module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

raccourci clavier et logiciel de montage

Discussion in 'Archives moteurs' started by MageLi, Aug 21, 2004.

Tags:
  1. MageLi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Perso moi a chaque foie il y a des raccourci clavier qui ne me convienne pas, d autre dont je me sert jamais, ou encore des souvant utilisé mais il faut appuyer sur 10 bouton a la foi....
    Bref les racourssi clavier souvant c est good mais pas parfaitement good.
    Figuré vous que j ai découvert un truc génial sur FCP HD la configuration des raccoursi clavier:)
    Vraimant enorme, un vraix plaisir vraiment.
    Cette option existe sur les autres logiciel de montage ?

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Apple n'a pas tout inventé :)

Il faut bien que tu considères que tous les logiciels de montage s'inspirent les uns des autres (selon le public visé bien sûr) et qu'Apple a puisé dans Avid entre autre pour développer FCP.
    Tout ça pour dire que oui, la configuration du clavier existe sur la plupart des logiciels (évolués) de montage.

3. luigi3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quel clavier ?

Juste pour un petit avis perso :

Moi je fais mes montages de nuit, toutes lumières éteintes pour ne pas réveiller mon épouse qui dort à côté de moi... alors je n'utilise pas le clavier, je ne le vois pas de toutes façons !

"Mais pourquoi il nous raconte ça le con ?" vous vous demandez ... juste pour dire que je ne sais pas à quoi sert un clavier pour le montage (je suis un gros amateur) mais que j'ai quand même l'impression que même de nuit, je ferais moins de fautes que MageLi ... non, je déconne c'est pour dynamiser un peu ce forum. Je suis sur que MageLi a de bonnes raisons de faire autant de fautes

Luigi

4. MageLi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aller je répond au deux !
    D abord nobu :
    Je sais bien que tout les logiciel s inspire les un les autres comme tout truc en concurance avec un autre.
    J etais tellement contant qd moi j ai découvert ca que je voulais savoir si ca existé. Mais sa métonne pas que sa existe ailleur.
    Je considére les macs au dessus des PCs, mais pas de beaucoup.
    Bref j ai etais sur Pc je sais ce que c est, il y a des trs bons trucs dessus qu il n y a pas sur mac. Comme....euh....Ah si les jeux pour ceux qui jouent !!

Luigi3 :
    La charité fait que je prend la peine de te répondre.
    La raison des fautes est simples, mon cerveau est fait de tel sorte que la langue francaise est incompatible avec lui ( neurologiquement parlant )
    C est deja assez chian d etre amerdé par tout les trucs que ca ferme ( je ne ferais pas de liste exostive ) sans qu en plus il y est des personnes, qui n ont pour seule raison de poster, de "dynamiser" le forum.
    On doit pas avoir la meme notion de dynamiser, parce que moi je considére que se forum est tres dynamique et de surcroit que ta maniére de le dynamiser n est pas celle espéré sur se forum. Tape humour sur google tu trouvera des forum approprié que tu poura dynamiser tant que tu veux.

Je suis contant j ai réussi a etre méchant :bravo:

T inquiéte pas ( si tu t inquiéte ! ) luigi3, moi aussi c est de l humour!!
    J aime bien répondre a l humour par l humour !!
    Par se que je suis sadique peut etre :D

Pour redevenir serieux les racoursis clavier ca sert a aller beaucoup, beacoup plus vite. Logique vu que pour faire la meme chose tu n as pas a ouvrir une fenetre et a "attendre" le temps que la souris aille ds cette fenétre.
    Je t assure si tu commance tu peux plus tant passer. Et qd tu peux les configurés, la c est lorgi !! (meme si il faut bien réfléchir...):amour:

5. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mac > Pc ???

Je ne m'engagerai pas trop sur ce terrain, mais pour avoir un PC chez moi et avoir travailler pendant 1 an 1/2 sur Mac + FCP, crois moi, je préfère de loin mon PC.

Quand aux raccourcis clavier, je suis totalement d'accord avec Nobu.

Les raccourcis claviers existent dans FCP comme dans Avid... Sauf que cette option n'est disponible que depuis la version 4 du logiciel, sortie à la fin 2003 (P*tain, il leur a fallut 4 versions pour créer un paramètrage de la sorte ! Quand on pense que ça fait des années que ça existe sous Avid...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page