module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime ne se lance pas sous XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par avs, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. avs

avs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je me retrouve confronté à un problème étrange : QuickTime ne se lance pas ou plus exactement il reste bloqué (car il est bien lancé si je regarde dans le processus du gestionnaire de tache de Win XP).
    J'ai tenté de la désinstallation, puis la réinstallation de la version 4, puis la 5 qui fonctionnait auparavant, mais rien n'y fait.
    D'autres personnes se retrouve dans ce cas car il y a de multiples post sur le forum Apple... Mais pas de réponse !

Vous sachant plein d'astuces, je m'en remet à vous...

2. el_pueblo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ... idem ici

Salut moi aussi j'ai le même problème que toi , je lance QT et il se bloque pas maoyen de voir une affiche ou une video en streaming ... erf et je suis sous xp home enfin bon si il y a une ame qui a une soluce merci d'avance ca fera 2 heureux au moins ^^

3. avs

avs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut El Pueblo,

J'ai résolu mon problème : j'avais chopé un bête virus qui attaque les .exe.
    Après avoir acheté un bon antivirus (Norton qui a détecté tout de suite le virus), j'ai réinstallé XP et tous mes softs. QuickTime ne pose plus aucun problème !

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai aussi ce genre de problème ... sauf que QT finit par se lancer au bout de 4 ou 5 bonnes minutes (à ne rien faire en plus).
    Mais avec certaines vidéos c'est tellement saccadé que ça devient innutilisable :col:

Pour info J'AI Norton AV ;)

jc

5. avs

avs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quelle est ta config ?
    Os & machine ?
    Il s'agit de saccades lors de lecture en streaming ou en local ?:(

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est un Sony VAIO avec XP Pro SP1. Pour l'instant je n'ai fait de tests que sur des fichiers locaux (et pas encore sur mon "gros" PC perso, également sous XP Pro).
    Sur certains fichiers (pas tous) le processeur est tellement occupé à comprendre ces vidéos que même la souris ne bouge plus que par saccades !!!! :col:
    De toutes manières TOUS les fichiers .MOV occasionnent 3 bonnes minutes de lancement du lecteur QuickTime (sans que la process ne fasse quoi que ce soit).

A propos, il n'y a pas d'autres players pour les .MOV ???

J'aimais déjà pas QT mais alors là ..........

jc

7. avs

avs
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La machine qui me posait problème est aussi un Vaio (PCG-FX501). Je n'ai rien trouvé sur le forum Vaio qui concernait ce problème.
    J'ai toutefois une piste : mes DVD étaient saccadés avant que je ne flash le bios de ce portable (c'était avant d'utiliser QuickTime).
    Essaie de flasher ton bios. Tu as toutes les infos nécessaires (en anglais) sur le site du club Vaio.

Pour lire des fichiers .mov avec ton Vaio, tu peux utiliser MovieShaker (petit soft de montage, inclus dans le pack logiciel du Vaio, bien pratique pour les .mov générés par un appareil photo numérique).

Tu peux peut-être trouver un lecteur .mov sur www.télécharger.com. Je ne sais pas si Irfanview fonctionne en QuickTime - C'est à tester...

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes commentaires Avs :)

Je n'ai pas trop envie de flasher le bios sur ce pc car il est utilisé dans une config un peu particulière et qui est stable : un XP Pro installé manuellement (donc sans les utilitaires livrés normalement par Sony) ET un 2000 Serveur pour des démos de produits web.

Par contre je vais essayer de trouver, comme tu me l'indiques, un autre player pour les .mov !

De toutes manières, ces VAIO sont connus pour être allergiques à pas mal de vidéos. Déjà la lecture d'un Divx me plante toute la machine (freeze général) une fois sur deux alors .... :col:

jc

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est quoi donc cette chose là ?? :perplexe:

jc

11. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

En résumer ce sont les codecs de QuickTime, cela existe aussi pour Real.

Cela évite d'installer et de devoir utilisé un lecteur par format vidéos (QuickTime ou RealOne)

A la place peut utiliser Media Player Classic (ou n'importe quel autre lecteur) qui est une version dérivé, allégé, et amélioré du Media Player de microsoft.

Voila + d'infos sur ton ami google :)

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je ne connaissais pas. Merci.

Par contre, même si le "classic player" s'ouvre bien, il met toujours autant de temps pour lancer la visualisation du fichier !! J'ai un "opening" pendant quelques bonnes minutes ! (le temps pour moi d'ailleurs d'écrire ce message ;) ).
    Je pense donc à une incompatibilité d'humeur entre le codec QT et .... et je sais pas trop !! Ma carte vidéo peut-être ... ???

Tant pis.

jc

13. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Curieux, en pricnipe c'est bien plus speed par mpc que par le l'immonde lecteur quicktime :)

Perso je penses pas que le pb vienne de la carte vidéo, t'as ce pb depuis quand ?

14. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Depuis toujours ... enfin je pense car j'ai horreur des vidéos QT et je n'en regarde que quand je n'ai pas le choix (genre festival du Repaire en l'occurence).

Tant que j'y étais, j'ai tenté la lecture d'un DivX avec ce player ... même punition !! Gel général du micro au bout de quelques minutes de lectures
    Ca m'agace ça !!!!!! :col:

Je me console en me disant que ce portable est celui du boulot, donc à priori pas destiné à lire des DivX ...

jc

15. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Curieux, ça ressemble à un pb de surchauffe du proc...

Chargement...

Partager cette page