module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui relévera le défi ?!

Discussion dans 'Archives forum' créé par space vivi, 8 Décembre 2003.

Tags:
  1. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila g une caméra normal avec laquelle je film du skate
    pour faire des travelling en skate j'utilise un arbre telescopique (un trépied) que que je NE déplit PAS ainsi pour que la caméra ne bouge pas quand je roule en skate

jaimerais que vous esayais de me donnais des astuces :

pour:
    1:les conseils pour filmer
    2: un "bricolage pour que ma caméra a une poigné su type :voir image [​IMG]

merci d'avance:o

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UN CONSEIL:
    recherche le centre de gravité de l'ensemble (pied+caméra) en position horizontale en plaçant la main au "col" (voir photo) et en réglant la distance du trépied pour obtenir l'équilibre. En position verticale, on compensera la tendance à plonger en écartant plus ou moins un pied.

Ici (fig 6) l'ensemble pèse 4,2 kg, autant dire qu'il n'est pas question de tenir l'ensemble plus de quelques minutes à bout de bras.

3. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouiiiiii c c la foto ke je voulais mettre

ta foto il y a une poingné sur la caméra!!!
    c ce type de caméra que je voudrais pour fimer en skate
    yorais til une matériel professionnel ou a fabriker soi meme qui pourait permettre d'avoir une caméra normal avec une poigné au dessus !:)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La poignée au dessus n'est pas la solution, car le centre de gravité se trouvant au dessous de la poignée, la caméra oscille comme un pendule. Pour éviter ça, il faut former un ensemble (avec un pied ou un steadycam) et le saisir au centre de gravité.
    Quand tu bougeras l'ensemble restera dans la position de départ. Pour ma part, je n'ai pas mis de poignée, il suffit de placer la main au "col" du trépied (là où ça s'élargit pour fixer "la tête") et régler l'éloignement du pied à l'horizontale pour placer le tout en équilibre comme sur une balance romaine. Après il suffira d'un léger mouvement du poignet pour orienter la camera.

La XM2 est à mon avis trop lourde pour ce que tu veux faire. Je verrais plutôt une de ces minicaméras (toujours fixée à un pied, mais plus léger).

Prend quand même une bonne assurance en cas de chute!

5. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais tout les caméraman professionelle on ce type de caméra pour filmer du skate

du style fred mortagne qui est le meilleur filmeur et monteur vidéo de skate

n'yaurait ' il pas un bricollage ou sa s'achete pas en magasin se type de poignée

sinon g compris pour le centre de gravité sa marche mais en skate il faut aller vite et quand on accelere la caméra a teandance a bouger

:) merci pour tes réponses

Chargement...

Partager cette page