module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccorder graveur sur terminal satelleite

Discussion in 'Divers vidéo' started by irracema, Aug 5, 2009.

Tags:
  1. irracema

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en échec pour brancher mon graveur sur le terminal satellite.
    Ma Configuration :
    - Graveur de DVD à disque dur LG RHT 497H (160Go)- 2 prises péritel (AV1, AV2 (decoder)).
    - Terminal satellite Optex - 2 prises péritel (TV, VCR)
    - Téléviseur Samsung - 2 prises péritel (EXT2 ((AV), EXT1 (RGB))
    J'ai il me semble essayé toutes les combinaisons sans succès.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci pour votre aide.
    Alain

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    En principe sur ton décodeur satellite (comme le mien de chez canalsat) tu as 2 prises péritel: une dédiée à la TV et une autre dédiée à un magnetoscope (ou graveur de dvd) (c'est marqué dessus donc regarde derriere le decodeur)

Ensuite dans le MENU de ton décodeur tu dois avoir le choix du type de signal envoyé sur les deux sorties, à savoir:
    sortie TV (AV1 en général) -> RGB ou composite (RGB étant le meilleur)
    sortie magneto (AV2 en général) -> Composite, S-video, RGB (s-video étant le meilleur ici)

Si tu n'as pas cette gamme de choix, à priori c'est un décodeur satellite bas de gamme et tu n'auras que "composite" comme choix de sortie...pas super.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il te faut brancher la sortie AV1 du graveur sur l'entrée EXT 1 du TV . but : bénéficier d'une sortie graveur en RVB donc de meilleure qualité. après, tu branches ta sortie TV du décodeur sur l'entrée AV2 du graveur.
    Même graveur sur STBY , tu dois recevoir le signal satellite sur la TV car les commutations se font tout de même à l'intérieur du graveur , à condition bien sur qu'il soit relié au secteur.
    Si tu met le graveur en marche, alors , tu choisis AV2 sur sa télec pour que le signal sat soit aiguillé vers la TV.
    Attention à un truc toutefois : tu ne pourras pas tout enregistrer , il y a des protections anti-copies sur certains programmes sat .
    J'ai aussi un graveur LG ( plus ancien ) et ça marche très bien comme je t'ai indiqué.

Loading...