... Quand je ne réponds pas , c'est que je n'ai rien compris à l'énoncé de la question :bigsmile:
    Par contre pour en finir ... pour ton site , que j'ai trouvé pas mal également ;) s'il n'était pas à caractère professionnel , je n'aurais rien dit ! :jap:

8. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos appréciacions sur mon site. Tout est bien ce qui finit bien. Je vais plus poster cela dans ma signature sur ce forum.
    Je souhaite a tous une bon montage un super tournage et une belle vie

Leo

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien aimé le reportage, le cadrage et les effets.
    Avec quel logiciel peut-on réaliser ce genre de production?
    j'économise pour m'acheter FC Studio , cela veut dire que je px investir dans un seul logiciel. Motion me permettrait de réaliser un document audio visuel similaire au votre?
    merci Leo
    @+

10. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello mardespeudos ;)
    tu peux pas acheter un seul programme dans la suite de Final cut studio tu as tous ses 6 composants: fcp, motion, dvdstudiopro, color, compressor, soundtrack.
    La vidéo dont tu parles est faite entierement avec final cut (il y a dejà une bonne partie de petits effets que tu peux faire sans utiliser Motion)

Merci pour ton appréciation

Leo

11. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Leo,

en fait je voulais dire d'utiliser seulement FCP avec motion, dvdstpro etc... parce que je ne pourrai pas maîtriser et acheter ts les outils comme After Effect par ex.
    Si ton reportage est fait qu'avec FCP, cela me rassure car je croyais que AE était le logiciel le plus puissant.

merci encore et n'hésite pas m'écrire si tu postes une de tes productions sur un topic ;-)

12. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport au type de logiciel tout depend de ce que tu veux faire. Personellement je m'en sort plutot bien avec la suite de Final cut.

Pour ce qui est de mes production après avoir mis mon adresse Internet en signature je me suis fait reprendre. Dans ce forum on a pas le droit de mettre son site en signature. Je ne veux pas discuter ce choix mais tes commentaires et notre petite échange prouve que cela a aussi des aspects intéressants de poster ce gendre d'info à la fin d'un sujet (on le fait d'ailleurs dans la plupart des autres forums). Bref je vais pas changer les règles de ce forum donc si tu veux voir mes nouvelles productions tu dois malheureusement mettre mon site dans tes bookmarks, je vais d'ailleurs poster tout bientot un joli film d'un des meilleurs grimpeurs au monde dans une montée terrible ;) bonne vision

Leo

13. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " tout ce qui n'est pas donné est perdu"... Dalaï hama

merci encore

Chargement...