module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raccourcir une sequence avec trajectoire

Discussion in 'Archives forum' started by luc_iman, Oct 24, 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Lorsqu'on a une trajectoire sur une sequence et qu'on change la duree de cette derniere, la trajectoire n'est plus conforme a ce qui lui correspondait. Connaissez-vous une methode pour qu'elle le demeure sans etre oblige de noter les valeurs de chaque images cles pour les repositionnes une fois la longueur modifiée ?

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Luc-Iman.
    je pense que tu ne retrouves pas les mêmes valeurs( du %) lorsque tu essayes de vérifier tes valeurs en te positionnant avec le doigt sur le différentes images clefs.
    Si le doigt n'est pas positionné au bon endroit( et la ce n'est pas évident vu la dimension de la figure) tu peux te retrouver avec une valeur 1% plus petite.
    Aussi afin de faire une vérification correcte de tes images clefs procéde de la maniére suivante.
    Positionne le doigt un peu en avant du point 0 ainsi tu es sûr d'afficher 0%
    Ensuite joue sur la touche TAB du clavier et tu verras tes points clef défiler avec le valeurs que tu as fixé si c'est bon tu enregistres ta trajectoire( par sécurité)et OK.
    Ensuite tu raccourcis ou augmentes la longueur de ta séquence et tu vérifies par la méthode que je viens de t'indiquer.
    Si tu as fais une fausse manip, alors tu charges la trajectoire que tu viens de sauvegarder.
    J'ai fais un essai sur une séquence de 4 secondes que j'ai raccourci à 1 seconde et les conditions de la trajectoire n'ont pas varié!!
    Voila
    A+
    Noël:) :approb:

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne sais pas si tu m'as bien compris ou si c'est moi qui ne t'ai pas compris.

J'ai cree une sequence (moi aussi :) ) de 4s.
    J'ai mis une trajectoire avec des cles toutes les secondes. L'affichage tu temps correspond a mon projet.
    J'ai sauvegarde la trajectoire et j'ai change la duree de la sequence a 5s.
    Dans la trajectoire, la cle (exemple) qui etait à 3s se retrouve a 3s18.

Meme si je recharge ma trajectoire, les cles sembles calcules par rapport a un pourcentage sur la sequence et non par rapport a une position de but et un ecart d'images entre les cles.

Voila, cela m'ennuie beaucoup. Si il y a quelque chose que je n'ai pas bien fais ou mal compris, je suis a l'ecoute...

Attached Files:

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Parfaitement les images clef sont en % de la séquence.si donc tu changes le longueur de la séquence et que tu veuilles garder tes clefs sur le même images , il faut bien evidemment mettre une nouvelle valeur de % à la nouvelle séquence.
    Mai je ne pense pas que cela soit un réel probléme.
    Tu calcules tes nouvelles valeurs de % à partir du rapport "sequence d'origine/ nouvelle séquence "qu'elle soit allongée ou raccourcie soit 4/5=0.8.dans le l'exemple que tu me donnes
    Tu multiplies tes valeurs d'origine par ce rapport soit pour le 75% 75X0.8=60%
    Il vaut mieux raisonner en images plutôt qu'en secondes les calculs sont plus simples
    Tu pars donc d'une séquence de 100 images avec une clef à 75% soit la 75eme image, et tu veux allonger cette séquence à 125 images en gardant la clef à la 75eme image
    Dans la séquence allongée en plaçant ta clef à 60%, elle sera bien à 125imX0.6=75 eme image.
    Je pense qu"il est plus rapide d'entrer un petit nombre nouvelles valeurs directement sur le graphique.
    Mais à moins que tu n'ai déja regardé ces discussions, voici 2 liens qui pourront t'interresser!!!!

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=28653

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=29874&highlight=trajectoires+texte

Il n'en demeure pas moins que afin de t'assurer du bon positionnement des images clef il vaut mieux balayer avec la touche Tab, plutôt que de vérifier avec le doigt!!!!
    A+
    Noël :) :approb:

5. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Merci encore pour cette reponse detaille.

Je vais garde la methode qui consiste a noter sur un papier la position absolue de chaque image cle avant le changement de duree. Ce n'est peut-etre pas ce qu'on pouvait esperer de mieux, mais.....c'est tres efficace !

:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous