module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui veut garder Phil29 ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par jihemel, 4 Mai 2003.

Tags:
?

Que dire à Phil 29 ?

1. Phil, t'énerves pas, reste ici comme Repairenaute

59 vote(s)
    83.1%
  2. Adieu, et bon vent...

5 vote(s)
    7.0%
  3. Tiens-nous au courant si tu vas quelque part

7 vote(s)
    9.9%
  1. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je déplore que Phil29 dont j'apprécie les compétences et la disponibilité aie décidé de quitter complètement le Repaire et je lance ce sondage.

Je pense que comme on connait son côté explosif, son caractère entier et généreux, ça n'a pas été difficile de l'enerver pour le pousser à démissionner.

2. BAUDOIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement. J'ai moi-même eu à apprécier la compétence et la disponibilité de Phil29.Je souhaite pouvoir continuer à communiquer avec lui.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce sondage ne devrait même pas exister

=> Phil DOIT rester !

++

SteF

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Désolé, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que Phil29 sache que pas mal de monde l'apprécie et sera triste qu'il décide de tout plaquer.
    Qu'il rende son uniforme de modo, d'accord, qu'il laisse tomber toute la famille parce qu'il est en désaccord avec quelques-uns, c'est triste.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je vote pour que Phil reste avec nous !!!!!!!

6. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI RESTE AVEC NOUS STP...

Il serait vraiment dommage que Phil nous quitte si brutalement.
    Il est évident que Phil nous épate tous par sa réactivité, sa vélocité à répondre à nos intérrogations et avec une telle pertinence...

RESTE stp...

A+
    Chaboune

7. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    il doit rester

Je pense également que tu devrais rester Phil 29.

Tes réponses et tes connaissances du monde pro sont une mine d'or pour beaucoup d'amateurs (en tout cas pour moi); tout comme beaucoup d'autres modo et "repairenautes"
    (bon je fais pas de la lèche :lol: mais je dis tout simplement haut et fort ce que je pense du repaire)

je ne sais pas d'où viens ta décision, j'espère que ce n'est pas à cause du sujet "produire sans boite de prod" qui a été largement débattu la semaine dernière, parce-qu'il était passionnant), et tes mises en garde étaient trés trés instructives...

Bon aprés, chacun a son caractère (on en voit qui se croient tout permis ou qu'une réponse en moins de 10 minutes leur est "due", d'autres qui critiquent les débutants comme s'ils avaient oublié leur début, etc....) mais cela fait partie de toute vie "associative",
    et c'est vrai qu'il faut arriver à supporter toutes ces contraintes, ou avoir du temps pour s'y consacrer.

Enfin évidemment tu fais ce que tu veux mais à mon avis, tu as largement ta place ici.

007

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    A MR administrateur

J'ai un peu lu le sujet de la discorde et le message qui s'en est suivis et qui a provoquer le depart de phil.
    Je suis un debutant et comme tel j'ai toujours des questions a foison et parfois meme j'en repose une deja traité , j'ai quelques impératifs puisque je travaille professionnelement avec la video rien de bien terrible du reportage sur les activités que je méne ( je suis educateur sportif ).
    A chaque fois que j'ai eu besoin d'un conseil phil a repondu présent , j'ai parfois fait les frais de son style incisif mais souvent a juste raison et il s'en ai toujours suivis un debat qui été plus nuancé.....................
    Je juge les gens non pas a leur petit default de caractere ( j'en ai un paquet ) mais à ce qu'ils apportent a l'aventure dans laquelle il s'embarque et de ce coté je crois que phil a largement contribuer au repaire. Il restera un reference en matiere de conseil et ce malgré ses petites crises a vrai dire plus rigolote qu'autres chose , maintenant si avoir du caractere, des compétences de la disponibilité est redibitoire sur le repaire faut le signaler .

Quand on est administrateur on dois toujours évaluer les gens et faire la balance entre les + et les - et je crois que la ca manque de discernement.

Le role de moderateur ne dois pas privé les gens de leur personnalité , tous n'est pas tous blanc ou tout noir.

9. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Message à MR

Pour emboiter le pas à zoom, je voudrais aussi y aller de mon petit message perso à MR:

Autant je te suis reconnaissant d'avoir créé le Repaire, autant je te désapprouve sur ce coup-ci.
    Depuis le temps que Phil29 est sur le Repaire, chacun a pu mesurer son tempérament.

Coté pile:
    Prompt à s'enflammer, toujours prêt à défendre ses idées, continuant à débattre pour avoir le dernier mot...
    Ce côté-là de Phil29 peut déplaire.... quoique j'ai souvent constaté dans le cadre de ma vie professionelle que ce sont plus souvent les rebelles qui font avancer le schmilblick que les mous bien corrects et effacés.
    Coté face:
    Toujours prêt à répondre (voir le nombre de posts), disponible en permanence (je me suis parfois demandé comment il pouvait consacrer tant de temps aux forums en ayant une boîte à gérer), et finalement d'une compétence jamais prise en défaut.

