module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raccorder 2 PC

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by danielou, Nov 1, 2005.

Tags:
  1. danielou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour messieurs.Voila mon idée serait de raccorder 2 PC entre eux :comment faire?avec quel cable? Le premier PC a windows XP SP2 et le deuxieme PC windows 98 SE.J'attends vos solutions merci.

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le plus simple c'est d'utiliser un cable reseau croisé. Sinon Utiliser un hub et deux cables reseau.

@+

3. pierrecil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une carte reseau pour chaque pc un cable reseau croisee une prtit config en 30 Min c'est fait.Esseyez de faire une recherche pour la config reseau avec l'ami google.

Bye

4. danielou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    releir 2 PC

donc je vais equiper 1 ordi avec une carte reseau ( l'autre ordi en a une ) et je pourrais communiquer entre eux selon vous,c'est a dire que je pourrais par exemple depanner un ordi une fois qu'il est relié avec le mien ( lancer l'anti-virus ,transferer des dossiers ...ect ) pouvez-vous me le confirmer .Merci beaucoup.

5. pierrecil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

La mise en reseau des 2 pc vous permettra de connecter les 2 pc a internet , partager des fichiers entre ces 2 eventuellement communiquer via winchat et la liste est longue.Un antivirus et un pare feu par pc seras necessaire, il suffiras de bien configurer le parefeu des 2 pc pour qu'il puisse autoriser les acces d'un a l'autre.

A +

6. danielou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

Pourrais-je transferer des fichiers entre les 2 ordis et scanner le disque dur de l'un avec l'anti-virus de l'autre?merci.

7. pierrecil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le premier c'est possible mais scanner le pc qui se trouve sur le reseau via un anti virus je ne sais pas s'il existe un qui fasse cette option.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chère Jeanne, tu as l'oeil ! ;) J'avais cru lire "bonjour tout le monde". :bravo:

Bob

9. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparer un PC avec l'autre, non :non:

La condition nécessaire pour établir un réseau est que les 2 PC soient fonctionnels.

Par contre, une fois que l'un autorise le partage de ses disques, et que le deuxième s'y est connecté en tant que client, ce dernier peut effectivement scanner les fichiers.

Si tu crains des virus, attention au risque de transmission!

Sinon, si l'un des PC ne démarre pas, mais que l'on veuille néanmoins accèder à ses fichiers pour les sauvegarder avant un reformatage et une réinstallation, la seule solution est de monter le disque de la machine en panne dans celle qui marche...

Ceci est à ne pas tenter sans connaissances préalables, sous peine d'avoir deux machines en panne!

10. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour reparer un pc, le plus simple c'est de configurer le poste pour qui BOOT sur le lecteur de CD. En suite tu utilise une solution linux de type live CD special restauration et réparation de disque.

Voici quelques liens:
    - CD Antivirus Windows
    - CD Diagnostics
    - CD Restauration

Il suffit de télécharger l'image du CD (ISO) et de la graver sur un CD.
    Booter sur ce CD et le système se lance tous seul.
    :D

@+

11. danielou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a toutes et a tous.

En fait pour raccorder 2 ordis entre eux ils suffit qu'ils soient equipés chacun d'une carte reseau et du cable adequat.Ensuite pour aller sur internet cela ne devrais pas poser trop de probleme avec les 2 ordis connectés sur la meme ligne mais est-ce que mon modem le permet car ce n'est pas un routeur?merci .

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous