module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

QuickTime 6 supporte le MPEG-4

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par 2DSP, 6 Juin 2002.

Tags:
  1. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QT 6 supporte le MPEG-4

Du nouveau pour QuickTime v6 (version "Public Preview" téléchargeable sur le site d'apple) qui permet maintenant d'encoder en MPEG-4 (MP3/ACC pour la partie audio).

Plus d'infos ici

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas mal buggé, quand a la creation de fichiers MPEG4.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Quid du DivX ?
    Le DivX devient incontestablement une des pierres angulaires du net en terme de format de compression pour la diffusion de vidéo.
    Très largement devant le codec Sorenson sur le même terrain.

Est-ce que Quicktime intègre le DivX ? Il semble que non...

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour mon humble part, je trouve l'utilisation du Divx totalement inutile, comparée aux autres formats.

C'est vrai qu'il est à la mode, comme format 'underground', mais il n'apporte rien, si ce n'est des complication à le relire en téléchargeant des codecs spécifiques et en utilisant plus de ressources CPU que les autres...

Au moins, le Mpeg4 est relu à travers les 3 players, et explose tout au point de vue possibilité et interactivité...

Quicktime 6 en est à sa version Beta, comme Real Player 9 et bientot WIndows Media 9... avec du Mpeg4 partout, en plus de nos amis habituels.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Il conviendrait donc probablement de comparer les mérites respectifs du MPEG4 "officiel" et du DivX pour être convaincu.

J'étais resté sur une insatisfaction suite à l'utilisation du MPEG4 sauce Microsoft.
    Et à l'inverse, j'ai pu constater l'excellence de certaines compressions en avec le DivX.

Je parle de qualité d'image constatée en mode plein écran en relation avec le poids du fichier.

A voir

Mais apparemment c'est déjà tout vu ;)

6. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait qques tests d'encodage pour du web et c assez concluant (à partir de Cleaner v5.1.1) comparé à du WM8 et RealG8.

Personalement, ca m'a réconcilié avec le QT (même avec du Sorenson 3.1 et QDesign 2 pro ne m'avait pas franchement convaincu pour de la vidéo destiné au web).

A suivre... ;)

Chargement...

Partager cette page