module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quick time référence ou movie ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 4 Août 2010.

Tags:
  1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:y a-t-il quelqu'un sur le pont, étant donné les vacances;-)
    si oui peut-il m'expliquer la différence entre quick time référence et quick time movie ?
    Pas trouvé via google...:cry2:
    merci
    philippe

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence se résume sur le faite que le Quicktime ref, est juste une enveloppe transportant des liens (d'ou son nom Qt ref), c'est à dire que pour lire le film crée en Qt ref, le lecteur fera appel au images et sons via tous les liens que transporte le Qt ref.

imagine que tu numérises tes rush sur un disque externe, tu montes ton film, puis tu créé un Qt ref sur ton disque interne... aprés avoir débranché le disque externe, il te sera impossible de relire le Qt ref, car les liens sont coupés.

A l'inverse le Qt movie, est un film à part entiere.

Alors quels sont les avantages de l'un et de l'autre:

le Qt ref, est très leger, il fait appel à des rush en format natif, ça fabrication est très rapide. mais il faut un lecteur compatible.
    le Qt movie, est autonome, peut être plus facilement lu, n'a pas à avoir le disques des rush connecté. Mais il a perdu un peu de la qualité des rush de départ, et la fabrication plus longue.

voilà, j'espère avoir été clair!:-)

3. sebastienLTS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai que la QT Ref est très utile lors de l'utilisation de multi applications. Par exemple tu monte sous Avid et tu souhaite creer un dvd de ta timeline avec authoring et tous le toutime. Tu exportes ta timeline en QTRef. Tu ouvres ton soft d'authoring et tu rappel ton QTRef. Comme le dis Zebra33, tu gardes ta qualité native et c'est très rapide à exporter.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je dirai même plus

/!\ si tu bosses en AMA /!\
    => pas d'export QuicktTme Ref possible !
    ... soit tu consolides sur un disque dur, soit tu exporte en QuickTime Sequence.

/!\ si tu bosses en HDV/!\
    => pas d'export QuicktTme Ref possible !
    ... soit tu consolides en DNxHD 120 ou 185, soit tu faire Export to device HDV et tu demande juste à créer un fichier m2ts (t'es pas obligé de reporter sur k7) ; tu utilises ce fichier en archive et/ou pour mettre dans d'autres encodeur pour faire du DVD par exemple

Avec Avid Media Composer v5, il est possible d'exporter en QuickTime Sequence .mp4 h264 directement à partir de a timeline, avec le son en AAC .... tout comme il faut pour ensuite créer un Blu Ray pour envoyer sur Youtube, daylimotion, viméo ...

++

SteF

5. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:merci à tous. Voilà qui est maintenant clair pour moi.

Chargement...
Discussions similaires - quick time référence
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 800
  2. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    3 425