module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourcis clavier & Co

Discussion dans 'Edius' créé par kikidonq, 13 Mars 2006.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    me détester ..? ..Mais NON ... en tout cas jamais tout de suite !!!!

;) Salut KiKi On t'aime bien tous quand même :love:

Tu vois ça :

au lieu de ça :

Il y a une sacré différence..

Je ne sais plus à partir de quelle version la Séparation/Manipulation de l'audio des Vidéo est devenu possible ? 3.0 je crois ?

Pour le savoir il te suffit de tester le glisser/déposer d'un clip vidéo sur une piste audio.
    Si l'audio s'extrait seul .. c'est déja un tout premier début ..

Si non il faut que tu "upgrade" à la version 3.0 puis 3.61 ( gratuit de 3.0 à 3.61 )

"... je trouve que c'est galère... vous n'êtes js passé par là avec ce logiciel ?..."
    MAIS OUI .. il est tout jeune .. On a tous patienté ....rallé beaucoup ..mais notre patience est sacrément récompensé ...pour cela rendez vous sur la prochaine version que tu te dois d'implémanter :non: en particulier impréssionnante en HD

j'ai retrouvé cela du 15/01/2004, 18h39 et cela semble correspondre à ta version ..!!!( cela date de plus de deux ans !! )

Bertrand :cool: :cool:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
  3. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re argh

Bonjour à tous et surtout merci pour toutes vos explications !!
    Oui je sais je suis très impatiente, donc quand je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite rapisement, je me prends vite la t^te !! On est une fille où on ne l'est pas, désolée :)...
    J'ai l'habitude de bosser sur des logiciels comme Avid X Press, Pinnacle, Final Cut Pro, qui sont vraiment chouettes.
    Alors là, je suis paumée ! Mais ce que vous me dites me rassure un peu, et j'ai bien l'impression que la version que je possède n'est pas pratique du tout ; je mets un temps fou pour faire un montage de rien du tout.
    Mais je n'ai pas trop le choix car je bosse avec un patron qui utilise cette version, donc pour l'instant, je vais devoir apprendre la patience...
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi la vidéo est dépendante de l'audio (à moins d'insérer le clip sur une piste AV et sur une piste A, et d'enlever l'audio de la piste Av... bref le bordel quoi) ; comment peut on monter vite et de façon efficace de cette facon ???
    De plus, pourriez vous me dire quels sont les avantages de ce logiciel par apport à ceux que je cite plus haut ??

Christelle, une nouvelle utilisatrice toujours aussi impatiente...

P.S : est ce vrai quil n'y a pas bcp de filles sur les forums ?

4. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et encore merci d'avoir séparé cette discussion, c'est vrai que c'est moins bordelique :)

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pour une fois .....

"..je suis très impatiente, donc quand je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite rapisement, je me prends vite la t^te !! On est une fille où on ne l'est pas,..." je rêve .;"y a même" une "Nana" qui avoue ... :jap: :jap: :jap:

"...un patron qui utilise cette version..." pour quelques € ( ~200 ) il peut passer à la 3.0 puis l'upgrade à la 3.61 est gratuit depuis le site de Canopus ...

"..pourquoi la vidéo est dépendante de l'audio ..." elle ne l'est plus depuis la 3.0 et selon les réglages personnels.

"...les avantages de ce logiciel .." .. Ergonomie, stabilité remarquable, qualité exceptionnels des Codecs, un des meilleurs en retraitement d'images ( après "n" passes) procédé spécifique Canopus, En HDV le codec HQ est pour l'instant inégalé ..l'un des meilleurs en RT.. comparativement peu gourmand en ressources Pc .. parait simpliste au premier contact ..mais d'une "profondeur " étonnante.. ( utilise les ressources du P IN P 3 D par exemple )... tout jeune ...donc encore quelques fonctionnalités qui sont prévues dans la 4.0 d'ici trois mois ... Un "gros " défaut .. le traitement Audio bien qu'amélioré/ la 2.5 n'est pas encore à la hauteur de ses concurrents ..

>Conclusion .. ton patron DOIT faire migrer Edius de la 2.5 vers la 3.61 l'écart est énorme .

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Kikidonq !
    Pour exemple Edius Pro 3 m' a fait dégouter Avid Liquid Edition ! Et pourtant je ne jurais que par ce logiciel il ya queques mois . Edius est le roi du temp réel ... Il suffit d' un clic de souris pour poser un filtre par exemple ; le résulta est instatané sur le moniteur de preview ... Chose que Liquid et d' autres log sont incapables de faire ! La réactivité est exceptionnelle , sans oublier tout ce que Bertrand a enummeré et tant d' autres choses encore ... Attention sois polie avec ton patron ; demandes lui de faire la MAJ vers la version 3.61 ... Attention à Edius , qui s' y frotte s' y colle ! Bonne chance nana Kikidonq !

7. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pr tous vos conseils :)
    Ms on parle on parle et je sais même pas ce que vous faites ds la vie ???

8. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Moi je fais des tournages clips videos , films institutionnels , mariages ... Et je monde avec Edius pro 3.61 , de temps en temps avec avid Liquid 7 ...Mais très rarement ! Voilà !

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    D'abord il faut que tu saches ..que ..

On t'aime :love: tous KiKi .. :jap: :jap:

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui , tu es la seule femme que nous avons ... Et on t' aime vraiment !:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

11. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je sais jamais quoi mettre en intitulé

Héhéhéhéhéhé c'est chouette d'être une fille dans ce milieu :cool:
    Alors moi je bosse en télé, et je monte aussi des mariages, à domicile, et c'est ds ce cadre que je dois utiliser Edius.
    Je mets des heures encore pr comprendre son fonctionnement...
    Tout à l'heure j'ai failli frapper mon ordi de rage, non mais !
    Mais je me résigne, ca y est, et attend patiemment que mon patron passe à la version supérieure........

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Amateur " pur jus " élévé en "culture biologique" Super 8

Beaucoup de reportages à la demande : Mariages, Fêtes, Anniversaires, Défilés de mannequins, Spectacles sur scènes, Evénementiel pour Ville ( syndicat d'initiative,groupement de commerçants ) ... ( peu de films de famille )
    Jamais demandé ni reçu"un sous", sous quelques formes que ce soient .. Amateur = tout gratuit.. pour le plaisir et la beauté des images .. ( Lourd parfois : jusqu'a plus de 100 heures de montage pour moins d'une heure sur DVD )
    Métier : Société qui conçoit et vends des solutions ( Ordinateurs et logiciels ) très spécifiques.. pour les très gros centres informatiques dans le monde entier ....U.S.& Chine comprise ...

13. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde !
    Alors figurez vous que j'ai trouvé une micro solution à mon pb de pistes video et audio dépendantes : j'ai trouvé le moyen de faire glisser que l'audio ou que la vidéo, vous saisissez ? Donc je suis contente, alors y a pas de raison de pas le mentionner !
    Sinon, mon patron veut attendre encore deux mois afin de passer directement à la version 4. Attention edius, prends garde à toi !!!

14. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Sage decision de la part du patron !
    D' après les rumeurs cette version 4 va faire très mal ; mais nous sommes habitué à ces genres des promesses de la part de Canopus ! On verra bien ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous