module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid chaleur et bruit G5?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par panierchinois, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

les possesseurs de G5 dual core ou Quad peuvent-ils me renseigner sur le dégagement de chaleur et le bruit générés par ces machines?

Merci de votre attention.

2. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, peu de propriétaires de Quad G5...

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir panierchinois,
    Mon bi G5 n'a pas l'air de d'avoir la fièvre...pourtant il bosse comme un fou 8 h par jour. Sauf le samedi, il est au repos, surtout le soir, tu comprends pourquoi! :D
    Aucun problème de ce côté merci! ;)

4. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chaud devant...

Bonjour tchikedou,

Vraiment décevant ta constatation, moi qui voulais du même coup changer de toaster...et me chauffer gratis l'hiver!!

Va falloir que je reprenne du PC!!

5. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

2X2.3GHz power PC G5 ,ni bruit , ni chaleur anormale ou excessive. :) :bravo:

6. fastruck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Quad.
    Lors du démarrage, les ventilos tournent à fond et bien sûr génèrent du bruit.
    Après, même sous After Effects ou Compressor, le bruit est tout à fait acceptable (bien plus que mon vieux pentium II 400).

7. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les G5 sont bruyants. Désolé mais c'est un fait. Les ventilos se mettent à souffler par intermitence, mais forts et sonores. Personnellement ça me gêne plutôt, même si ce n'est pas une raison suffisante pour éviter ces machines.
    Dans qq semaines arriveront les Mac Pro : certainement moins bruyants et les G5 vont être soldés.
    Pour moi il vaut mieux attendre.
    Quant à comparer un bruit de G5 à celui d'un Pentium II... Et que dire d'un Mac 4400 comparé à un PC Athlon X2 ?...

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Larzac,
    Quelle affirmation: Les G5 sont bruyants! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les ventilos soufflent à fond quand par ex. j'insère un cd ou dvd...cela dure 30 sec à tout casser! Pour le reste du temps ils est beaucoup - et de très très loin - beaucoup plus silencieux qu'un certain G4 bi pro 867 dont Apple avait dû échanger les ventilos sous garantie! Bien la notion de bruit varie pour chaque individu... il faudrait une mesure objective de db émis... Mais, de mon point de vue , ou je dirais d'oreille, non il n'est pas bruyant. Par contre pour ce qui est de la comparaison de Fastruck, effectivement, j'ai un copain qui a un P IV dont il est, avec raison très content, sauf du bruit qu'il fait! Un vrai hélico! N'empêche, comme tu le dis, la venue prochaine des machines Macintel, va probablement permettre de belles opportunités. ;)

9. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumons :

- les PIV sont bruyants en effet, j'en ai un à côté de moi et ils n'aiment pas l'été...

- mais les PIV sont du passé : les Athlon X2, les très proches Conroe Intel chauffent beaucoup, beaucoup moins... d'ailleurs Apple mets du proc Intel pour cette raison...

- le G4 est une horreur du pt de vue du bruit. Quand j'arrêtais le mien (466 MHz) je respirais ! Bien pire que qu'un PIV correctement ventilé, et j'ai tout essayé...

- le G5 pour du matériel relativement récent est assez sonore, je persiste, même si c'est pas intermittence : faites un test, un rendu vidéo par exemple : pendant tout le temps du rendu c'est la grande soufflerie...

10. Gome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un G5 2x1,8 et effectivemment l'hiver ca souffle ar intermittence et je trouve ca assez genant... Par contre en hiver si les ecran sont eteint je ne sais pas qu il est allumé tellement il ne fait pas de bruit

11. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Rectification: pendant la canicule j'ai eu droit à un bruit plus élevé sous "IDVD":col:

12. mr_mto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les derniers G5 (dualcore) dégagent beaucoup moins de chaleur et de bruits que les precedents bi-pro qui chauffent beaucoup et sont je trouve tres bruyants.
    J'utilise les deux modeles je trouve la difference tres importantes.
    Je pense qu'ils doivent aussi etre un peu plus economiques et ecologiques ?

Dernières occasions

Partager cette page