module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quoi de neuf sur la planète 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 15 Août 2014.

Tags:
  1. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jacques, bonjour a tous, :hello:
    histoire de relancer le débat, j'ai la nette impression que la 3D est passée aux oubliettes... :sad: moi même (pourtant passionné depuis toujours par cette technique) n'en fait presque plus, hormis de temps en temps ou je ressorts quelques séquences pour les placer ensuite sur ma chaine 3D: https://www.youtube.com/user/3DchaineNature , mais devant le peu d'engouement :laugh: je dois dire que je me sent un peu seul, et vu le boulot que ça implique, je me dis si ça vaut toujours la peine? :suspicious:
    Justement hier soir j'ai repris quelques montages mais cette fois en mode anaglyphe, et je fus surpris de voir que ceux ci montes et envoyés en full HD, n’étaient plus visualisables qu'en 720p, pas compris?:perplexe: (uniquement sur Mozilla) sur chrome le full HD est toujours dispo...
    voila de mon coté Jacques ou j'en suis avec la 3D
    bonne journée et bonne 3D a tous.
    PS: Je me dis que la 3D n'est pas finie, ça reviendra bien, peut être grâce au 4k... ;-)
    christian.
    ---------
    de hier soir: Reportage sur l'Aubrac


    Ours brun des Pyrénées:
     
    #31 christian34, 12 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Christian34 Bonjour toutes et tous

    Pour l'instant je suis en Bretagne pour me reposer. Nous venons de passer une fin d'octobre dificile.
    Mon fils est décédé à l'age de 42 ans.

    Vincent Cerutti au micro de Stephane Mariaud - YouTube

    En ce qui concerne la 3D, je reste optimiste et continue modestement à faire des photos mais surtout des vidéos.

    Etant du Mans, je vais continuer à faire des prises de vue sur les manifestations (24 heures, Virage de Mulsanne, Collectionneurs de voitures anciennes, et foot avec Le Mans FC) et en bretagne à bord de mon voilier (Festival et Vieux Gréement)

    En ce moment prise d'images d' automne (de belle couleurs)
    Le tout toujours en 3D - Camescope Sony HDR-TD10e et naturellement mon Fujifilm W3 pour les Diaporamas. Quitte à faire des copies en 2D pour les amis.

    Cordialement
    Jacques
     
  3. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christian
    Chez moi, pas de soucis, tes vidéos s'affichent en 1080p.

    En revanche, en ce qui concerne le contenu des vidéos, j'ai noté quelques disparités verticales assez fortes sur certains plans.
     
  4. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sincères condoléances Jacques, 42 ans, c'est jeune.:sad:
    ----------
    pour ma part et pour simplifier la chose... (tu parles!) je travaille avec des bridges en parallèle...

    j'ai eu 2 sony rx100 qu'il ma fallut bazarder car pas moyen de déconnecter ce maudit stabilisateur, (j'avais un flottement permanent et différent sur chaqu'un): inutilisable... :non:
    d'ou peut être ces disparités verticales...

    du coup je suis passé a deux FZ200, là du coup c’était mieux sans le stab! :bravo:
    mais vu le boulot que c'est pour assembler tout ça (avec Magix vidéo deluxe) j'ai revendu un FZ200, pourquoi d'ailleurs? ai je eu tort? peut être... car en toute modestie, j'arrivais a force de ténacité à sortir des trucs assez sympa, genre les marmottes, le cingle, le vol a voile, etc... Car la vidéo 3D: c'est pas si simple et encore moins sans caméra 3D, bon, la photo....

    j'aurais pu simplifier la chose en me servant d'un caméscope 3D, mais l'écartement est trop faible a mon avis (par moments, suivant la situation) et donc voila pourquoi ce choix pour 2 bridges... mais bonjour le poids, le trépied obligatoire, (remarque même en 2D, il ne me quitte que très rarement, car la vidéo sans pied....) quand à la discrétion, je vous dis pas... :mdr:

    pour visualiser la 3D j'ai juste un grand moniteur passif 3D: "LG2770P"
    voila résumé en gros mon expérience perso pour la 3D...

    bonne soirée.
     
    #34 christian34, 12 Novembre 2014
    Dernière édition: 13 Novembre 2014
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais pu simplifier la chose en me servant d'un caméscope 3D, mais l'écartement est trop faible a mon avis

    Bonjour Christian 34

    Il existe un caméscope 3D fabuleux ( le sony DEV50) écartement des objectifs 8,5cm

    La qualité de mes vidéos est exceptionnelle (j’ai essayé et comparé avec presque tous les caméscopes 3D du marché).

    Cordialement ugol
     
  6. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Ugol :hello:
    merci pour ce tuyau, je ne connaissais pas ce produit, on dirait une paire de jumelles: mais c'est des jumelles! :laugh: je vais voir pour trouver des vidéos faites avec... (peut être à toi?) par contre c'est pas donné ce bijou... :sad:
    a part de revendre mon XLH1a :sad: (ou d'augmenter fortement ma retraite!) :mdr:
    déjà ce matin j'ai passé commande pour mon GH3 du 14/140mm (28/280) et comme j'ai déjà le 100/300... au printemps il est prévu le GH4 et je me dis que d'ici là, ma retraite aura bougrement progressé! :mdr:

    ces derniers jours je regardais au sujet de la sony 3D v30E, et je vois qu'elle n'est plus en rayon, car bon, comme tout le monde je vieilli et j'ai de moins en moins envie de me prendre la tête....

    ce matin (entre 2 averses) j'avais ressorti (pour aller mitrailler mon "spréo superbe") 2 vieux apn "canon SX130" qui ne filme qu'en 720p maxi (on est loin du piqué du DEV50, ou du FZ200) ça me fait passer le temps....

    merci pour tes infos :good:
    @+ :hello:

     
    #36 christian34, 14 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pan sur la comète...

    qu'st-ce qu'elle a à être en noir et blanc ..? malgré tout, c'est peut-être mieux comme ça, car du pt de vue 3d on a été encouragé à la regarder en 3D via des lunettes en carton (carton rouge! + carton bleu?). voilà où l'on en est après toutes les bourres tirées entre constructeurs de lunettes, ils ont tous les meilleures, mais surtout compatibles avec leurs égos!.
    A ce propos, si on laisse un émetteur en marche pour les lunettes, on a la possibilité d'utiliser des lunettes d'une marque différente devant une diffusion 3d en parallèle : testé avec lunette nvidia, elles permettent de regarder la 3D de mon projo Epson en 3D si mon portable Acer Nvidia est en mode 3d, même s'il ne diffuse rien.
    ... le saviez-vous? toutes les lunettes de vue capturent en 3D! Bonne semaine, et courage à ceux qui sont dans des épreuves moins souriantes.
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjours toutes et tous

    Certain logiciels 3D ont évolués d'autre sont encore à la traine, j'aimerais avoir votre avis compte tenu de votre expérience.
    Cordialement
    Jacques
     
  9. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jacques, :hello:
    pour ma part j'utilise (et après plusieurs recherches et essais de démo):
    "Video deluxe MX Premium" le seul que j'ai trouvé efficace et simple pour le montage stéréo, anaglyphe ou side by side, bon, il faut être patient parfois, il rame vite même avec une bonne config derrière...
    bonne journée
    ------------
    PS: montage fait hier matin: 1 panasonic SD60 - 1 panasonic SD700, je n'ai pas tout a fait la même focale en GA (3,02 contre 3,45) mais suffisant pour bien voir le relief et s'amuser, et pour moi: c'est ce qui compte... :-)

     
    #39 christian34, 19 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Tous à table-tte?

    Régulièrement j'interroge le miroir 3D, et cette fois il a répondu que la plus belle c'est ...
    Tablette Tactile 3D Sans Lunettes 10.1" 1920x1200p Full HD 16Go Android - tablette3dsanslunettes
    700€ HT (enfin, pas achetée, Hors Taxes en fait.
    Ca doit être fin comme image, 1920x1200 pix tienne sur 10 pouces. Espérons que ça déclenche une avalanche de produits du genre!
    Après réflexion, je crois qu'il vaut mieux éviter d'envoyer la thune, je crains que ce soit à classer en lettre au Père Noël, le seul truc qui sans doute marche est Paypal -sens unique...
     
  11. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info :good:
     
  12. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le marché des tablettes 3D est en plein expansion. Plusieurs constructeurs en proposent déjà et la tablette dont Milosz parle est effectivement très performante (je l'ai eu entre les mains).
    On trouve des tablettes 3D en 1280x730 pour moins de 300€ sur le web.
    Et avec la rumeur qui se précise d'iPhone 3D, ça risque de bien changer la donne...
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour vous toutes et tous

    Que ce serait formidable d'avoir une tablette 3D pour faire du montage 3D sur mon bateau.

    Malheureusement il manque pour l'instant la puissance.

    Je reste donc avec mon I7 qui me donne satisfaction pour l'instant.

    J'ai essayé Windows 10 mais c'est pas le top pour moi. J'ai peut être été trop rapide dans mes essais.
    Bonne soirée à vous toutes et tous
    Jacques
     
  14. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les écrans 3D sans lunettes ne pourront pas remplacer les écrans 3D classiques pour le montage qui sont les seuls qui permettent des réglages précis de ce que l'on fait.
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    popur ranimer la flamme 3D ...

    que certains sites semblent carrément boycotter, alors que :
    - le cinéma (un film en cours -peut-être en or tellement ça a l'air beau- sur l'Afrique, tournage vu à la télé) se démènent pour trimballer des monstres de caméras 3D.. tout mon soutien
    - et qu'il se trouve encore des fabricants qui fabriquent des portables 3D que les sponsors ignorent : ASUS G74SX-DH73-3D en est un. C'est Amaz.. qui le vend 2000€... Dis, Père Noël, si ....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous