module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccorder un même dd externe à 2 pc ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par marc dupont, 20 Septembre 2003.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour , j'imagine bien la réponse .Mais que risque t il de se passer en raccordant un dd par ses ports firewire à 2 pc différents ? Risque t il de griller pour un pb électrique ou bien de se fatiguer à force de répondre à des ordres contradictoires ?Ou bien est ce que cela peut fonctionner ?:perplexe:
    Marc.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu veux dire en meme temps ?

A priori pas grand chose... Le premier branche va prendre l'exclusivite du dialogue et l'autre ne sera probablement pas vu du tout. Au pire plus aucun des 2 ne verront plus le disque...

Electriquement il n'y a pas de risque. Tu peux donc essayer en toute securite.

Dan

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui , Dan, je voulais bien dire en même temps et les 2 ordinateurs allumés aussi . Donc je ne prends aucun risque. c'est sûr ?
    Merci.
    Marc.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    ca m'etonnerai que ca marche et probablement tu peux griller les pc ou le disque. tu vas avoir des tensions differentes entre les deux alim pc et ca va generer des potentiels dangereux pour l'electronique. de plus je doute que le disque suive avec des ordres venant de deux controlleurs differents. ca pourrais marcher eventuellement avec un hub firewire.
    si tu veux partager des donnes met simplement les deux pc en reseau et partage le disque entre les deux pc.

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse . Elle est en contradiction avec ce que disait Dan . Donc dans le doute je ne fais rien.
    Mes 2 PC sont déja en réseau (rj45) et la connection internet se fait par un modem Alcatel Speed Touch Home transformé en routeur (donc non compatible réseau firewire), mais la vitesse de transfert à travers le réseau n'est pas aussi rapide que par le port Firewire .
    Marc.

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah non, c'est sur, electriquement parlant tu ne prends aucun risque, de toutes facons les masses sont deja identiques et reliees entre elles. Tu es exactement dans le meme cas de figure d'un hub USB. Par contre tu vas avoir 2 peripheriques USB maitres (les 2 PCs) de relie en meme temps, et ils n'arriveront pas a s'entendre, c'est tout. Tu peux essayer, tu ne casseras rien, le risque c'est de planter un des 2 PCs voir les 2...

Dan

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu dois avoir un problème de configuration réseau ? Est-tu bien en 100Mb full duplex ?
    Je pense que non, parceque si j'ai bonne mémoire les STH / STH ne sont que 10 Mb half ... ce qui expliquerait tes mauvaises performances réseau. (pour info avec un réseau 100 Mb bien configuré, on ne sature pas la bande passante avec nos disques durs, à moins d'avoir une config RAID en SCSI...)

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De quoi tu parles Roger ?!? :perplexe: T'as du te gourer de sujet :lol:

Dan

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Marc :
    C'est donc peut être pas du côté du Firewire qu'il faut chercher pour relier les deux PC ... mais plutôt du côté réseau "classique" en ethernet !!!

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou en IEEE1394, voir ce sujet :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36779

Sinon, pourrais-tu decrire la topologie de ton reseau stp ?

Parce que j'ai aussi un Alcatel SpeedTouch Home patché en Pro mais il n'a qu'une prise ethernet... Tu es donc oblige de mettre soit un hub soit un switch derriere pour brancher tes PCs. Alors forcement si tu mets un hub tu limites tout le reseau a 10BT (la sortie ethernet de l'Alcatel etant en 10BT), mais si tu mets un switch tu peux rester en 100BT entre tes 2 PCs par l'intermediaire du switch qui translatera la vitesse en 10BT pour aller vers le routeur.

Dan

11. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan et Maxence Roger .Oui effectivement , j'ai un hub et non un switch (le switch que j'avais acheté n'avait pas fonctionné donc j'ai remplacé par un hub) .Mon réseau est constitué de 3 pc xp pro connectés à un hub et un modem sth>stp connecté à ce même hub.
    Je suis donc limité à 10mb et c'était la raison qui me faisait poser cette question(mes ports firewire se trouvent à l'arrière et sont donc peu accessibles).
    J'avais bien vu le post sur le réseau firewire , mais je ne pense pas pouvoir partager ma connection inthernet avec un réseau en Firewire.
    J'essaierai donc "par curiosité" dès que mes ordinateurs auront un peu de "temps libre", car ils ne sont pas passés aux 35 Heures avec la video !
    ;)
    A+.
    Marc.

12. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Euh ... pas d'accord. les disques durs c'est 33 Mo/s !!! et 100Mbits/s (nos cartes reseau) ça fait 100/8 = 12,5Mo/s ! donc ça ne tient pas le débit d'un DD.
    Mais je pense que tu voulais dire que ça laisse passer le débit du DV qui est 25Mbits/s

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fait le test de transférer quelques giga de fichiers... tu sera surpris des performances !!!

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous avez lu mes resultats de test en 1394 ? Je les remets ici :
    Et ce quelque soit les disques utilises entre les 2 PCs (IDE vers IDE, SCSI vers SCSI ou croise entre les deux), mes IDE etant en UDMA mode 5 et mes SCSI des 10.000 RPM Ultra Wide 160.

Dan

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'ai lu.... on va pas 'épiloguer' sur les perfs... :D

Ce qui me semble important, et faisable le plus facilement, c'est bien le remplacement du hub 10Mb par un swith 100Mb.... ça marche, ça coute pas cher, et ça va fonctionner 10 fois plus vite.
    Alors, oui, le réseau firewire est bien plus performant que le 100Mb .... mais ça ne peut marcher que 'localement', donc si les PC sont assez éloignés, on en revient au réseau classique.

Ceci dit, le STH est assez mal fait côté ethernet.... j'ai déjà aussi essayé de mettre un swith et ça ne marchait pas et il n'acceptait qu'un hub 10 Mb.... bref, le STH m'a trop soulé, et comme en plus il déconnait, je l'ai remplacé par un 510v4 :amour: (configuré en PPPoA / DHCP spoof puis une machine linux pour FW/NAT/Apache/PHP, etc... avec deux cartes réseaux, puis switch 100Mb)

Chargement...

Partager cette page