module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quoi faire après le bac ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par LucieBibou, 27 Février 2004.

Tags:
  1. LucieBibou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !
    C'est la premiere fois que je viens ici. En fait, je suis en première S a Montpellier, et je me pose plein de questions : je veux être Cadreur dans le cinéma, et je me demande quel BTS (ou prépa) prépare le mieux a l'école Louis Lumière...
    De plus, j'aimerais connaitre ce que je dois faire pour etre au courant de toutes les conferences, festivals (etc...) dans la region Montpellieraine qui pourraient me cultiver et m'interesser...

Voila ! Merci de vos conseils !!!

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

çà tombe bien je suis de montpellier au niveau cinema bientot à ales à 40 km de montpllier dans les cevenes il y a le festival itinerances : http://www.itinerances.org/
    tu peux allez aussi aux avant premieres organisait par le cinema diagonal c'est toujours interresant .

pour l'ecole louis lumiere je te laisse leur adresse si tu l'as pas fait contacte les ils pouront certeinement te renseigner , il y a un site des anciens eleves voit avec eux .

le site des anciens eleves : http://www.aevll.org/

le site de l"ecole http://www.ens-louis-lumiere.fr/

bonne chance

à+

louise

3. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Ma'Dalton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que je peux te dire c'est que Louis Lumière n'aime pas les élèves venant de BTS. La meilleure chose à faire pour préparer l'école, c math sup math spé. Bon courage

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En regardant leur dossier d'admision il demande une grande culture photographique , peut est ce mieux pour elle de faire une ecole de photographie et d'essayer d'integrer l'ecole louis lumiere ensuite, je pense à çà parceque à arles y'a une exellente ecole de photo .
    Une bonne piste ?

à+

louise

6. Ma'Dalton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la culture photgraphique ne fait pas tout. Ils demandent surtout un bon niveau en math et en physique. Les eleves ressortent de l'ecole avec un titre d'ingenieur. Je travaille avec des gens qui ont fait l'ecole, je leur ai mis un email, j'attend leur reponse et je vous en fais part.

7. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super sympa pour elle :)

à+

louise

8. zaps56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ils n'aiment pas ceux qui viennent de BTS A Louis Lumière ? Je pensais que c'était un des meilleurs moyens pour y arriver pourtant...:(
    Mais où est ce qu'on peut faire un BTS audiovisuel en France ?!:help: J'aimerais mieux éviter le sud et aussi si possible Paris (pour l'instant en tout cas)...

9. gasboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laches l'affaire avec Louis Lumière!

Un BTS audiovisuel option image, c'est déjà pas mal...

Chaque chose en son temps...

10. zaps56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu le dis........:(

11. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prenons deja deja le probleme a sa source...

le metier de cadreur au cinema n hesiste pratiquement plus ce sont bien souvent les directeur photo qui cadre et d ailleur les cadreurs sont bien souvent des dircteur photo eux meme

directeur photo en cinema compte bien 10 15 20 ans avant d y arriver donc soit patient

on conseil:

Un BTS audiovisuel ( c est deja bien compliqué a y rentrer) puis tu te lances !!! (stagiare assistant camera etc ...)

matthieu
    http://www.misiraca.com

12. zaps56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olala j'ai pris contact avec l'école ETTIC à Paris, la formation est à 13.300 euros, c'est un peu excessif, non ?!!! :col: C'est sûr que c'est 1042 heures mais bon, la formation ne dure que 8 mois... :(

13. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout ne fait pas une école privée d'Audiovisuel, leur formation sont désuètes et leur prix exorbitant, le BTS est vraiment un bon tremplin, mais choisi bien l'endroit où tu le fais en te renseignant bien car tous les BTS ne se valent pas.

14. zaps56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et où sont les bons bts ??! :perplexe:
    Sinon pour l'ESRA tu penses la même chose ?!! Je pensais aller à l'ESRA de Rennes si je ne trouve pas de BTS...
    Merci pour les renseignements !!!

15. zaps56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, P&A, tu le fais où ton BTS ?!!
    Et il est bien ?!!lol!:)

Chargement...

Partager cette page