module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quid de détection/demarrage DV??

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kilian, 8 Février 2007.

1. kilian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis en train de faire quelques recherches sur cette fonction fort pratique que j'utilise régulièrement sur Avid, mais qui me parait assez compliquée sur FCP.

Après avoir chercher sur ce forum, je me rends compte que le résultat est assez aléatoire, j'aurais aimé savoir si quelqu'un en savait un peu plus sur le sujet. Notamment je lis ça et là que ça ne marche que si l'heure de la cam a été réglée. Cela voudrait il dire que ce mode ne marche qu'en Free Run? Il ferait alors double emploi avec la fonction "créer un nouveau plan à chaque rupture de Timecode"
    Mais alors je ne vois pas le rapport entre l'heure et la date de la cam, et ces metadonnées qui permettent de reconnaitre les scènes (à moins que ce ne soit un code horaire? Mais alors comment se fait il que cela marche sous avid sans avoir régler l'heure (j'ai testé))

Bref, j'aimerai bien en apprendre un peu plus, et accessoirement réussir à l'utiliser, car pour le moment, c'est pas la fête (idem pour Imovie, il ne veut rien savoir) et j'ai un derushage massif en vue.

Config: Mac Book pro/2,16Ghz DuoCore/2Go RamDDR2/DDur externe WD en USB/ PD 170 en mode DVCam (tourné en mode DVcam et utilisé pour la lecture)
    En Gros si quelqu'un me dit "tu fais comme ça et ça marche" je le kieffe :bravo:

Merci beaucoup par Avance

K.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon alors voilà , tu fais comme ça et sa marche . ;)

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En USB ? Même si ça n'est pas lié à ta question, ton "dérushage massif" s'annonce mal...

4. kilian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah voilà vsd je te kieffe ;)

Sinon Kiz, je n'ai pas de problème pour dérusher en USB. De toute façon je n'ai pas le choix étant donné que le Mac book n'a qu'une seule entré FW.

Par contre quand je monte,je rebranche mon DD en FW

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ton DD, il n'a pas deux ports FW ? Si c'est le cas tu chaines tes périphériques :
    Mac <--> DD <--> Camescope

S'il n'a qu'un seul port FW, tu peux acheter un hub FW.

Parce que, acquérir sur un DD en USB, c'est pas très sérieux tout de même, tu cours de gros risques de pertes d'images. Même si c'est de l'USB2

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kilian,
    La bonne méthode qui fonctionne: Il faut sortir le dv via le fireWire. Après l'acquisition, tu sélectionne le rush et dans le menu principal aller à marquer, y sélectionner "détection démarrage /Arrêt dv. Et cela se fait automatiquement...;)
    NB. Une recherche sur ce forum avec le mot détection t'aurait apporté la solution...
    ex de réponse:
    http://www.repaire.net/forums/apple...-une-detection-scene.html?highlight=detection

7. ohi

ohi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi cela sert il la detection automatique des scenes ?
    A+

Chargement...
Discussions similaires - quid détection demarrage
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 065
  2. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues: