module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid du mode Cineframe sur la FX1?

Discussion dans 'Sony' créé par bonofox, 1 Avril 2005.

Tags:
  1. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gadget ou reel interet? d'ailleurs sur la FX1 l'unique mode proposé est de combien?
    (sur la Z1 il y 3 modes je crois (24,25 et 30 im/s).

2. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up, voudrais vraiment savoir!!!!!!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 820 / -77
    D'apres tout ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est du 25 en mode "pseudo" progressif.
    j'attends la mienne impatiemment et j'en sais pas plus.
    Si ce n'est que sur certain test ils ont l'air de dire que l'entrelacé est meilleur en qualité ou alors " affaire de gout...".
    cordialement
    A.F
    t'en aurait dit plus si sony ou Phox se maniaient un peu leur fesse pour livrer la Bête!!!!

4. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok! et bien je te souhaite de recevoir "la bete" le plus rapidement possible et par la meme occasion de revenir nous dire ce que ca fait ;) .

Bonne continuation.

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Le FX1 comme le Z1 font du 1080 entrelacé c'est à dire 540lignes paires à 1/50 et 540 lignes impaires à 1/50 après ce qui donnent 1080 lignes du 1/25 de secondes mais la moitié pas exactement en meme temps... ce qui donne un effet de peigne si tu t'arrete sur une image en mouvement... Mais ça donne une fluiditité d'enfer sur la télé... Alors l'effet Frame du FX1 consiste à supprimer les 540 impaires (ou paires) et extrapoler ce qui manque donc la definition reelle verticale est divisée par 2 et coserve sa definition horizontale de 1920 ( en fait 1440) donc c'est pas du progressif c'est du 1440x540 extrapolé en 1920*1080... pour utiliser les images de la Sony en mode frame il faut mieux filmer normalement et ensuite utiliser un bon soft de detrammage... voilà... donc le mode frame 24 25 30 c'est pas le bon plan...
    à plus
    Gilbert

PS pour une petite modif : j'ai écrit c'est pas du progressif... en fait si c'est du progressif dont la definition est 1440x540 qui sera extrapolée en 1920x1080. En comparaison la JVC fait du progressif en 1280x720... y'a 200 points de moins en horizontal et 200 de plus en vertical... C'est pourquoi avec un bon soft de detrammage, la Sony peut rester dans la course...

#5 Gigidu13, 15 Avril 2005
    Dernière édition: 16 Avril 2005
  6. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est même assez moche, je confirme pour avoir fait des tests avec...
    certains préconisent également un obturateur à 1/25 pour avoir un look plus cinosh mais ce n'est pas terrible non plus.

PS : le nab, c'est demain....:bravo:

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

ouhais et on va vite voir de quoi il en retourne avec JVC... et son vrai 720/25p

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une hd qui serait pas cher

serait de pouvoir capter les images 1152x864 (pas loin du 1280x720) sortant d'un cam tel que mon maintenant vieux trv 950 à la vitesse de 25 ips. quand on voit le résultat sur un projo on est confondu : c'est aussi bien qu'une image d'apn, dont la résolution est sabrée en vidéo de toute façon. Pourquoi donc personne ne sort un cam capable de sortir ces 25 ips récupérables sur disque dur externe?? ça serait trop cool?
    P.S. la question à l'envers : pensez-vous que si le film passait en 25ips -ou 50 d'ailleurs- il aurait le look vidéo?? pour avoir joué avec les vitesses des projecteurs 8 et super 8, j'en doute. Je crois que les films faits dans le stylo "caméra stylo" de la nouvelle vague se moquaient pas mal de leur look plus proches de la vidéo d'aujourd'hui.
    Morale : on n'aurait jamais dû passer au super 8.

#8 milo, 16 Avril 2005
    Dernière édition: 17 Avril 2005
  9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ... oui

Et c'est quoi le HDV à ton avis, à part que 1280x720 c'est une specif de la norme HD... le but c'est de faire de la HD abordable !

J'ai mis une modif sur un message que j'ai écrit au dessus... la voici...
    " j'ai écrit c'est pas du progressif... en fait si c'est du progressif dont la definition est 1440x540 qui sera extrapolée en 1920x1080. En comparaison la JVC fait du progressif en 1280x720... y'a 200 points de moins en horizontal et 200 de plus en vertical... C'est pourquoi avec un bon soft de detrammage, la Sony peut rester dans la course..."

C'est pourquoi aussi on peut sur la Z1 Sony, downconvertir la video en DV 25p parce que la lecture des 1440x540 pixels de la trame paire (ou impaire) suffisent à extraopler un 1024x576 qui sera ramené à une image 720x576 pixels rectangulaires... Voilà voilà...
    De toutes les façons, ça signifie bien que la Z1 ou la FX1 représentent un vrai progres sur la PD170 quoiqu'on en dise coté fabricant comme côté utilisateur.

à plus
    Gilbert

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous