module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qui veut des menus animés dans dvdlab?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par tibj26, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

J'ai vu que certaines personnes recherchaient le moyen de creer facilement des vignettes animés dans un menu avec dvdlab.

Avec un peu de pratique on peut quasiment tout faire assez facilement avec dvd lab.

Pour avoir des vignettes animée (video) dans un menu, il faut creer le menu dans dvdlab comme si on voulait des images fixes, et ensuite seulement choisir l'option:

MENU> RENDER MOTION

Ensuite plus qu'a ajuster la duree et les videos que on veut, puis dvdlab exportera le menu cree en AVI, car aucun logiciel d'encodage mpeg y est inclu!
    Avec CCE ou tmpeg on la converti en mpeg, et ensuite il n'y a plus qu'a reinserer cette video et eventuellement un fichier sonore de fond, dans le menu precedemment cree avec les images fixes.

Ensuite il n'y a plus qu'a cree un menu subpicture!

bon courage

Autre point, c'est aussi tres facile de creer sois meme ses propres transitions entre les menus, avec son logiciel de montage video (meme si dvd lab sais le faire, mais de qualité moyenne)

bye

2. jbaudouin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD lab, menus & clips animés 10 sec en boucle

DVD lab, menus & clips animés 10 sec en boucle

J'ai suivi à la lettre la remarquable traduction de GEGE92 et tout est presque ok, sauf qu'au bout de 10 sec, dans menu 1, qui comporte un clip animé img et son recommencent après un "blocage" de 1/2 sec qui interrome l'audio de fond, fige l'img dans son cadre et fait bouger les 2 titres "Film" & "Chapitres".
    Idem pour les 6 vignettes-menu dans "scenes 1 for movie 1" en bouclage aléatoire "Shuffle loop point"
    Les boucles ont bien été cochées:
    - Repeat if shorter
    - Shuffle loop point

1/2 sec après tout repart pour un tour de 10 sec impeccable, puis mêmes anomalies pendant 1/2 sec environ, etc etc
    Ce n'est pas acceptable, et j'ai dû faire une erreur qq part ? Le bouclage devrait s'enchainer en douceur, sans à-coup.

Peux-tu me donner le coup de pouce ?
    merci,
    jbaudouin

3. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que cette demi seconde de coupure vient du temps de latence de ton lecteur de DVD, ce doit être le temps qu'il mets pour retourner au début de la piste vidéo de ton menu....

4. jbaudouin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD lab, menus & clips animés

Essais faits sur 2 lecteurs DVD de salon: Memorex et DMC et sur 2 lecteurs DVD de PC: Pioneer 106D et Sony1612, ceci avec divers DVD+RW & -RW, c'est toujours idem. N'est-ce pas DVDlab qui est ainsi ?
    Qui plus est à chaque loop, toutes les 10sec donc, les titres changent aussi en couleur pendant 1/2 sec.

La solution ? :
    Un clip de 2 à 3mn, composé de séquences de 10 à 30 sec encodées en fondu-enchainés de 1sec

La "boucle" de 2 à 3mn donne le temps de choisir, et résultats de qualité pro ?
    jbaudouin

5. Jim06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    j'utilise DVDlab depuis peu et j'ai fait tout ce que je voulais à part une chose :

J'ai un menu avec une liste de chapitres (format texte) et j'aimerai que lorsque je me déplace, l'image de fond change en fonction du chapitre sélectionné.

Ainsi je pourrais montrer en image de fond une photo extraite de la séquence vidéo associée au chapitre.

Est ce réalisable ?

En espérant avoir été clair ;)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    ce que tu veux faire s'appelle "switched menus" ce que j'ai traduis par "menu à bascule" !!
    Tu trouveras la traduction du tuto de Médiachance sur mon site ICI
    A+ et bon DVD

7. Jim06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, merci :) :)

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai bien compris la méthode pour faire une vignette animée, avec le render motion qui encode en fait tout (le fond plus la vignette), mais quand on veut faire plusieurs vignettes animées, comment on fait, car une fois la première vignette faite, encodé en .avi et transcodée en mpg, elle fait 720*576, donc je la met sur mon background et ça fonctionne mais si j'en veux une deuxième à côté avec une autre vidéo et si je fais la même manip, quand je vais replacer le background par la deuxième et bien il va me recouvrir la première vidéo , non ?

merci de m'aider.

à bientôt

ben

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bon, je suis con, j'avais pas pensé qu'on pouvait le faire en même temps, donc c'est bon, merci

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page