Brassens qui n'avait pas lui non plus sa langue en poche a chanté Mourir pour des idées. C'est ce que Phil29 a décidé de faire ce week-end, préférant claquer la porte du Repaire que de subir ce qu'il a considèré comme une énième brimade insupportable pour lui.

J'imagine bien qu'il y a pas mal de temps que le côté pile de Phil29 indispose le directoire du Repaire et que son départ en tant que modo était plus ou moins souhaité par les "chefs"... Il a été facile pour toi de faire monter le ton dans la discussion "bonjour la censure" en présumant qu'ainsi Phil29 allait plus que probablement finir par dire "si c'est comme ça, allez vous faire voir...". Je pense qu'une erreur a été commise en lavant le linge sale en public. Le forum des modérateurs n'aurait-il pas été un meilleur endroit pour régler vos comptes ?

Ce qui n'était pas prévu (voir le message de Monique "Repaire, ton univers impitoyable" du 3/5) c'est qu'il plaque complètement le Repaire et là, c'est toute la communauté (et particulièrement ceux qui apprécient la disponibilité et la compétence de Phill29) qui est pénalisée.

Pour ceux qui ne supportaient pas les coups de gueule de Phil29, il y avait la possibilité de se servir de la fonction "ajouter à ma liste d'ignorés"

Maintenant, le feu allumé a tout consumé et nous ne pouvons qu'exprimer des regrets.

Je souhaite terminer ce message en te rappelant, mon cher Michel, que quand on commence à éjecter ceux qui sont politiquement incorrects, on s'éloigne à grand pas de la démocratie. Je n'en dirai pas plus, tu sauras lire entre les lignes.

10. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis pour que phil reste. C'est dommage de se séparer de personnes aussi actives! Vrement. En ce moment ça chaufe un peu je trouves, on es tous des êtres humains, et en plus on partage la même passion. Voila.

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah c'est malin, vous l'avez encore énervé!

à celui qui sait la différence entre un montage et un feu d'artifice!

Fichiers attachés:

12. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon sérieusement, il est vraiment parti Phil29 ou il se tâte encore?

13. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolant ...

Désolant de lire que Phil29 a décidé de partir, alors qu'il a aidé tant de repairenautes et rendu tant de services,

Désolant, que des bénévoles en arrivent à ce type de décision, concernant un pan de leur hoby, alors que leur choix de participer est libre ... contrairement au boulot

Désolant, qu'un débat et un départ dans une activité de loisirs chagrine tant de personnes ... dans un monde où il y a des problèmes bien plus grave,

Désolant encore plus si cela a été provoqué, et lamentable si c'était fait exprès.

Enfin, faut-il supposer que les protagonistes n'auront pas le courage de s'excuser, et lui demander de rester pour le bien de la cmmunauté ? La fierté dans ce contexte n'est pas la bonne conseillère.

Je vote pour conserver Phil29, à qui le repaire manquera forcément, car sa spontanéité, et sa disponibilité étaient presque à toute épreuve....
    Mais la goutte d'eau a mis le feu aux poudres ...

fikivir

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Cher zoom, cher jihemel,

Nous sommes tous sur la même longueur d'onde concernant l'apport de phil29 en terme de compétence technique, de guide de choix dans certains domaines, de disponibilité etc., je n'ai jamais été le dernier à le dire et pas qu'une fois. J'estime donc n'avoir pas besoin d'y revenir plus en détail. Ca ne fait pas vraiment débat puisqu'on est tous d'accord...

La décision de ne plus participer au Repaire est la décision de Phil29 pas la mienne.
    La mienne se limite à admettre qu'en effet, en dehors de toures les qualités qu'on lui connait, il n'est pas du tout un modérateur, ni de près ni de loin. Mais je ne pense pas qu'il soit indispensable d'être modérateur pour participer.

A mon sens, le statut qui conviendrait bien mieux et qui rendrait compte de la réalité de son apport c'est "Conseiller technique".
    Nous lui avions d'ailleurs fait la proposition...

15. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dernier post de Michel confirme bien ce qui était sous jacent dans les posts un peu chaud. Phil n'est pas parti, il a été mis dehors.
    Ce n'est pas une polémique de plus...

C'est dommage. Il ne détenait pas la compétence universelle mais ses points de vue sur la profession étaient interessants.

En tout cas, je pense que les messages de sympathie exprimés depuis son claquage de porte virtuel, lui font plaisir.

a plus

#15 air1, 5 Mai 2003
    Dernière édition: 6 Mai 2003
Chargement...

Partager cette page