module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quitter Avid liquid vers Avid studio?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jf georges, 23 Janvier 2012.

Tags:
  1. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    tout est dans le titre
    je dois changer d'ordinateur (7ans) et passer sous 64bits,
    je ne suis pas un gros monteur video, et j'ai utilisé liquid 7.2 pour deux films importants de 50 minutes et plusieurs videos de vacances
    maintenant, j'ai plutôt envie de faire des petits montages de vacances, car ce n'est pas mon métier initialement et maintenant occasionnel
    seulement vais je perdre beaucoup de chose avec Avid studio?
    car le crossgrade de liquid vers avid media composer me parait excessif au niveau tarif.et je préfère investir dans du bon matériel

ce que j'aimais entre autre avec liquid, c'est la facilité de travail.
    travailler sur deux écrans, mettre autant de timeline que je voulais. Le rendu immédiat des effets et plein d'autres choses

j'aimerais connaitre vos avis pour ceux qui connaissent les deux logiciels car j'ai quand même l'impression que je vais régresser.
    merci

cordialement
    jf

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande tableau de bord/votre profil/modifier équipement en haut à gauche de la page forum

comment accéder aux infos sur son équipement:

bouton Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Système (infos sur version Windows; Processeur; Mémoire; type de système )
    et Gestionnaire de périphérique : pour accéder aux infos sur sa carte graphique

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut jf Georges,
    Pour ne pas tomber en répetition voici ce lien (avant dernier message)......
    http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/240658-joyeux-noel.html

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    après avoir consulté ton profil équipement, j'ai noté que tu filmais avec un camescope SONY PC9.

je me demande, si dans ces conditions Media Composer 6 ne serait pas surdimensionner en regard à ton usage de la vidéo.

Mais chacun est libre d'acquérir pour le plaisir un logiciel de montage pro ;-)

5. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sony PC9 est dépassé et commence a rendre lâme, je commence filmer directement avec mon canon 500D et compte changer de camescope bientôt, car le sony était une superbe machine, et je trouve maintenant que des trucs en plastique, qui ne m'inspire pas confiance, chaque chose en sont temps.
    Je dois changer de PC, le logiciel va conditionner l'hardware, or actuellement je peux exploiter tout ce qui vient de nouveau appareils qu'on a
    Voilà pourquoi j'essaye de réfléchir de façon globale

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page