module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime s'affole

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by HOuartna, Nov 3, 2004.

1. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit problème d'export Quicktime à partir de la timeline de Ppro. L'export se fait parfaitement, si ce n'est qu'1/3 de mon élément final est accéléré x20, puis retour à la normal :perplexe:

Je n'arrive pas à m'expliquer ça: j'ai beau eu retourner le problème dans tout les sens: compiler la TL avant l'export, compiler par petits bouts... rien n'y fait.

Suis-je un cas isolé?

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporte en DV pour voir.

Ensuite importe la vidéo compressé en DV dans première et essaye à nouveau.

Sinon essaye à partir de After effect si tu l'as, sinon quick time pro.

a+

3. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil mais j'avais déjà tenté. Si tu as d'autres idées...

4. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si ca fait ca avec l'autre avi que tu as fait, c'est peut être ton module quicktime qui est à l'ouest.

Essaie quicktime pro , c'est ce qu'il y a encore de mieux pour faire de quicktime. Tu lui rentre un AVI DV et tu l'encode en .mov dans la taille que tu veux, avec des filtres, en choisissant ton codec (SORENSON, CINEPAK):bravo:

Attached Files:

5. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'utilise le codec Sorenson 3 (il me semble que c'est le meilleur rapport poids/qualité)

La version Pro est payante non? Je vais aller faire un tour sur apple.com...

Merci pour les conseils!

6. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai trouvé une solution très simple à laquelle j'aurais pu penser avant...

Au lieu d'utiliser Adobe Media Encoder pour l'export, j'a utilisé export séquence en selectionnant quicktime comme format et sorenson comme codec.

Et mystérieusement - ou pas! - là ça marche...

Si d'autres ont le même problème, voilà la méthode... ;)

7. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Nickel,
    effectivement adobe media encoder fait du mpeg :lol:

Sinon, moi aussi j'utilise le sorenson3 pour le web ou cdrom. Le cinepak, il commence a dater, cependant il est lisible partout sur tous les vieux lecteurs Quick. Tu peux auusi faire du DV pour Mac, du nc, etc...:bravo:

8. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Pas seulement: il gère aussi le windows média et le quicktime, soit en streaming soit en téléchargmement.

9. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui autant pour moi, j'ai confondu avec le adobe mpeg encodeur (ke je n'utilise jamais :D ) Cela dit le adobe media encodeur je ne l'utilise plus non plus depuis que je me suis apercu qu'en windowsmedia par exemple j'obtenais des résultats bcp moins bons qu'avec l'encodeur windowsmedia...

10. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je n'ai pas non plus de très bons résultats avec l'Adobe Media Encoder qui est assez lent et pas très bon... Peut-être a t-il fait des progrès dans la 1.5? (je suis resté à la 1.0 pour le moment)

Des témoignages à ce propos?

11. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des soucis avec Quicktime.

Ce coup-ci j'essaye d'exporter un montage en Quicktime DV, en qualité réduite de 50% avec un débit limité à 1000ko/s.

J'ai fait un test sur 1 minute de film, et quoiqu'il arrive dans mes réglages, le fichier fait 222Mo! Si je veux compiler mon film entier (52 minutes) en quicktime, ça va faire 13go...

Du coup je vais peut-être passer à Quicktime Pro...

Est-ce que vous utilisez l'export quicktime (par l'export basique pas par adobe encoder)?

12. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    slt, j'utilise sustématiquement un export AVI DV que je met dans quicktime pro, puis j'exporte en quicktime DV ou autres

13. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le forum de Ppro d'Adobe, on m'a répondu cela:

"You can not change the data rate for DV, whether as a DV.mov, a DV.avi or a DV.dv file the data rate is fixed. Unfortunately the QT export dialogue pretends that you can make these choices, but in fact you can't and they are ignored on export. "

J'ai essayé d'effectué des exports à partir de Quicktime Pro mais les fichier rendus sont exactement les même que dans Ppro.

J'ai donc fini par faire un export QT avec le codec Sorenson 3, ce qui a enfin réduit la taille - et donc la qualité - de mon fichier qui fait tout de même 2.5Go (en 360*288, qualité 70%)

Sebyrollins, quel(s) avantage de passer par QT Pro alors que l'export de Ppro offre les mêmes fonctionnalités? (les filtres en moins)

Loading...