module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quick Titler et la HD

Discussion dans 'Edius' créé par GillesH, 9 Novembre 2009.

1. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de m'apercevoir que certains sujets, tout récent, sont très "chauds" sur ce forum...
    Bon, mais revenons à mon petit problème. Je viens juste de démarrer les montages HD après quelques mois à engranger les rushes...
    Lorsque j'utilise QuickTitler sur un montage Full HD, la définition des caractères (exemple ARIAL taille 72) est déplorable. Comme si ce titreur n'avait pas évolué et était resté avec la définition SD.
    Par contre, avec TitleMotion Pro : aucun problème. Les caractères sont bien adaptés à la définition HD.
    Ai-je raté un réglage de Quick Titler ou un sujet qui en parle dans ce forum ? Est-un bug de Edius 5 ?
    Merci d'avance

2. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement j'utilise surtout Heroglyph de Prodad. Les titres paraissent "déplorables" en preview, mais une fois l'effet calculé, ils sont d'une finesse superbe. Peut-être qu'aprés calcul tes titres seront vraiment en HD.
    Salut.

Chabi.

3. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

le pb viens peut etre lors de la prévisualisation avec Quick titler il faut faire touche F3 pour avoir la pleine definition.

Est ce bien ceci ?

4. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour cette astuce que j'avais oublié. Effectivement, la touche F3 permet de redéfinir le titrage pour la HD. Mais à priori, il faut le refaire à chaque modification du titre.

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question sur quick titler:

Lorsqu' on choisi d'avoir comme fond une image fixe ou un fond blanc, dès que tout est enregistré, les fonds disparaissent au profit des clips de la time line.

Alors que se passe-t-il ?

Sampiero.

6. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Tu veux faire un titre avec un fond dans Q Titler.
    Ou appliquer un fond dans les lettres de ton titre?

Si c'est le fond à l'intérieur de lettres, il faut utiliser les fichiers texture dans les paramètres de ton titre partie de droite de QT.

Pour le fond avec une titre au dessus :
    Créer un rectangle, lui un appliquer un fond de ton choix en cochant texture toujours sur la droite.
    Créer le titre par dessus.

Attention si l'ordre n'est pas respecté, le titre peut se trouver sous le fond, pas de PB il suffit de selectionner l'objet dans l'ecran QT, clic droit et de choisir ORDRE.

Si ce n'est pas ce que tu cherches à faire merci de renvoyer une nouvelle demande.

7. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

je crois avir trouvé ce que tu explique ci-dessus.

Créer un titre avec QT tapper son texte.
    Clic dans une zone de l'ecran et acceder aux propriétés de l'arriere plan.
    différents choixw sont possibles :

8. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS ! :col:erreur de manip

Création d'un titre avec QT
    Clic sur l'écran QT en dehors de la zone texte crée.
    Menu arrière plan sur la droite

choix :

Video
    Noir
    Blanc
    Image fixe

A mon sens :
    Ces parametres ne sont que des choix de prévisualisation, qui ne seront pas importés avec ton titre final.

A quoi cela peut il servir ?
    Lors de la mise en place d'un titre qui nécessite l'emploi d'une grille spécifique pour sa mise en place cette option peut etre utile.
    Quand tu ne veux pas avoir en fond d'écran de prévisualisation de QT, ta time line tu choisis un fond de couleur Noir ou blanc.

Je pense que cela réponds à ta question.

Ps :
    EDIUS dispose d'un nombre quasi illimité de pistes, donc l'utilisation d'un arrière plan est plus interressant sur la Time line que dans QT

9. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi ;-)

Ta demande m'a donné une idée d'astuce :

De temps en temps lorsque j'utilise la même mise en page pour un titre dans le même clip, le copier coller du titre n'est pas possible car il existe toujours un lien entre les titres dupliqués (donc non modifiables car ce sont le mêmes titres).

Le fait de faire par exemple un instantané de la Time line ou se situe le titre,
    et d'utiliser cet instantané en arrière plan de QT dans un nouveau titre est pratique pour avoir les mêmes repères de mise en page.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Oui ou plus simple ..copier/coller ..tu modifies ton texte et "Enregistrer sous " un nouveau nom ...
    Autre élément :
    Il est assez pénible de frapper son texte dans QT ...le saisir sous Word ..et copier/coller du texte dans QT ( définir au préalable le mode d'affichage )
    ça fonctionne pour des pages entières ..
    Exemple plusieurs pages défilent en vertical durant 45 sec ( 20 lignes de texte)
    Bertrand :jap:
    N.B. le copier/coller fonctionne avec n'importe quel source même déja rédigée sur le net par exemple

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous