module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid de l'utilisation de disque externe en RAID E-sata

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by xander, May 1, 2011.

Tags:
  1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une nouvelle configuration de travail et j'en arrive à la question du stockage.

Je me demandais si c'était envisageable (en terme de sécurité et de performance) d'utiliser un disque dur externe (un boitier permettant le raid par exemple) et de travailler des rushes en full HD. Le boitier serait branché en E-SATA pour profiter de transfert de données similaire à des disques internes.

Certains ont-ils déjà utilisés ce genre de configuration ? Avez vous un retour d’expériences ?

++
    al

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , cette solution est envisageable mais il y a une condition : il faut que ce (ces ) disques externes soient en permanence reliés à ta tour et sous tension. Si tes rushs sont sur un de ces disques externes et que tu as oublié de le mettre sous tension , le logiciel de montage va les voir "hors ligne" ( en fait , il ne va plus les voir ) . Ce n'est pas bien grave en soi mais il faut le savoir .

3. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en terme de perf : y a pas trop de changement

en terme de sécurité : je vois pas trop le rapport, sauf si tu parles de mettre un RAID-5 ou RAID-1

4. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Effectivement, quand je parlais de sécurité, je pensais à un raid 5. Mais les boitier restent un peu cher.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous