module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quoi Choisir!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par CraSh, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. CraSh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà en ce moment je me trouve face a un enorme dilem Quoi Choisir entre:
    La "Sony DCR-TRV19" et "la Canon MV 630i"
    :help: thx

2. cedschmurz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bah en fait moi j'en ai testé aucun des 2 mais je peux te dire que pour le Canon, si tu film le "silence", enfin une scène sans bruit, qd tu visionnera la K7 tu entendra le bruit du moteur, le micro étant placé près de ce dernier, et que le Sony est équipé de l'optique Zeiss, un gage de qualité en terme de vision.
    Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Les deux caméras entre lesquelles tu hésites sont munies des entrées DV et analogiques. C'est indispensable pour pouvoir enregistrer par la suite le montage définitif sur une cassette DV.
    La réponse de "cedschmurz" est très pertinente, il est vrai que le micro enregistre souvent le bruit de fonctionnement sur les mini-DV Canon (de plus certains utilisateurs de MV 630i ne sont pas très satisfaits de la qualité de l'image).
    Par contre, le zoom Zeiss qui équipe la Sony donne des images très piquées... Personnellement, si j'avais à choisir entre les deux, c'est la Sony qui l'emporterait.
    Un dernier conseil :
    Si tu te décides pour la Sony, il est préférable de n'utiliser que des cassettes de marque Sony (cela te permettra d'éviter des problèmes d'encrassement, car le mode de lubrification des bandes n'est pas le même que celui des autres marques).

4. CraSh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mais l'écran tactil ça vaut quoi c ça qe je crains?

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Pour ce qui est de l'optique, il faut savoir que Canon en fabrique d'excellentes. Le fait d'avoir une optique Zeiss n'est pas vraiment un argument face à une Canon.
    On pourrait dire :
    - Sony utilise des optiques Zeiss pour améliorer la qualité.
    - Canon utilise des optiques Canon pour améliorer la qualité.
    Mais l'optique n'est pas tout, et il se peut très bien que l'image de la Canon soit moins bonne.

Pour ce qui est de l'écran tactile, c'est un gadget qui permet de réduire le prix de la bête, mais lorsque ça tombe en panne, t'es sacrément embété : tu ne peux piloter la caméra (lecture, avance, retour...) que depuis le PC (via le firewire), et dire adieu aux réglages manuels. Et puis tu mes les doigts sur l'écran, qui est vite sale.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    De plus l'écran tactile est invisible/illisible en plein soleil.

Si tu mets un pare-soleil (très efficace), tu ne peux plus accéder au menu.

Bob

7. CraSh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour l'importance que vous portez à ma requette les gars mais là, du coups je me retrouve avec deux pour et deux contre... merde je vais m'acheter un coupe rotis electrique, j'en peu plus je sais plus, je sais pas ....:perplexe:

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Cher CraSh,
    Tu te retrouves exactement comme dans la fable "Le meunier, son fils et l'âne". Ne sois pas étonné que les opinions soient aussi divergentes, car chacun juge avec des critères différents...
    Je suis totalement d'accord pour reconnaître que l'écran tactile a des inconvénients, mais malgré tout j'ai conseillé la Sony parce que l'image qu'elle donne est bien meilleure que celle de la Canon.
    Il faut comparer les avantages et les inconvénients des deux modèles avant de prendre une décision :

- Avantages de la Sony :
    Excellente image ; enregistrement sonore non parasité par les bruits mécaniques.
    - Inconvénient de la Sony :
    écran tactile peu pratique et fragile.

- Avantage de la Canon :
    Pas d'écran tactile
    - Inconvénients de la Canon :
    Image de qualité discutable ; enregistrement des bruits mécaniques dans les ambiances silencieuses.

C'est à toi de choisir... ou bien d'abandonner les deux et de porter ton choix sur un autre camescope.
    Tu as une étude détaillée des principaux modèles disponibles actuellement dans le numéro de décembre de "Caméra Vidéo et multimédia", je te conseille de te le procurer et de lire attentivement les "critiques".
    Dans une même gamme de prix, il y a le Panasonic NV-GS 30 qui donne une très bonne image et un son correct, sans écran tactile.
    a+
    Bien cordialement.

Fichiers attachés:

9. CraSh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hum... c pas le meme investicement moi g t deja a fond de budget la ...:(

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il ressemble comme deux gouttes d'eau à ce sony TRV 33 sans écran tactile, non ?

Bob

#10 Bob Art, 12 Décembre 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  11. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    C'est vrai, Bob Art, le Panasonic NV-GS 30 est très voisin du Sony TRV 33, mais sans l'inconvénient de l'écran tactile.
    Quant à la différence de prix, elle n'est que de 50 € d'après la côte indiquée dans Caméra vidéo :
    - Sony TRV 19 = 800 €
    - Panasonic NV-GS 30 = 850 €
    Remarque :
    Le Sony TRV 33 possède un écran tactile (hélas) et coûte 1100 €.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Moi, je constate que le TRV 33 est en vente dans certains magasins à Paris à 790 Euros, donc moins cher que tout ce que tu indiques ! Par exemple ici ou ailleurs à des adresses de magasins bien connues désormais des repairenautes. Il ne s'agit donc pas de prix sur le web.

Bob

13. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    C'est possible que l'on trouve moins cher. (les prix que j'indique sont ceux qui figurent sur le numéro de décembre de Caméra vidéo).
    Malheureusement, à Toulon c'est en général encore plus cher... même dans les grandes surfaces.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    De tels prix doivent faire le bonheur des sites de vente en ligne sur internet. A Paris, on trouve des magasins qui offrent les produits moins cher que sur le net.

Bob

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    ou de la SNCF…

Aller-Retour Marseille-Paris TGV (06/01/2004) départ MRS 0731, retourMRS 2236… 50€ "senior" (85€ pour les "minots").
    ça laisse de 10h30 à 19h30 pour négocier le "juste prix"… et + "si affinités" ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page