module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid des dernieres cartes graphiques Nvidia

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par megabrando, 8 Septembre 2008.

Tags:
  1. megabrando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je suis équipé d'un carte graphique Nvidia Quadro Fx 1500 avec une solide confiq (Workstation HP XW6400, 2xCore2extreme, 3Go de memoire, et 2 disque 250go en Raid, et un de 300 go) et je travaille avec la CS3.
    Je reste malgré tous sur ma fin, spécialement en montage HD et aussi sur After Effects, qui rame, qui rame, qui rame...
    Je me pose des questions quand j'entend parler des nouvelles cartes Nvidia comme la GTX 280 (qui est une carte grand public) avec ses soi-disantes performances extraordinaires("le GPU le plus rapide", "dédié à la HD", "rendu 3D", etc...)
    Dois-je jeter ma Quadro et acheter un Gtx, ou est-ce qu'il y a une réelle valeur ajouté sur les Quadro, qui, à la lecture des performances m'echappe (ex:seulement 256 mo de mémoire dédiée sur la Quadro).

Merci pour vos avis éclairés !

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Personnellement, je n'ai jamais vu l'intérêt d'une grosse carte graphique pour la vidéo. Sur première, très peu d'effets utilisent le GPU. Le plugin magic bullet utilise le GPU, mais même dans ce cas, une 7600 gt est suffisante pour faire le calcul dans un temps raisonnable.Si les logiciels utilisés ne sont pas optimisés pour la carte graphique, ça ne sert à rien. Visiblement, les nouveaux avid seraient optimisés pour un calcul GPU + CPU multi cores. Tes ralentissements proviennent certainement d'autres choses. Le codec utilisé par exemple.

Chargement...
Discussions similaires - Quid dernieres cartes
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    716

Dernières occasions

Partager cette page