module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quid du mode "vidéo" de certains APN ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SylvieDuWeb, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. SylvieDuWeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :D

... c'est à nouveau Sylvie qui n'a toujours pas pris sa décision concernant sa prochaine (... espérons le du moins...) acquisition.

J'en reviens donc à mon problème de lenteur des appareils photo numériques et des photos "sportives" que je souhaite prendre. Qu'en est-il du mode vidéo disponibles avec certains APN ? Les questions qui me viennent à l'esprit :

- Qu'en est-il de la place "mémoire" que prend un tel "mini-film" ?

- Est-ce que, comme pour les photos numériques, j'aurais la possibilité de visionner et éventuellement effacer une séquence vidéo que je viens de faire sans avoir à passer par le PC ? (i.e. directement sur l'APN juste après avoir "filmé") ?

- Est-ce que je pourrais, via mon PC, non seulement visionner le "mini-film" en question, mais également sélectionner/extraire une "image/photo" dans ce film ? Si oui, quid de la qualité numérique de ladite photo ?

... je vais peut-être vous faire hurler... je n'y connais strictement rien et mes questions sont peut-être complètement loufoques... Mais je me demande si l'utilisation du mode vidéo, à supposer qu'il permette l'isolement ultérieur d'une "image", ne pourrait pas me permettre de faire les fameuses photos "sportives" qui me tiennent tant à coeur...

... sinon... je continue mes revues sur les sites indiqués et auprès de divers revendeurs pour identifier un appareil numérique "rapide". Un des revendeurs m'a conseillé le FUJIFILM Finepix S602 en me disant que c'était un "SUPER" appareil et certainement le plus rapide de sa catégorie.... Cet appareil est un peu au dessus de mon budget. Je vérifie quand même ce qu'en disent les sites de review. Mais tout avis venant de vous sera grandement utile et sincèrement apprécié !

... merci merci !!! de tout coeur... :love:
    Sylvie

2. SylvieDuWeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je viens du site dpreview ou je vois, pour le Finepix S602 le commentaire suivant :

The S602Z has a new unique "Last 5" continuous shooting mode, in this mode the camera will take up to 25 frames but records only the last 5 frames (which appears to be its buffer maximum).

This mode could be very useful at sporting events allowing you to predict the action and stop shooting just after it happens, thus capturing the moment.

... ça m'a l'air plutôt pas trop mal ?...

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la vidéo, le cinéma consistent en une suite d'images prises au 1/50 ou 1/25 de seconde....donc la plupart du temps présentant un flou de bougé.
    La vidéo enregistrée par un appareil photo numérique compact ne l'est pas dans la plus grande taille d'image possible ni meme au format 720x576
    Sur mon Coolpix, le mode film enregistre en muet au format Quick-Time 15 images à la seconde en 320x240 pixels, 40 secondes maxi (jusqu'à remplir le tampon). Je ne peux rien en faire! D'autres appareils font sans doute mieux!
    :)

Concernant le Fuji 602
    effectivement au chapitre 5
    The S602Z offers three main continuous shooting modes: 5 fps 5 frames - shoot at a super-fast 5 frames per second for a maximum of 5 frames in any resolution. "Last 5" 5 fps - shoot at 5 fps up to 25 frames, camera stores the last 5 frames. 1.8 fps 40 frames at 1 MP - shoot at 1.8 fps for up to 40 frames but only in 1 MP mode (1280 x 960) and only in Auto Exposure mode.

Probably the most interesting of the above is the new "Last 5" mode which could be very useful for tracking a moving subject and then releasing the shutter release just AFTER the action, that way you're more likely to capture the exact moment. Note that from a speed and buffering point of view the normal 5 fps and "Last 5" 5 fps modes are the same.

et dans les conclusions :

Super high speed 5 fps continuous shooting mode (although flexible speed would be nice)
    Unique 'last 5' continuous shooting mode

4. r.laurence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de découvrir ce forum, je suis comme toi ,je cherchais desesperement un apn perfomant à cause du sport, sinon sans
    ce besoin il y a du choix, j'ai beaucoup discuté, essayé
    le canon g2 pro, un kodak, en gymnase rien de vraiment valable,
    le S602 est apparemment trop lent, d'après certains dire. Quel
    genre de sport veux-tu photographier? je viens d'acquerrir le
    minolta 7HI ,je suis en competition ce week end pour tenter d'en tirer parti, je suis comme toi débutante, à plus
    laurence

5. SylvieDuWeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci G_Maurice.

Laurence,
    C'est pour photographier du sport canin. A savoir que je veux pouvoir prendre en photo un chien en pleine action (course, saut d'obstacle) ... et un chien... ça court vite... ;)

Je veux aussi pouvoir prendre en photo mes enfants quand ils jouent (vélo, natation, etc...), ce qui suppose encore pas mal de mouvements...

Le site DPREVIEW semble confirmer que le S602 est l'un des APN les plus rapides de la catégorie. Cependant, il semble pecher quelque peu sur le plan de la qualité photographique (mais les comparaisons portaient sur des 4 et 5 MPixels alors que le S602 est un 3Mpixels...).

... c'est décidément très difficile de se décider... le Minolta 7HI est hors de mon budget (800 Euros max...) malheureusement... mais je te remercie pour tes commentaires.

Bye, :jap:

6. r.laurence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai discuté avec une personne qui photographie des courses automobiles avec le minolta 7i, apparemment une personne a fond dans la photo, il me dit etre très satisfait, peut etre le prix est mieux, je pense qu'en exterieur c'est un peumoins compliquer que moi en gymnases

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. fofo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si megapixel était mauvais

je ne l'aurais pas indiqué comme site français de test dans le "lisez moi d'abord"
    Le fait que certains changements de page et photos d'accueil n'interviennent qu'au début de chaque mois, peut surprendre, sur ce site!

#9 Gérard_M, 11 Décembre 2002
    Dernière édition: 11 Décembre 2002
  10. fofo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, excuses moi G_Maurice, j'ai répondu sans avoir lu "lisez moi d'abord". Je suis toute confuse. ;)

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je l'ai mis en gras maintenant!
    :lol:

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lenteur, pas rapidité!

C'est meme plus pire Eric! Car si l'on considère que la photo est prise quand elle est enregistrée sur la carte (9 choix de types possibles aujourd'hui), il faut décomposer en
    1-le temps de faire la mise au point (en gros de 0,7 à 1,4 sec pour un compact, par temps moyen; en cas de faible luminosité, de brouillard, celà peut aller jusqu'a.......)
    2-l'enregistrement dans la mémoire de l'appareil c'est le plus rapide
    3-prise en compte des facteurs de correction incorporés, les options laissées sur "auto" dans les menus ne sont pas innocentes et introduisent un temps de traitement supplémentaire, ne parlons pas de l'activation volontaire du réducteur de bruit (N.R.)
    4-votre appareil peut prendre en 2048x1536 et vous avez choisi comme taille 1600x1200, faut le temps de réduire l'image avec les produits embarqués!!
    5-L'enregistrement sur la carte. Le temps varie selon la famille de carte: memory stick, Compact Flash, S.D., xyz, etc...vous avez choisi le format jpeg, faut le temps de compresser, vous avez pris tiff? au moins 20 secondes de plus. Dans cette etape, le fait de disposer d'une carte "Ultra" (plus rapide) joue.

Une image prise en 4 mega-pixels occupe 12 meg, et est plus longue à enregistrer qu'une image 3 mega-pix qui n'occupe que 9 meg. Avec une chambre Sinar, l'image occupe 64 meg

Il y a un test sur la lenteur des A.P.N. dans le dernier Chasseur d'images

13. SylvieDuWeb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AUUUU SECOUUUURS... !!!! Je vais mourir... J'ai très mal à la tête tout à coup... mais alors très très mal !!!:(

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi photo et pas video

car moi quand je cours après ma ba-balle Gérard ne peut pas me prendre avec son super appareil photo numérique faux-cusse plein de pixels (meme que ça déborde)...
    car je cours comme ça:

Fichiers attachés:

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allons bon y a un os!

donc Gérard me prend avec son caméscope ...
    parfois je vais encore trop vite
    allons bon y a un os
    parfois "il" y arrive, mais comme l'image est entre lacets...
    celà donne à peu près ceci
    entre les deux femmes je suis
    et je regarde des photos

wouf wouf

Fichiers attachés:

• pulco.jpg
      pulco.jpg
      Taille de fichier:
      18.4 KB
      Nb. vues:
      217
Chargement...