module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime de Mac vers PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par miangotiana, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ! j'espère être dans le bon forum j'ai hésité entre divers vidéo et autres matériels. Voilà :
    mon père (architecte) a réalisé un plan animé d'une maison sur vector works (un logiciel d'archi) sous Mac (G5). Il souhaiterait en fait me le transmettre pour que je mette du son dessus (style voice over décrivant les différentes parties de la maison). Moi je suis monteuse sur PC (compaq, P4 - 2.6Ghz - 512 Mo - Carte Let's edit de Canopus avec le logiciel du même nom). Nous avons chacun Quicktime, donc il a enregistré son projet vectorworks sur Quicktime, me l'a mis dans un flashpen format JPEG et me l'a remis pour que je le transfère sur PC et que j'y travaille sur Adobe ou éventuellement sur Let's edit afin de mettre son texte dessus. Mais lorsque j'ouvre son fichier à partir de mon PC, ce dernier me dit : "ceci n'est pas un fichier de données" ou encore (en gros) "it's a file that quicktime can't understand". Si j'insiste pour mettre ce fichier sur la timeline d'Adobe Pro, ça se fait mais il n'y a qu'un écran noir avec une croix blanche dessus. Ce qui est bizarre c'est lorsque ce sont des plans de maison non animés (on s'entend : plans fixes), quicktime veut bien ouvrir et afficher les plans. Que se passe-t-il ? doit-on enregistrer sous un autre format que JPEG pour les plans animés ? A l'aide, c'est urgent !!
    merci au repaire d'exister

ps : sur mac Quicktime 6.0.3 sur PC Quicktime 6.0.2 mais est ce vraiment le problème ?

miangotiana

2. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vu le nombre de codec et de compressions possibles sous Couic-Taime...... il suffirait d'en trouver qui soient
    - communs aux 2 plateformes
    - sans trop de perte de qualité
    pourquoi ne poserais tu pas la question dans u ndes forumas Apple du Repaire

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    déjà une petit mise à jour QT 6.5..ça coute rien...

bon, en export QT, quand on te l'a dit les types de codecs sont importants....

un .mov ou mieux pour toi un .dv

voir avec ton père s'il peut exporter en .dv.....?

(mais il lui faut quicktime pro pour utiliser les fonctions "export" en QT !)

4. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci je vais voir et vous donnerai des nouvelles
    effectivement le forum apple aurait été plus approprié

miangotiana

Chargement...

Dernières occasions