module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Astuce] Raccourci mode de fusion

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph13, 21 Avril 2020.

1. steph13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il existe un raccourci dans Vegas pour les modes de fusions, de maniere a pouvoir les changer a la volée un peu comme sur After effect.
    Je suis allé dans personnalisation clavier mais helas je n'ai rien trouvé :sad:

Merci :jap:

2. StiviTwi

Modérateur So

Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

Qu'appelez-vous "modes de fusion" ?
    Et quelle version avez-vous ?

Bonne continuation

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je pense que steph13 veut parler du mode de composition de la transparence entre piste.
    Je l'ai déjà dit sur le forum : je ne vois pas ce que l'on gagne en performance sur le montage à utiliser des raccourcis clavier (impossible à se rappeler quand il y en a plusieurs centaines), plutôt que de tout faire à la souris (ici en 2 clics !)

Olivier

Fichiers attachés:

4. steph13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui pardon StiviTwi , tous ces logiciels ont souvent des noms differrents pour le meme outil, alors oui ici pour Vegas c'est plutot un mode de composition de la transparence :-).

en performance certainement pas grand chose , mais en gain de temps c'est pas du tout negligable ; alors si je pouvais faire comme sur after effect ( shift + = ) ce serait sur Vegas beaucoup moins fastidieux.
    Neammoins je suis assez d'accord avec vous , on ne peut pas se rappeler de tous les raccourcis, mais je trouve que certains sont indispensables.

#4 steph13, 21 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2020
  5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Quand je parle de performance sur le montage , c'est bien sûr de gain de temps dont je parle. J'ai expliqué de très nombreuse fois sur le forum pourquoi pour moi le gain était nul, même le contraire, je vais plus vite en faisant tout à la souris.
    Dans vote cas de figure, de toute façon quand on applique un mode de fusion, il faut en essayer plusieurs pour voir le résultat et trouver le meilleur en fonction de ce qu'on attend.
    Donc il faudrait mémoriser tous les raccourcis clavier de cette fonction (il y a déjà 15 dans Vegas, 27 dans Premiere que j'utilise).

Olivier

6. StiviTwi

Modérateur So

Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonsoir à tous les deux,

Si je puis me permettre :
    La question toute légitime de @steph13 n'est pas
    Comment faire pour me passer d'un raccourci clavier ?
    mais plutôt
    Connaitriez-vous la manière d'avoir un raccourci clavier qui fasse ce que je veux ?

Personnellement, je n'ai en effet rien trouvé parmi les plus de 200 raccourcis clavier pré existants, ni parmi la personnalisation du clavier.
    Je n'ai également rien trouvé dans H.O.S (Happy Otter Script) qui puisse le permettre.

Mais peut-être qu' @ogt , en tant qu'utilisateur de VP17, saurait comment faire ?

Bonne continuation

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bien que n'étant pas un fana des raccourcis clavier, si je connaissais la réponse je l'aurais donnée, mais apparemment ce n'est pas possible avec Vegas 17, sinon je l'aurais indiqué.

Olivier

8. StiviTwi

Modérateur So

Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    @steph13, petit complément :
    j'ai quand même trouvé ceci mais je ne suis pas sûr que cela convienne :

Changer le volume de la piste audio ou le niveau de composition de la piste vidéo (lorsque la liste des pistes est active)

Ctrl+Flèche Gauche/Droite
    ou
    Ctrl+volume haut/bas (sur clavier multimédia)

A tester.

Bonne continuation

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    NON, cela change le niveau d'opacité, pas le mode de composition.

Olivier

10. StiviTwi

Modérateur So

Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Un peu de retenue s'il vous plait.
    Qu'ai-je écrit ?
    Et, entre nous, cela change bien le niveau de composition de la piste comme c'est écrit dans l'aide de Vegas.

Le principe c'est de chercher et d'essayer d'extrapoler à partir de ce que l'on trouve pour avancer et peut-être trouver autre chose.

Maintenant comme vous n'êtes pas un fan des raccourcis clavier, laissez, s'il vous plait, les autres essayer de chercher/trouver une solution.
    Une phrase de la charte du Repaire me plait bien :
    "La cordialité est le minimum attendu des participants aux discussions. Si une discussion vous ennuie, passez votre chemin !"

Bonne continuation

• J'aime J'aime x 1
  11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    3 eme édition de mon message, après les 2 précédents supprimés :
    NON, NON et NON.
    Le niveau d'opacité (dit niveau de composition dans Vegas) n'a strictement rien avoir avec le mode de composition (mode de fusion dans AfterEffetcs) qui est aussi proposé dans Vegas, mais sans raccourci clavier disponible.
    C''était bien la demande de steph13 :
    Olivier

12. steph13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je voulais juste que la communauté me confirme ce que je pensais aprés avoir fait qques recherches, qu'en effet il n'existait pas de raccourci clavier pour les modes de compositions, mais je souhaitais surtout savoir si on pouvait en créer un avec Vegas en allant dans personnaliser le clavier.
    StiviTwi, le raccourci clavier que vous proposez change le niveau de transparence seulement, dommage :sad:
    Le principe du raccourci clavier d'after effect concernant les modes de fusions c'est justement d'en avoir qu'un seul ( shift + = ) et ainsi vous passez en revue tous les modes de transparences. TRES efficace, et ca vous permet de comparer et de choisir celui qui "match" le mieux avec vos calques.

#12 steph13, 22 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2020
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous