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Qui serait POUR une pétition d'utilisateurs adressée à Canon France ?

Discussion dans 'Canon' créé par brian quiley, 9 Novembre 2006.

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  1. brian quiley

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    La loi va bientôt permettre d'agir en groupe d'utilisateurs à l'encontre des fabricants, distributeurs ou entreprises dont les produits ou les services relèvent de l'abus, du vis caché, de la malfaçon, etc.

    Je suis un utilisateur Canon de longue date plutôt satisfait du matériel produit par cette marque. Mais il s'avère que Canon France n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque. Qui serait pour une pétition des utilisateurs Canon adressée à son Président Directeur Général ?
     
  2. thj

    thj

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    On peut faire des pétitions contre beaucoup de choses. Il est donc de rigueur de proposer, pour commencer, un sujet de pétition.

    Personnellement, je ne sais pas ce que tu reproches à Canon, moi, je n'ai aucun problème avec eux.
     
  3. ornans

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  4. brian quiley

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    Salut Thj

    Le sujet n'est pas de remettre en cause la qualité des équipements Canon ( si tu avais lu mon post, je suis équipé Canon depuis longtemps et je suis satisfait de la qualité du matos ) quoiqu'en parcourant ce forum on pourrait se poser certaines questions, mais de faire prendre conscience à ceux qui distribuent ce matériel en France, soit Canon France, que leur réputation n'est pas à la hauteur de l'image que se donne la maison mère.

    Si tu es pro, pas de problèmes. On te prête objectif et appareils pour les grandes manifestations (défilés, rencontres sportives), on dépanne les grands reporters, çà c'est l'image de marque.

    Maintenant il y a t-il plus de grands reporters que d'utilisateurs lambda, comme on en trouve dans ce forum ? Ou Le Repaire n'est-il réservé qu'aux professionnels ? Non. c'est un mélange de tous les utilisateurs et bon nombre d'utilisateurs, toutes tendances confondues, se plaignent d'un phénomène persistant chez Canon France: la surdité.

    Ce qui, il faut l'avouer constitue un manque troublant en matière de COMMUNICATION !

    J'ai longtemps défendu le SAV Canon, parce qu'ils n'étaient pas si mauvais qu'on pouvait le dire. De fait, l'équipe qui constitue le SAV est formée d'excellents techniciens. Mais les temps changent.

    Alors une pétition pour leur dire de se soucier de leur clientèle, de faire en sorte que l'écoute soit faite, ce qui existe notamment aux Etats Unis. De faire en sorte que la rigueur soit de mise. On ne peut pas changer une politique d'entreprise (à la papa).

    On peut juste leur dire, tous ensemble, qu'on en a assez d'être pris pour des chèvres.
     
  5. thj

    thj

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    lorsque je parlais de problème avec eux, c'était du SAV, je leur ai envoyé un appareil en réparation, réparé, sans probleme, et assez rapidement j'ai trouvé.

    Après, chacun a ses expériences, heureuses ou malheureuses. Je n'ai jamais été confronté à des demandes de prêt de materiel, je ne peux donc pas m'avancer sur le sujet.

    ++

    Thib
     
  6. brian quiley

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    Salut Thib

    assez d'accord avec toi. Tant qu'on a pas de problèmes tout va bien. Et le Sav est vraiment pro. C'est ce qu'il y a autour qui irrite beaucoup d'utilisateurs, à ce que l'on peut lire à longueur d'année sur les forums, et de Sony, Pana ou Jvc, chacun à ses expériences. Moi, je sais me sortir d'un casse-tête relationnel parce que je sui plutôt teigneux. Mais j'enrage, quand je vois des utilisateurs, qu'il soient semi-pro ou amateurs éclairés, attendant parfois, et je ne l'invente pas, plus d'un mois avant le retour de leur matos, ou rester coi devant les revendeurs qui ne prennent pas leur responsabilités, je me dis que, on peut agir et réagir. c'est la question que je me pose. Mais tu as sans doute vraiment raison. Voilà plus de deux ans que je lis les messages de tous ceux qui se sentent abandonnés par Canon. et je m'étonne de ne pas susciter de réactions. j'aurais du faire comme Arkham et parler de la Red...:)
     
  7. Kafard

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    Je suis entierrement d'accord pour la pétition.
    Mon premier problème avec la SAV était il y a 7 ans et mon dernier problème a eu lieu il y a deux mois.

    Le premier cas était un MV3i qui a été envoyé plus de 12 fois et n'a jamais été reparé.
    Le deuxième cas, une Canon XL2, avec plusieurs mois d'attente ...
     

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