module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quik Tiller

Discussion in 'Edius' started by dédé35, Dec 31, 2008.

1. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Marc,
    Dans le message "nouveautés d'édius 5" il est fait mention concernant l'évolution de Quick Titler "les effets Roll and Crawl peuvent maintenant être appliqués par l'intermédiaire d'une option de menu par clic droit"
    Est il possible d'avoir plus d'explications sur cette fonction?
    merçi par avance

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est ça : dans le titre posé en TL, clic droit, et en bas du menu il se trouve Paramètres, Déroulant, Superposé, et le choix Début, Fin, Extérieur, Intérieur, Position, pour modifier le titre directement sans ouvrir le titreur.
    J'ai mis cela au pif, n'utilisant pas QT auparavant je ne sais si c'est nouveau .
    Marc va sans doute passer par là !

#2 comptesupprime20181127, Dec 31, 2008
    Last edited by a moderator: Dec 31, 2008
  3. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi comptesupprime20181127, je pense que c'est la bonne réponse mais une confirmation serait la bien venue

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, moi aussi,ça m'intéresse de savoir si c'est une nouveauté de la v5

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme Claude , je n'utilise pas Quick Titler.
    En faisant un test de QT et en jetant un oeil pour le clic droit d'un titre posé sur la TL, je n'aperçois pas "Paramètres", je continue à chercher.

Marc

6. erbe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je confirme ce que dit Marc: avec clic droit sur le titre dans la TL je n'ai pas de mention parametre
    Par contre , puisqu'on parle de titreur, je viens de faire un copier/coller du dossier TMP edius 4 vers edius 5 et ca marche ! Petit bemol ( cela pourrait etre un bug) : lorsque j'ouvre un des 2 titreurs à partir du "T" de la timeline le titre s'affiche sur toute la longueur du film avant d'avoir tappé quoi que ce soit dans le titreur.Par contre en l'ouvrant avec le "T" du chutier ça se passe normalement.

erbe

7. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les références du site CVN où il est fait mention de cette évolution

Edius-5
    paragraphe évolution quick titler
    quel titreur utilisez vous?

#7 dédé35, Jan 4, 2009
    Last edited by a moderator: Jan 4, 2009
  8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titreur QT

Pour avoir ce menu, il faut paramétrer un titre déroulant, et on obtient ensuite la seconde fenêtre depuis laquelle il est possible de modifier la position ou l'effet.
    J'utilise Heroglyph de ProDad

Attached Files:

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et comment on paramètre un déroulant ?

Pour erbe ,
    décoche dans : Param. logiciel/durée/Titre : "Ajouter entre les points d'entrée/sortie" ce qui evitera d'etendre le titre entre les points in/out s'ils sont déjà marqués sur la TL.

Marc

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc
    Pour avoir un titre déroulant dans QT : Fichier > Nouveau > Type de titre, Déroulement etc...par contre je ne sais comment régler la durée, pas poussé plus loin !
    Ce choix autre que titre fixe permet ensuite de modifier les options sur la TL sans réouvrir le titreur.
    Je cherchais juste à répondre à dédé35 qui écrivait " les effets Roll and Crawl peuvent maintenant être appliqués par l'intermédiaire d'une option de menu par clic droit"
    N'ayant pas utilisé QT auparavant, j'ignore s'il s'agit d'une nouveauté de la 5, mais j'aime bien " fouiner " et voir un peu ce que l'on peut sortir de ces softs et ça m'avais intrigué.

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, j'ai zyeuté aussi pour voir que l'on pouvait insérer des images, des objets, des figures geométriques, des lignes, régler les espacements entre lettres, ...
    Le coup du deroulant accessible hors du titreur (choix de départ) est un peu troublant et inhabituel dans un titreur.
    J'ai vu aussi que des utilisateurs avaient appliqué des effets GPU avec succès sur les titres : tourné de page, ... à creuser.

Marc

12. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un déroulant, clic droit sur le titre de la time line, ouverture fenêtre "propriété de l' AR plan"
    dans type de titre, déroulant (pour un glissement de la D vers la G) choisir "superposition à partir de la D" enregistrer
    puis de nouveau clic D sur le titre de la TL, accès à paramètre/déroulant/superposé, ouverture fenêtre faire choix : début et fin "extérieur"
    ce qui m'avait interpellé c'était le titre "effet roll and crawl"

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous