module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui sait Faire!!!!!

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par JLDEB, 15 Septembre 2003.

1. JLDEB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Qui peut me dire!!!!!!

J'utilise MSP7 et je suis en train de réaliser un montage , aussi je souhaiterai en introduction de ce film, feuilleter un album de photos puis de zoomer sur une photo qui serait le point de départ de mon sujet.

Comment m'y prendre. Existe-il sur le Web des médiathèques d'effets spéciaux au format Avi ou Mpeg avec ce genre de clips.

Je pourrais éventuellement, filmer cette action avec mon camescope, mais comment supprimer la main qui fait tourner les pages.

Merci a tous les pro du montage.....

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais fait cette expérience, mais je propose une idée (peut-être farfelue). Je suggèrerais de tourner les pages à l'aide d'une soufflerie placée assez loin (par exemple ton sèche cheveux). Pour le son de la page qui se tourne, je proposerais de l'enregistrer séparément et de supprimer le son de la vidéo enregistrée avec la soufflerie.

En tout cas, je serais intéressé de connaître l'astuce que tu auras retenue !

3. JLDEB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    QUI SAIT FAIRE!!!!

Salut,

Effectivement l'idée m'en est venue. Problème, la non maîtise de la fluidité de mouvement des pages qui de plus sont lourdes (causes p^hotos collées). Le son n'est pas un problème.

Merci quand même.

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    touner la page

dans MSP 6.5 il y a un effet de transition qui est une page qui tourne, je pense que tu pourrais l'utiliser, et pour ta sequencequi demarre sur une photo, tu extrais juste la premiere photo de la video qui suit, tu la pose sur la piste en tant qu'image tu lui donne la durée de ton effet de zoom (chemin mobile) et tu enchaine avec la video (gaffe a la taille)

ouala, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

MCJ

5. JLDEB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    QUI SAIT FAIRE

Merci VSB,

Effectivement après avoir préparé cette mise en scène, je pense qu'il doit y avoir un résultat intéressant.

Encore une fois la preuve en est qu'il y a plus d'une idée dans un millier de têtes d'internautes que dans une......

6. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Regarde avec le nouveau Cool 3D de chez Ulead

- Cool 3D Production Studio

Sur le site ulead UK !

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En modifiant le sens dans lequel tu montres les photos te permet de te sortir d'affaire.

En effet, tu peux filmer dans le sens normal et montrer ta vidéo dans le sens inversé, ce qui te permet de ne pas voir la main.

Par exemple, ta main retient les pages qui tombent par gravitation et au montage, tu inverses le sens et, de ce fait, tes pages s'ouvrent seules les unes après les autres. Bien entendu, ne pas filmer les doigts qui retiennent les pages.

Un soft donne un excellent résultat dans l'inversion : Speed controler de Canopus.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous