module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccord en volet avec personnage au premier plan...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par muzu31, 13 Octobre 2008.

1. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Raccord en volet avec personnage au premier plan ??

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un raccord bien particulier sous Premiere Pro V7.

J'ai un plan n°1 avec une action et un personnage qui passe en flou au premier plan de gauche à droite (il prend tout le cadre verticalement).
    Je souhaite passer au plan n°2 avec une sorte de crop, le personnage flou au premier plan révèlerai le plan de dessous en passant.

J'ai essayé de détourer l'arrière du personnage dans le titreur avec l'outil plume et en remplissant de noir pour faire un cache mais je n'arrive pas à me dépatouiller.

J'ai besoin de vos lumières expertes.

J'espère avoir été assez clair, d'avance merci.

#1 muzu31, 13 Octobre 2008
    Dernière édition: 13 Octobre 2008
  2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu fais le détourage sur une image fixe, n'est-ce pas ?
    Dans ce cas , dans PPro fais Effets > Effets vidéo > Incrustations > Cache de transparence à seize points ( ou 8) , glisse le sur la photo sur la Time Line, ensuite dans les Options d'effet de la photo , cliques sur les MOTS ''Cache de transparence'', dans la fenêtre Moniteur tu vois 16 poignées entourant la photo . Il suffit de déplacer chaque poignée pour épouser la forme à découper . Si tu veux que le personnage passe au premier plan , il faut glisser la photo sur la piste supérieure, l'étirer sur toute la période de son passage , et dans Trajectoire , lui définir une position hors écran , par ex. à droite ,créer une image clé en activant Position, déplacer la tête de lecture de 5 ou 6 sec , puis déplacer l'image hors écran à gauche , l'image clé de position se crééra automatiquement , relire cette petite séquence qui verra le personnage passer de droite à gauche de l'écran.
    J'espère aussi avoir été assez clair .

3. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Les plans sont fixes mais ce ne sont pas des photos.
    Toutefois tu m'as donné une piste que je vais essayer.

En fait le personnage passant au 1er plan du plan n°1 agirait comme un volet pour passer au plan 2.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oui, et dans ton exemple il se déplace de gauche à droite, reste à régler le temps de passage, mais tu peux lui faire faire une petite pose , pour être moins linéaire !

5. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne peux pas règler le temps de passage, ni lui faire faire une pause, c'est une prise de vue, le personnage passe et c'est tout.
    Je ne comprends pas bien ton dernier post.
    Mais merci de ton aide.

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La vitesse de passage d'un côté à l'autre de l'écran par le personnage ,se détermine par l'espace temps entre les images clés de Position des Options d'effet. Pour faire une pause , par ex. à 1/3 du passage, le fait d'arrêter le déplacement de l'image à cet endroit créé une image clé de position, il faut déplacer la tête de lecture de 12 images , par exemple,et cliquer sur le losange pour créer une image clé de même valeur , ce qui génère la pause, ensuite , d'abord déplacer la tête de lecture, puis l'image hors écran !

7. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Désolé mais je n'y arrive pas, j'ai beau faire dans tous les sens.
    En plus mon logiciel est en anglais, si jamais vous avez d'autre marche à suivre je suis preneur...

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Les phrases les plus courtes... ! J'ai repris tes images fixes,mais le second plan peut être animé, ça permet de gommer les imperfections ! Tu peux vor la position des images clés pour chaque situation ! C'est PPro 1.5 , mais dans tous les log. Adobe c'est pareil !

#8 Papygeo, 14 Octobre 2008
    Dernière édition: 26 Décembre 2008
  9. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci beaucoup, c'est très clair...

Je vais tenter tout ça et je te tiens au courant.
    Mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire...

On part du plan n°1 avec le personnage qui passe et qui révèle le plan n°2, je n'essai pas de détourer et d'incruster le personnage du plan n°1 dans le plan n°2.

10. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans le 1er message tu parlais de détourer l'arrière du personnage, mais si tu souhaites seulement faire glisser le plan 1 pour découvrir le 2 , utilises Position , mets une image clé de départ , déplace la tête de lecture et ensuite l'image !

#10 Papygeo, 14 Octobre 2008
    Dernière édition: 26 Décembre 2008
  11. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Voilà, c'est ce que je veux faire, exactement...
    Sauf que je veux que le split, la séparation, épouse le dos du personnage qui passe, et pas juste un trait droit qui le suit...
    Ouf , on y arrive....

12. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans ce cas, utilises le cache de transparence à 16 ou 8 points et ne détoure que le dos du personnage ,et voilà !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous