module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qulle config conseillée ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by racoon97, Sep 29, 2003.

1. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'envisage d'acheter combustion 2.0 ou 3.0, je ne sais pas encore, et j'aimerais connaitre la config conseillée pour une utilisation normale, tout en sachant que je n'achete jamais de l'Intel mais plutot de l'AMD. Ensuite mémoire, carte graphique, etc ... Il faut savoir aussi que j'ai un petit budget et que je ne peux investir pour le moment dans du bi-proc ...
    Merci pour vos conseils.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Envisage une config double écran, c'est le pied pour bien bosser.
    Et c'est encore mieux avec une sortie en plus sur moniteur ou une petite télé.

Quelqu'un a-t'il un avis sur la carte : Matrox Parhelia?

#2 Sequelles, Oct 1, 2003
    Last edited: Oct 2, 2003
  3. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + YvesP

#3 YvesP, Oct 1, 2003
    Last edited: Jul 10, 2005
  4. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis sur les parelia ? vous ete sur que vous le voulais ?

ben ca vo pas autant d'euro mais alors vraiment pas, surtout si vous ete un peu bricoleur ! (desolé )

pour (beaucoup)moin cher tu cole une ati pas trop viellle (directx9 en + !) et une autre carte meme de base en pci juste dessous.
    et ta du tir ecran ou + ...et oui 2000 et xp gere tres bien ca tout seul.
    jai meme lu que plusieur pci ca marche aussi....5 ou 6 ecran ?

vue que de toute facons dans une config recente le 1er pci et l'agp partage le meme irq..et que ca marche niquel crome...(sauf sur les jeux sans doute ...)

jais pas testé toute les carte mais comme je monte une a 2 machine par mois ...

pour une demo on a meme mis une ati bi ecran pci et une ati bi ecran en agp (des 7500, 150 euro en tout je crois) sur une machine du coup 4 video proj....pas le moindre probleme, parce que ati maintenat fait des drivers stable.

avant javais une gf4 ti 4200 + une pci "sis", pareil 3 ecran....la 3d performante en plus bien sur....

.....matrox 450+ pci ati "rage" ( 5 ans ) sur une machine "avidifié" pas de probleme....sortie RT comme les "pro" ...(no coment)

:lol: parelia = (trop) chère + perf 3d (max, combustion, jeux)dun autre temps + le tri-ecran 2000 et xp le font avec 2 carte ...
    reste la qualité d'image sur les gros moniteur " tres" haut de gamme...(le marketing ha ha ha )

pour combustion jai "tester" une 9700 pro , ben je suis revenue a la ti4800 moin chere + rapide en opengl sur max et combustion, pas dans les jeux . avec softquadro ( fo bricolé) c'est encore encore + mieux (2 fois plus rapide ?)

avec des dd en raid 0 ca marche bien mieux , ...

fo sans doute un "vrais" monstre en bi-pro pour combustion mais un "petit" p4 ou amd a 2.5 ca permet de bossé (avec l'opengl d'une ti4800 biensur ) et une autre machine pour les rendu... c'est stable ( "rapide" c'est pas le mot...combustion c'est pas edius avec une storm ..)

allé zou ,:love:

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    L'intéret n'est pas simplement d'avoir du bi ou tri écran mais d'avoir une sortie vidéo avec uniquement l'image de la vidéo sur laquelle on travail.

6. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bon bien sur...mais aussi...

oui , mais la sortie video c'est juste" loverlay" capturé et envoyer vers la tv , ce que fait aussi bien ati (astuce utilisé sur edition pour le "rt" analogique depuis que pinacle a laissé tombé les cartes dv500....pour une ati 8500 ) bien sur , les vielles g450/500/550 le font tout aussi tres bien , nvidia le fait aussi mais ca marche :lol: que depuis les soft genre "media player".

la parelia en theorie aurai du etre une bonne carte mais au final c'est pas terrible dans une machine style shuttle oui ca a des avantage (3 sortie)+une carte pci pour autre chose mais bon sur une config de buro ya toujours le pci sous l'agp de libre...

et comme les "gros" soft resent (after combustion 3ds maya edition , premiere/cannopus illusion etc etc etc)veulle de l open gl "performant" et ou du directx 9 c'est pas vraiment un choix d'avenir , de mon point de vue , biensur je cherche pas des noise a matrox qui fait bien sont boulot sur les drivers ....mais sans carte les drivers ....

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca m'intéresse ce que tu dis là, chez moi j'ai pas de sortie vidéo. J'hésitai à acheter le plug EchoFire mais c'est cher ($255). Alors est-ce qu'une carte en pci permettrait de recupérer loverlay?

8. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui avant seul les g400 faisait ca (pour faire le vj) avec un arkaos ou vjam puis est arrivée ati est ces 7500 et + (maintenant elle le font toute avec une fonction + ou moins visible "theatre" tu coche et op!
    la sortie tv c'est loverlay de soft comme "premiere"
    (ca marche pas mal pour faire du "rt" avec une raptor classique et les plugs powertools...) ou autre les nvidia le font aussi mais petit defo ...la surface et bien visible sur la tv mais pas sur le moniteur (ha ha ha )...bref le g400/500 sur pci c'est dur a trouvé
    une ati en agp facile avec une vielle ati aussi , les ati 7500 et autre 9000 sont + dure a chopé mais en comandant ca ce trouve

Gainward

PowerPack Pro 450 TV PCI (GeForce4 MX420) 89,00 €

Générique

GeForce4 MX440-SE 64 Mo DDR PCI 64,90 €

GeForce4 MX440-SE 64 Mo SDR PCI 72,90 €

Rage LT Pro 8 Mo PCI TV 29,90 €

SiS 6326 8 Mo PCI 29,00 €

Hercules

3D Prophet 4000 XT 32 Mo PCI 74,70 €

3D Prophet 4000 XT 64 Mo PCI 44,90 €

3D Prophet 9000 64 Mo PCI 77,00 €

HIS