module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourci calvier pour inverser la transition ?

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Stéph@ne, Dec 3, 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    existe-t-il un raccourci clavier pour intervertir de A vers B ou B vers A par simple raccourci clavier ou combinaisons Clavier + Souris.

Merci
    A+
    Stéph@ne
    :help:

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est peut etre pas ça que tu veux

Bonjour à tous, bonjour Stéph@ne.
    Je pense que tu cherches une façon directe pour inverser.
    Mais le raccourci décrit va trés vite(en appuyant uniquement sur le clicG de la souris).
    2 clics G sur la transition> accés à la fenêtre>clic G sur la flêche d'inversion>Ok ou Enter.
    Je n'ai rien trouvé d'autre dans l'aide
    Aide>Rechercher>Raccourcis>raccourcis Windows( il y en a 18 pages!!)
    Voila , je ne sais si cela te servira mais ça servira sûrement à d'autres.
    A+
    Noël:) :)

3. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NoelNONO
    Merci pour ton aide, mias pour les transitions STORM cette fonction n'existe pas.

Le clic gauche t'ouvre la fenêtre des options de l'éléments mais rien d'autre.

Pour les Transitions CANOPUS c'est un peu galère il faut inverser manuellement le keyframe en basculant la ligne ???!!!???
    J'ai vu en démo la RTX100 et j'ai pu apprécier son interface très agréable pour les transitions, mais j'ai fait le choix de la vitesse plutôt que celle de la finesse :D

Ce que je cherche c'est la possibilité en appuyant sur une touche de passer de A vers B ou B vers A.

merci quand même
    A+
    Stéph@ne

;)

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info quand tu chevauche deux vidéos A et B et que tu places ta tête de lecture sur le chevauchement, et que tu fais CTRL+D, tu as un fondu automatiquement ; c'est top et rapide. En espérant que le fondu sur la Storm 2 soit la transition de première (et pas une spéciale Canopus). ???

SACHA

5. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dilates suffisamment la time line, il n'apparait pas une flèche dans la transition qui te permet en cliquant dessus d'inverser le sens ?
    Jean-Louis.

6. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr...

A tous, bonjour,

Ctrl D installe la transition par défaut (qui peut être sustituée mais je n'ai pas trouvé comment).
    Pour autant, le pb de Stéph@ne reste entier car l'inversion est autrement complexe pour des trsnsitions spécifiques (où l'on doit parfois rechercher des customisations à réemployer) ; pour ma part, l'inversion manuelle me parait tellement complexe que je réinstalle la transition d'où les pb évoqués ci-dessus. la piste de JLBA est intéressante mais à quel niveau faut-il descendre (à la seconde, on ne voit rien ; c'est vrai, cette possibilité existe sur Media Studio et sans doute bien d'autres logiciels ; la flêche reste plus intelligible que les triangles qu'on ne semble pas pouvoir inverser ?).
    RJL20021205

7. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

JLBA je suis contrains d'étendre ma transition de manière systématique pour voir apparaitre cette flêche, vu que je travaille à la seconde pas d'autres solutions.
    C'est pour cela que je demandais si il existait un raccourci ou la possibilité d'en créer un. (exemple tu sélectionnes ta transition tu tape sur la touche A et cela te fait A vers B ou l'inverse...)

Peut-être dans la version 7.0 :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

8. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info

Bonsoir,

Lors du précédent post, je n'étais pas sur le bon système et n'ai donc pu pratiquer l'indication de JLBA ; ça marche et c'est ahurissant puisque cette flêche, efficace, est remplacée par le rectangle fractionné alors qu'elle est s'affiche qu'à une échelle plus réduite (variable selon sla durée de la transition).
    Effectivement, c'est usant d'avoir une échelle de ce type qand on parcout le film pour faire une vérification systèmatique (j'ai eu aujourd'hui une compil avec une inversion erronée sur une modif de dernière minute !).
    Merci à vous qui m'avez fait apprendre cette possibilité, pratique même si .
    Une nouvelle fois, je ne suis pas sur le bon micro et ne peux accéder à la doc. Peux-il exister des raccourcis non signalés ? Sans doute mais quel intérêt pour l'éditeur ?
    A + RJL20021105

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Complément d'info

Bonjour à tous
    C'est vrai ce que tu dit JLBA,pour l'inversion en cliquant sur la petiteflêche de la transition, ça marche au poil.
    Pour la rapidité "touche +"du clavier alpha pour aller vers le zoom maxi de la ligne des temps.
    "touche -" du clavier alpha pour aller vers le zoom mini de la ligne des temps.
    Ca marche à toute vitesse.
    Pour voir la petite flêche sur la transition avec un écran de 17 pouces.
    Durée de la transition= 1 seconde il faut étre à 12 images
    Durée de la transition= 2 secondes il faut étre à 1seconde
    Durée de la transition= 4 secondes il faut étre à 2 secondes
    A+
    Noël:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous