module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid des DD mémoire flash

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by suricat812, Oct 7, 2008.

Tags:
  1. suricat812

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Tout au long des différents topics développés, un points revient souvent, nos disques durs restent mécaniques. D'où pléthore de précautions, conseils avisés et autres sur la manière de gérer ses médias, les archiver, etc.
    La mémoire flash est attendue depuis longtemps (plus de fragiles tetes de lectures, temps d'acces et de traitement des données) mais reste pour l'instant à des prix prohibitifs pour un particulier ou une petite structure (plus précisément, le rapport prix/capacité de stockage pas intéressant pour n'importe qui touche à la vidéo, dc gros volumes de données.

Alors je propose ce sujet.
    Quelles sont vos attentes par rapport à cette technologie, quelles peuvent etre les conséquences de sa démocratisation, qu'implique-t-elle comme changements dans nos configs, etc.
    N'hésitez pas à poster vos interrogations, vos expériences de ces nouveaux DD, vos liens utiles :jap:

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai le OCZ v2 en 32 Go pour un PC de salon : le pc boot en 10s et surfer sur le net est un réel plaisir : aucun temps d'attente.

Je me suis même fais eu par un reboot ultra rapide : genre le temps que s'éteigne et se rallume mon LCD !!
    => je croyais à un pb de mon écran ou à un non reboot ... en fait il avait déjà redémarrer.

Du bonheur ... pour l'instant.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ceux, comme moi, qui ne savent pas ce que c'est qu'un OCZ, une petite explication : les disques durs à mémoires Flash OCZ Core Series V2 permettent de profiter de performances et de fonctionnalités améliorées...

OCZ Core Series V2 SSD 60 Go

Bob

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dommage que cela reste encore si cher !!

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    certains SSD deviennent abordable--> 124 euros... OCZ 32 Go Core Series S-ATA II

il ya meme l'avis de STEF dessous....

mais bon il y a encore pas mal de faiblesses en conclusion (pour conclure) (voire pour terminer) (Eventuellement parachever) du test de Puissance-PC

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous