module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quid au sujet de cette config ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par janos, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. janos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voilà j'envisage de m'équiper pour Avid XPress DV, pourriez-vous me dire si y'a des trucs qui vont pas dans cette config, si un truc m'a échappé, si je pars pas du tout dans la bonne direction etc... ?

mobo asustec p4pe srl
    cpu PIV 2.4B
    2*512 Mo de ddr pc 2700
    1x DD seagate 80 Go
    1x DD seagate 120 Go
    une carte Hercules/DV action
    une g550 (là j'hésite vraiment, c pour mettre un moniteur et une tv, peut-être qu'elle est dépassée déjà)
    graveur 52x
    IIYAMA HA202DT (Diamontron 22")
    win XP pro

voilà + bien sur clavier, souris, lecteur de disquette.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Mais aussi des HP, non ?

Belle config. Pourquoi un 22' ? C'est très cher ! Pour le même prix tu as deux 19' qui seront plus agréables qu'un seul 22' (tu gagnes en surface pour répartir tous les éléments de tes softs). Inspire toi des formules pro, elles ont fait leurs preuves.

Bien entendu, si tu peux te payer deux 22', plus une TV haute déf, c'est parfait.

Bob

3. janos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour tes indications, mais je peux avoir deux écrans et une tv en même temps sur la g550 ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Non, je ne crois pas. Mais tu peux avoir les trois, soit en utilisant une Parhélia, soit en conservant la 550 et en utilisant en plus ton camecope (connecteur firewire d'un côté, S Vidéo de l'autre vers la TV). La Parhélia : le top ici :

http://www.matrox.com/mga/home.htm

Bob

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ! Belle config' en effet. Comme Bob, je te dirais de prendre davantage un écran principal 19" (voire du LCD 17 ou 18", c'est important les yeux) et un autre CRT classique plutôt qu'un gros 22" bien cher ! Oui, je sais, le LCD n'est pas forcément bon marché aussi mais le confort visuel n'a pas de prix. Tout comme les yeux.
    Pour la carte graphique, pour 2 écrans, va voir du côté de chez ATI car ils font de très bonnes cartes graphiques pour des prix raisonnables (y'en a pour tous les goûts : du basique au pro).
    XP pro ? Pour moi, la version Home devrait suffire mais si tu es attiré par les attributions pro (réseau et cie), alors je n'ai rien dit.
    Un graveur DVD, ça ne te dit rien ? Les prix ont bien baissé. Mais c'est vous qui voyez !

DV

6. janos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ça craint pas trop le lcd pour la restitution des couleurs ?
    ok je vais voir chez ati ce qu'ils font.
    XP pro c parce qu'on m'a dit que c'était indispensable pour Avid Xpress plutôt que la version home. Quelqu'un confirme ?

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Complément d'info ...

Salut ! Pour les LCD, ils ont fait de gros progrès et sont à même (pour les meilleurs eizo, samsung, mitsubishi) de te donner une excellente image. Je possède un samsung 17" (SM171P) et j'en suis très satisfait. J'avais avant un très bon iiyama mais mes yeux commençaient à clignoter en plein jour d'où le changement nécessaire ...
    Concernant avid, tout dépend de la version dont tu disposeras mais voici un post qui t'éclaircira : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=14110&highlight=3.5.3
    Chez Avid : http://www.avid.com/products/xpressdv/specs/pc.shtml

DV

Chargement...

Partager cette page