module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quoi de neuf, docteur !

Discussion in 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' started by giroudf, Nov 21, 2023.

1. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37

Trophy Points:
    15,400
    alors pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, pas grand chose, mais pour ceux qui suivent, on a quelques percées pluto orientées video grace a LCM (Latent Consistency Model)
    Stable Diffusion: Real-Time Webcam Transformation and AI Magic - YouTube
    par exemple on le temps (quasi) réel, (on arrive a 10 images/sec.) a travers une webcam. a essayer ici
    Real-Time Latent Consistency Model Image-to-Image ControlNet - a Hugging Face Space by radames

C'est un progres notable puisqu'il y seulement quelques semaines, il fallait plusieures secondes avec une excellente machine pour calculer une image.

on a aussi la meme chose, avec du dessin, vous dessinez un bonhomme en fil de fer et ca vous donne une statue digne de Michel-Angelo en quasi temps reel.
    REALTIME AI Render for FREE - Live LCM Local Install - YouTube

Cette technologie permet d'envisager des spectacles live, de faire des videos de longue durées (plus que quelques secondes) avec des temps de rendu decents.

On peut meme envisager de creer un dessin animé quasi en temps réel.

Ca permet aussi pour ceux qui ont pas un equipement au top de se lancer sans trop souffrir de longues attentes.

Je pense que le temps n'est pas loin pour qu'on aie une petite application paint sur sa tablette ou son smartphone qui envoie l'image sur un serveur (ou mieux , son PC) et qui affiche ce qu'on dessine (mais en mieux, selon les directives qu'on donne).
    donc ceci
    upload_2023-11-21_20-53-35.png
    donnera cela
    upload_2023-11-21_20-52-55.png
    Et rien ne vous empechera d'y coller la tete de bobonne si ca lui fait plaisir
    ou ceci
    upload_2023-11-21_20-55-2.png
    donnera cela
    upload_2023-11-21_20-55-31.png

#1 giroudf, Nov 21, 2023
    Last edited: Nov 21, 2023
    • J'aime J'aime x 2
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37

Trophy Points:
    15,400
    • Dislike Dislike x 2
  3. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +138 / 729 / -0

Trophy Points:
    9,325
    J avais déjà Krita qui est un très bon logiciel de dessin gratuit, je ne connaissais pas ce plugin IA, j inatalle ça ce soir
    Merci

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +805 / 3,226 / -27

Trophy Points:
    15,800
    Surprenant et toujours un peu inquiétant... :rolleyes:

5. AlexnChains78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Intéressant merci ! Que pensez-vous de l'outil qui fait parler de lui en ce moment : Magnific AI ?

Ca a l'air particulièrement impressionnant !

6. Lacombe

Appréciations:
    +34 / 98 / -4

Trophy Points:
    4,480
    J'ai regardé le site Magnific AI. Il a l'air de faire ce que la référence Topaz fait déjà pour beuacoup moins cher. Magnific demande un abonnement par mois. Topaz demande d'acheter le lociel avec des update payants par an environ 3 fois moins chers que Magnific.A comparer...

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37

Trophy Points:
    15,400
    c'est un peu le probleme avec cette IA en open source, suffit de faire un site web pour donner acces aux utilisateurs a une interface et hop, en engrange les pépèttes (qui servent en particulier a payer le temps CPU et GPU sur des machines virtuelles louées chez AWS ou Microsoft ou Google).
    Donc tout le truc est de trouver le Github qui donne accès a la version locale que tu peux installer sur ton PC, et utiliser totalement gratuitement autant que tu veux.

8. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +138 / 729 / -0

Trophy Points:
    9,325
    j ai regardé les images générées par magnific AI est très souvent je trouve l image d avant plus belle que celle d après, trop de détails superflus nuisent à l image selon moi, je préfére une belle ambiance que le besoin de compter les grains de sable

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20

Trophy Points:
    16,500
    C'est vrai pour le visage de la fille ... pour le reste une seconde vie pour mes PD100 et 150

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +805 / 3,226 / -27

Trophy Points:
    15,800
    En fait, non seulement l'image est survitaminé donc presque laide parfois...question de goût, mais en plus l'IA fait du remplissage, c'est a dire que l'image n'est plus la réalité, il y a des petits rajouts partout quand on regarde un peu.

On fait mieux maintenant : donner 3 images et des mots clefs (voyage , copine... Machu Picchu ) et sans bouger de chez soi , tu reçois ton film et si ça te plait pas ...tu peux changer la fille :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page