module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quoi pour ma DV500 ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par krupx, 23 Septembre 2002.

Tags:
  1. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlalala, moi je me sens complètement perdu...

Voilà, j'ai ma DV500+ depuis plus d'un an et je voulais savoir si je peux passer au dernier driver, le 4 je crois, sans devoir passer par le 2 ou le 3 ? Parce que je n'ai jamais installer de nouveau driver depuis le début.

De plus, j'ai lu ici que ma carte pouvais être en OHCI et donc compatible avec AvidXpressDV, mais il y a un patch à installer.
    Si je veux garder toutes les fonctions de ma carte DV500+ et passer en OHCI, quel patch installer ?
    Si je passe en Xperss, est-ce que je garde l'acquisition analogique et mes play-out en analogique aussi ?

Cela vaut-il la peine de charger le dernier driver de la DV500+ si je passe en Xpress ?

Merci à vous du temps que vous passerez pour moi

seb

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Krupx !

Pour mettre à jour les drivers....pas besoin de les installer dans l'ordre chronologique !

La derniere version intègre toutes les modifications !! (sauf le patch 4.01 qui s'ajoute à la 4.0....mais c'est un patch)

On est en version 4.02 complète aujourd'hui (nouveauté : prise en compte de Premiere 6.5) !

Pour le patch OHCI non officiel....tu as besoin d'être en version 4.0 minimum avant de l'appliquer.

Une fois l'install effectuée tu pourras utiliser la DV500 en tant que carte DV dans toutes les applications de montage DV. Si cette appli gère la DV500 avec des profils adaptés (Premiere, Edition) tu pourras alors utiliser toutes ses fonctionnalités : analogique, overlay via BlueBOX et effets TR en analogique.

Sous AvidXpress par cosnéquent tu n'auras pas accès à tout ça !! Mais tu pourras capturer, monter et exporter en DV !

Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas !!

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j'ai les 2

Mille merci
    et tu vois je n'hésite pas à poser d'autres questions...

Dis moi "Ze Moderator" si j'installe Xpress avec XP
    et que j'installe aussi W2000 et premiere 6.0,
    puis-je partager mes fichiers avi acquis avec P6.0 en analogique (codec Pinnacle), avec Xpress qui est donc sous un autre OS ?
    Mais je crois que Xpress ne reconnais pas le codec Pinnacle et qu'il me faudrait convertir tous mes fichier en aviMicrosoft, non?

merci

Seb

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour assurer le passage entre les deux il te suffira d'installer les drivers DV500 sur les 2 systemes dans le pire des cas, ou plus simplement un codec DV comme celui de mainconcept, ou mieux encore depuis les drivers 4.0 plus besoin de rien faire sous XP.....le codec microsoft suffit à relire tes rushes, et cela devrait rouler.

Pour résumer :

1 partoche avec XP seul avec les softs OHCI comme AvidXpress

et

1 2nde partoche Win2000 + drivers 4.0x Pinnacle + Premiere 6.x et/ou Edition

Voilà le type de solution qui s'adapte à ta demande.

Pour finir 1 petit rappel : le passage en mode OHCI vous ramene la mise en veille sous XP et Win2000 (pour peu que vous soyez restez en ACPI si cela ne vous posait pas de soucis avec la DV500) :bravo:

A+

Thierry [Ze Moderator]

5. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci

Donc si je comprend bien,
    avec XP et Xpress, je peux lire mes avi fait en Pinnacle sans soucis ?
    Donc je peux faire de l'acqusition en analogique avec Premiere avec le codec Pinnacle sous W2000, puis changer d'OS (XP) et lire ces avi avec Xpress sans conflits, plantages ou autres ennuis ?

je te tiens au courant de toute cette installation
    probablement pour jeudi prochain

merci encore

Le Seb

#5 krupx, 24 Septembre 2002
    Dernière édition: 27 Septembre 2002
  6. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoilou,
    je ne peux rien vous dire.
    Je suis passer sous XP et puis ai installer Avid Xpress,
    et manque de pot, XP ne reconnais pas ma DV500 comme OHCI,
    j'ai pourtant demander à XP de la reconnaitre avec ses drivers IEEE1394... rien n'y fait
    de plus, j'ai pas assez de RAM et n'ai pas de carte vidéo...
    une fois que tout sera présent dans ma machine, je serai heureux

je vais donc installer la version 4 des drivers de Pinnacle, acheter une carte video et de la RAM.

merci A+

Seb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page