module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Raccourci clavier "next edit" - "previous edit"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par royalwithcheese, 15 Juillet 2011.

1. royalwithcheese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    petit probleme de raccourci clavier qui m'enerve.
    Je n'arrive pas a enlever la fonction "trim" du raccourci clavier "next edit". j'aimerai pouvoir aller a une coupe sans que Media Composer ne me mette en mode "Trim". Comment faire ?
    Et egalement je ne trouve pas dans "command palette" le raccourci pour zoomer dans la timeline. Ou est ce raccourci ?

Merci d'avance, ca m'aiderai enormement.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Utilise le Command Palette et le setting keyboard pour remplacer le go to previous edit et le go to next edit par rewind et fast forward (onglet "move" de la command palette).
    Tu évites ainsi le trim associé.

Autre petit truc : les touches Q et S associées à ALT permettent de passer de coupes en coupes non communes aux pistes (c'est-à-dire sur toutes les coupes présentes sur ta timeline).

Il faut utiliser la fonction Menu to Button reassignment de la Command Palette.
    Tu associes alors les commandes More Detail et Less detail (qui se trouvent dans le fastmenu de la timeline) à deux touches de ton clavier (tu peux utiliser le shift si tu n'as plus beaucoup de place sur les touches directes).
    Tant que tu y es, associe aussi à une touche le menu Show Entire Sequence ...

3. royalwithcheese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste parfait !!!
    Merci pour cette reponse on ne peut plus clair !

4. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à propos de raccourcis clavier,
    il me semble que mon formateur avid nous avait parlé de la possibilité de paramétrer les raccourci de la souris, mais je ne trouve plus.
    Je confond peut-être avec premiere, en tout les cas est-ce possible?
    merci,
    erwan.

5. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait possible, si ta souris comporte plus de deux boutons (ou au moins une molette sur laquelle un clic correspond au bouton 3).
    Il te suffit d'aller dans les settings / mouse et d'afficher la Command Palette : tu peux associer les fonctions qui t'intéressent aux boutons 3 ou plus de ta souris.

Personnellement, je me sers surtout du match frame ou du Quick Transition sur mes boutons de souris supplémentaires.

Chargement...

Partager cette page