module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qules paramètre d'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gribouilleseb, 9 Août 2011.

1. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de monter un film avec premiere cs5 sous Mac. Il s'agit d'un montage dont la source dans adobe premiere est en 1280*720.

Je souhaite en faire deux sorties : une 1280*720 que je regarde directement sur ma TV à partir de l'ordinateur et une autre qui serait un simple dvd à lire sur le lecteur de salon.

Pour l'exportation en 1280*720, je n'ai aucun problème, tout se passe bien, le film prend l'entièreté de l'écran et l'image correspond parfaitement à ce qui apparait dans la fenêtre moniteur de premiere.

Par contre, je ne sais pas quels paramètres mettre lors de l'exportation pour avoir un dvd qui occuperait aussi l'entièreté de l'écran. J'ai choisi un sortie mpeg pal-dv (720*576), mais lorsque je grave le fichier mpeg et que je le regarde via le lecteur de dvd, j'ai deux bords noirs au dessus et en dessous. Si je regarde l'output via mon ordi (avec vlc par exemple), j'ai déjà ces deux bords noirs (c'est donc logique que je les ai après avoir gravé).

Est-ce le rapport L/H que je dois modifier ? Si oui, que dois-je mettre : format carré, format 16/9, format 16/9 grand ecran ?

C'est vrai que 1280/720 n'est pas égal à 720*576 -> ce n'est peut-être pas possible mais alors c'est à droite et à gauche que je devrais avoir des bandes noires...

Merci pour votre aide
    Séb

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Votre format est déja en 16/9, pixels carrés

Il suffit donc de sortir en Mpeg2-DVD, et en précisant dans l'onglet Vidéo : Grand ecran 16/9

La vidéo résultante va occuper quasiment tout l'écran (il reste 2 bandes noires de chaque coté d'environ 16 pixels, que j'ai expliqué dans un autre post).

ASTUCE :
    pour vérifier tous ces problèmes de conversion de définition d'écran, il faut mettre sur la time line un Décompte de temps
    (Faire Fichier : nouveau : décompte)
    Il doit s'afficher dans le moniteur de montage dans un cercle bien rond.
    Après export (uniquement de cet élément, c'est très rapide) on doit retouver également un cercle bien rond.
    Si ce n'est pas le cas, il y a une erreur de paramètre quelque part.

Olivier

3. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier.

Effectivement, c'est correct.

J'essayais à tâtons de trouver le bon paramétrage. J'avais diminué ma séquence à 1 min 30 pour mes tests, mais le coup du cercle, c'est une très bonne idée et ça m'a fait gagner bcp de temps à la génération !

Il ne me reste plus qu'à le graver sans réencodage...

@+
    Séb

4. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci, car le coup du cercle m'a surtout permis de m'apercevoir que la sortie de mon dvd était dans un mauvais format ! Évidemment, dans ce cas, javais beau utiliser n'importe quel paramètre d'exportation, cela n'aurait jamais pu être bon ! :sad:

5. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour ogt.
    Je ne retrouve pas ton explication sur les deux bandes noirs de 16 pixels. Peux-tu mettre un lien vers cette discussion ?
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous