module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourcis Clavier ne fonctionnent pas sur FCP7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par vinzyvinz, 24 Août 2011.

1. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Salut,

Mes raccourcis claviers ne fonctionnent pas correctement dans FCP7.

En fait il reconnaît mon clavier comme un clavier QWERTY certainement car Pomme+W de donne l'équivalent d'un Pomme+Z et Pomme+Q me donne l'équivalent d'un Pomme+A... J'ai lu quelques forums avec des bidouilles qui n'ont pas fonctionné du type mettre le clavier en américain puis une fois FCP ouvert, repasser en clavier français... Mais cela ne fonctionne pas.

Des idées ?

2. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    No idea? Je n'ai toujours pas trouvé de solution :cry2:

3. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    pour résoudre ce problème, tu dois enregistrer tes propres préférences clavier en français que tu rappelle à chaque ouverture de FCP 7... un bug qui ne sera pas prés d'être corrigé par nos amis d'Apple qui ont énormément de travail avec FCP X, qui lui à le problème des accents.... on peux rien écrire avec accents car ça plante le pgm.... pfffff des fois je me demande si c'est bien apple....???????

4. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Merci f_wood2 d'avoir répondu :good: ! J'ai trouvé hier la solution à ce problème sur un autre forum.

Je la dois à un certain "Marcel666", réajustée par "Stephanemarino" qui ne m'en voudront pas dans leur mansuétude de copier/coller leur trouvaille:

1-Applications : ctrl+clic sur l’icône de final cut-afficher le contenu du paquet

2-La fenêtre «contents» s’ouvre

3-Allez chercher ce fichier : contents-Ressources-French.lproj-Final Cut Pro Settings-Keyboard Layouts-Modèle par défaut - Français.*.fcmap

4-Copiez «Modèle par défaut - Français.*.fcmap» et le coller dans le dossier de modèles de claviers de final cut.
    Utilisateur-Votre nom-Bibliothèque-Préférences-Final Cut Pro User Data-Modèles de clavier

5-Ensuite ouvrez final cut

6-Allez dans Outils-Modèles de claviers-Charger une présentation de clavier- sélectionnez le fichier .fcmap

Redémarrer FC"

J'espère que cela pourra en aider d'autres!

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je tiens juste a précisé que la bidouille que tu cite fonctionne plutot bien mais ne résout pas le problème qui revient de temps en temps sans explication. Une de mes stations n'a d'ailleurs jamais eu ce problème de raccourcis clavier qui date de la V6 de fcp... et qui n'a jamais été une priorité pour apple ne touchant que la population francophone...

6. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    le problème est apparu avec la version 7 je crois....

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non il avait déjà été signalé sur des forums à la version 6, mais c'était bcp moins fréquent. Les problèmes de mappages de clavier sur des logiciels ou des perifs hardware sont fréquent sous mac et c'est en grande partis en raison de la gestion linguistiques et des périfs de saisis de macosx... J'ai eu des soucis dans d'autres logiciels et avec les consoles euphonix...

8. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Thanks Zag. En fait la méthode que j'ai décrite plus haut a résolu mon problème

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous