module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourcis clavier & Co

Discussion in 'Edius' started by kikidonq, Mar 13, 2006.

1. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour je suis nouvelle je viens tout juste de connaitre l'existence de ce site qui, je l'espère vas permettre de m'aider ! Help me !! Je viens tout juste d'installer edius, et c'est un logiciel qui me pose pas mal de pbs... je n'arrive pas à me faire à ses raccourcis clavier... est-il possible de les modifier ???
    De plus, j'ai l'impression que la vidéo et l'audio sont aimantés ; comment faire pr qu'ils soient indépendants l'un de l'autre, comme sur une time-line avid par ex, où l'audio est bien indépendant de la vidéo.
    Pitié aidez-moi je vous en remercie !!
    P.S : de plus, qd je clique sur mon moniteur, et que je le lance en lecture, il ne maffiche pas de vidéo ms le son marche... et qd je clique autre part sur l'écran, la vidéo se remet, pourquoi ???

Merci de me répondre :)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Bienvenu .." KiKi" ... mais faut que tu regardes les dessous ...de la chose !!!

;) Salut je suis nouvelle
    Donc .. Kiki sous les boutons d'Edius se cachent plein de bonnes choses et de plus un clic droit sur la souris t'ouvre n'importe ou la porte d'un paradis de menus à explorer.

Enfin il existe des setting/réglages très détaillés à examiner de très très près ..!!!

Pour t'apporter les premiers soins à tes impressions ... tu peux soit dans les réglages décider que chaque clip posé sur une des pistes AV verra ses deux pistes sons éclatés sur deux pistes Audio ( A1 et A2 )
    OU tu fais un glisser/déposer de ta vidéo sur une piste A et tu obtiens que l'audio ...idem sur une piste V tu n'obtiens que la vidéo ..Sur une Piste AV ( clic droit séparer tu désaimante la partie Vidéo de la partie Audio ( sur la même piste )

Bertrand :cool: :cool:

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Bienvenue Kikidonq,

Pour répondre à plusieurs de tes questions, tu pourrais déjà consulter les rubriques punaisées en haut de ce forum et, en particlier, les : Tutos
    Beaucoup de choses aussi , bien sûr, par le bouton 'Rechercher' dans le forum Edius.
    Tu verras que tu peux changer ainsi quasi tous tes raccourcis pour les mettre à la sauce Avid, par ex.

A suivre ...

Marc

4. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    aaaaaaaaaaaaargh !!

Merci de vos réponses, mais malheureusement, le clic droit sur la piste AV ne me propose pas de désaimanter les pistes... edius la considère comme une seule et même piste, et tous mes clics droits n'y font rien... je commence à détester ce logiciel, je le trouve pas assez fonctionnel, il ne vaut pas un bon avid !!
    Je me trompe peut être ms franchement, je trouve que c'est galère... vous n'êtes js passé par là avec ce logiciel ?
    Au sujet des chgmts des raccourcis clavier, mes recherches sur le forum n'ont rien donné... aucunes explications concretes n'est donné ; cela dit, j'ai peut etre mal exploré, je vais réessayer, mais je n'y crois plus trop, alors si vs avez des solutions pr m'aider, n'hésitez pas...
    Encore merci !!

5. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avant de dénigrer

Tu n'as pas dû beaucoup chercher à mon avis... il est sur que tu ne vas pas acquerir toutes les subtilités d'Edius en 2 heures, mais comme tous les logiciels, il faut un peu fouiller.

Les réglages sont à examiner de très, très, très près comme le dit Bertrand. :jap:

En guise de réponse :

Séparer audio de vidéo

Personnaliser Raccourcis clavier :

Il est génial ce logiciel !!!!

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    aaaaaaaaaaaaargh !!

Dis donc mon Kiki c'est pas parce que tu es toute nouvelle qu'il faut mordre ..car journée de la femme ou pas ....nous on tape "avé" la tapette ..!!! sur les fesses ..non d'un Macho ...

Bon ..va encore te dire ( parce que c'est toi .."dis donc" ) que si tu "clic" sur les petit rectangles "A" du bord des pistes VA et A tu peux affecter les canaux aux pistes audio que tu souhaites ..

Tu "clic" sur la vignette et re "clic" sur l'image pour l'obtenir en vrai grandeur

Bertrand :cool: :cool:

7. albertino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    comment choisir la piste VA où vont se poser les fichiers AV

Dans le même ordre d'idée de recherches, je suis confronté depuis la version 3 à, certaines fois (???!!), ne pas pouvoir poser un fichier AV sur la piste voulue de la time line (exemple: je veus poser le fichier sur la piste AV1 et le programme ne veut l'accepter que sur AV2...) Je n'ai toujours pas compris où pouvait se situer cette commande (si c'en est une) ni comment le programme peut me l'imposer sans demande... Depuis 3.61, je ne peux plus reposer un titre TTM sur la piste titre mais uniquement sur une piste vidéo (???!!)... Merci de vos éventuels éclaircissements.

8. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne veux pas passer pour qqu'un qui dénigre avt de connaitre, ms il se trouve que qd je fais un clic droit, je n'ai pas du tout les choix que tu me montres... et de même pr les paramètres, il ne me propose pas les raccourcis clavier ; je travaille sur la version 2.5, est-ce du à ca ? Car je ne comprends pas pquoi je n'ai pas les mêmes options... Désolée je doit être vraiment chiante ms c'est pas évident pr moi !

9. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bertrand je pense que tu vas me détester !! Mais ce que tu proposes ne marche malheureusement pas... peut etre est ce du à la version parce que ca ne correspond pas du tout....... :(

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Patience Kikidonq !
    Ce logiciel est l' un des plus perfomants qui existe ! Bien entendu si tu es encore à " l' âge de la pierre " ( version 2.5 ) qui n' est pas aussi abouti et qui a encore ses défauts de jeunesse il te sera difficile de découvrir toutes les subtilités de ce fabuleux soft qu' est EDIUS PRO !
    Depêches toi de passer sur les versions 3.50 ou 3.61 et tu seras comblé ! Dernier commentaire : EDIUS est le soft le plus convivial qui existe !

11. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement, ces réglages sont manquants dans la version 2.5, mais bon tu l'avais pas dit auparavant

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'auriez-vous pas oublié, les uns et les autres, que ce post concerne un problème qui 'a rien à voir avec les raccourcis clavier, les options diverses ou la pose de clips sur telle ou telle piste.
    Ce serait sympa de se concentrer ICI sur le problème de chaubard et de créer un NOUVEAU post pour troute autre question d'autant qu'il sera plus facile de s'y retrouver à l'avenir.
    Philippe

13. kikidonq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Désolée Philippe je suis nouvelle, et je savais pas que c'était si important de créer un nouveau post ; je le referai plus promis...

14. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu es doublement pardonnée, le "sexe faible" étant si peu représenté sur nos forum, nous n'allons pas faire fuire une nouvelle venue et les vieux briscard du Repaire sont tout aussi coupables.
    Si tu crée un nouveau post avec un titre bien explicite, il sera plus facile de trouver ou retrouver les infos liées à ta question et tu diminues énormément tes chances de réponse dans le cas de post à multiples sujets.
    Philippe

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Philippe a raison, il y avait 2 sujets vraiment différents dans la meme discussion.
    J'ai séparé les paquets.
    Maintenant, ici, vous pourrez mieux vous occuper de la nouvelle edusienne :)

Mrc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous